Sabots Swedish Hasbeens

Swedish Hasbeens est aux sabots ce que Ugg est aux Moon Boots : incontournable. Il est vrai qu'elle fait partie de ces rares griffes qui ont su ériger un produit local au rang de must have. On lui doit ainsi une ligne de sabots directement inspirés de ceux des Suédoises hippies des années 70...
Sabots Swedish Hasbeens

Le sabot est actuellement à l'honneur, et ce n'est pas Karl Lagerfeld qui nous contredira. Aussi anti-urbaines soient-elles, ces chaussures rétro à semelles de bois ont en effet envahi la collection printemps/été 2010 de Chanel, se muant dès lors en "it" shoes à posséder absolument.

Cela dit, tandis que les Anna Mouglalis et autres égéries de la rue Cambon chausseront du sabot made by Karl, les autres tenteront de dénicher des modèles un rien plus accessibles. Il leur suffira pour cela de jeter un oeil du côté de chez Swedish Hasbeens et d'y choisir un modèle de sabot correspondant aux envies du moment...

Pour les créateurs de la marque suédoise, tout commence en 2006, lorsqu'ils découvrent un stock de sabots datant des années 70 dans une vieille manufacture proche de Stockholm : ils ont alors l'idée de relancer la production. En quelques saisons, ils rencontrent un franc succès, aussi bien localement qu'à l'international. Il faut dire qu'en respectant aussi bien l'environnement que les savoir-faire locaux, leur concept s'intègre parfaitement à la nouvelle mouvance "green fashion", appelée à régenter de plus en plus le petit monde de la mode...

Sabots Swedish Hasbeens

Oui mais voilà, à l'origine 100% anti-mode (d'où le nom de la marque, choisit en l'honneur de celles qui préfèrent cultiver leur propre style plutôt que de suivre aveuglément les tendances), leurs sabots sont devenus récemment - et contre toute attente - des produits hautement trendy. Que ce soit leurs modèles de low boots, de sabots à talons ou de sandales éminemment 70's, tous ont acquis en peu de temps - et ce notamment grâce à Chanel et Louis Vuitton - une aura hype, voire désirable.

Il n'empêche que certains présentent bel et bien une dégaine de chaussures pour dame d'entretien ; il faudra cependant passer outre et tenter de leur conférer une allure up-to-date en les associant à des tenues dans l'air du temps.

Cela dit, si malgré la meilleure volonté du monde ces sandales-clogs continuent de nous rappeler certains rôles de Yolande Moreau, on leur préférera bottes courtes, low boots et bottines lacées. Ceux-ci s'avèreront en effet plus facilement stylisables, tout en évoquant l'esprit sabot.

Sabots Swedish Hasbeens

On notera cependant que posséder d'authentiques sabots suédois est loin d'être de tout repos : sur le site de la griffe, une longue liste de recommandations nous révèle ainsi que pour conserver ses sabots en état, il faudra se montrer des plus précautionneuses...


Sabots Swedish Hasbeens, 334 € pour le modèle boots
Site officiel : http://www.swedishhasbeens.com/
Partager l'article
Par Lise Huret, le 18 mars 2010 dans Wanted
Vous aimerez également
Les sabots d'hiver ?
Il y a 6 ans - 21
EN SAVOIR PLUS
Sabots fourrés Ugg
Il y a 6 ans - 18
EN SAVOIR PLUS
Les sabots
Il y a 6 ans - 49
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
18 commentaires
Tous les commentaires
Mademoiselle&LaModeIl y a 6 ans
Non non non je ne craquerai pas!! En plus pour ce prix là je préfèrerais m'offrir des Surface2Air..
RÉPONDRE
....Il y a 6 ans
Moi, ce que j'aime dans les CHANEL, c'est leur PLATEFORME...elles sont démentes!!
Alors que là.....elles sont peut-être mignonne mais pas désirables....
Les CHANEL sont fun...alors que là...je sais pas....
RÉPONDRE
PatouIl y a 6 ans
Quand à moi, elles me font penser au chaussures d'infirmières ...
Trop chères et très moches.
Evidemment, les Chanel sont pas mal, mais c'est une tendance que je rejette, peut-être parce que je suis née en Lorraine, et vous savez les sabots en Lorraine font partie du folklore ... ;-)
RÉPONDRE
MaudIl y a 6 ans
Ouiiiii.....? Heu non, toujours pas pour moi ^^
RÉPONDRE
GabriellaIl y a 6 ans
Les sabots Chanel sont de toute évidence les meilleurs !
RÉPONDRE
carolinaIl y a 6 ans
Moi j'adore ceux à lacets de la 3 eme photo !
RÉPONDRE
ArsèneIl y a 6 ans
Il n'y a rien de moins élégant que des sabots (quoique les UGG sont pas mal non plus...)!
RÉPONDRE
Pat''Il y a 6 ans
Est-ce que quelqu'un à déjà entendu l'expression être victime de la mode ?
Eh bien, cet été je saurais reconnaître ces victimes !
Des sabots, c'est juste LAIDS. point à la ligne.
RÉPONDRE
ValIl y a 6 ans
oui mais il n'y a pas de clous..les agrafes c'est pas pareil!!
RÉPONDRE
MIl y a 6 ans
Moi j'aime leur authenticité. Cela fait déjà un bon moment que la marque m'avait tapé dans l'?il. Les derniers modèles (low boots et bottines) sont fun. Swedish hasbeens ou comment réinventer le sabot.

NB : Karl n'a rien inventé, c'est juste du copié-collé version impraticable... Enfin, n' hurlez pas, ce n'est que mon humble avis. Tous les goûts sont dans la nature ;)
RÉPONDRE
SoIl y a 6 ans
Je trouve ça pas mal du tout! avec une mini robe, un jean...J'en avais déjà vu sur une photo de Mary Kate Olsen, ça fait un contraste avec sa petite robe transparente.
Par contre, je vois plus cela pour une femme, que des adolescentes. A voir.
RÉPONDRE
MeiIl y a 6 ans
Ça tombe bien j'ai commandé une paire pour ma mère pour son anniversaire. Mais avec les avis mitigés je croise les doigts avec espoir qu'elle aimera .. Sinon je demande de me faire rembourser Vu le prix !! ^^'
RÉPONDRE
Autour d'AudreyIl y a 6 ans
j'accroche pas du tout, vais-je résister à cette tendance??? peut-être quoi oui, pour une fois!!!! sinon, la version low-boots me plaît quand même bien.
RÉPONDRE
marieIl y a 6 ans
c'est clair, Karl n'a rien inventé - mais merci quand-même de mettre les sabots à l'affiche! Perso, je suis une adepte du sabot depuis un an. Et oui, il y a une solution moins chère, la marque danoise sanita - voici le lien pour la boutique où je trouve mes sabots style suédois en bois - j'adooooore! (ado ou pas!)
www.zone-nordique.com/bou...
RÉPONDRE
claudeIl y a 6 ans
cela me rappele ma jeunesse... j'ai trouvé des supers sabots suédois ! Calou qui sont distribués en france par Esprit Nordique caroleclement@neuf.fr
RÉPONDRE
eliseIl y a 6 ans
top pour l'été ! à porter avec un jean ou une robe...
RÉPONDRE
heloiseIl y a 6 ans
Top..... un brin orthopédique mais avec un slim en cuir,ou une jupe avec de gros collants ,c'est top classe...les prendre en bleu ou verts....
RÉPONDRE
madeleineIl y a 5 ans
Qu'on aime ou pas les sabots, il faut reconnaître au moins une qualité à cette marque : savoir bien choisir son photographe ! Les photos sont très jolies et donnent envie de craquer, moi notamment qui déteste les sabots (même ceux de chanel ne m'ont fait ni chaud ni froid) je les trouve subitement moins ridicule que d'habitude.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode