30 Days, le streetstyle autrement

Alors que Tommy Ton est célébré tous azimuts et que le blog de Scott Schuman continue de servir de nourriture spirituelle à toute une génération de fashionistas, certains tentent d'envisager le streetstyle autrement. C'est ainsi qu'un jeune américain s'est lancé le défi de s'attarder là où les street-stylers ne font souvent que passer...
30 Days - Streetstyle
Si la diversité des looks shootés sur les blogs de streetstyle en fait incontestablement leur richesse, on aimerait parfois que le photographe nous parle un peu plus longuement de son sujet.
Comment évolue le dress code de cette élégante au fil de de la semaine ? Cette demoiselle toute de Prada vêtue a-t-elle des jours off en jean boyfriend et Penny Loafers ? Autant de questions souvent laissées sans réponses par ces albums photo virtuels...
Pourtant, le désir de décrypter un style plus qu'une tenue semble être une constante parmi le lectorat des blogs de streetstyle. La rubrique "Une Fille Un Style" de Vogue est d'ailleurs souvent considérée comme la plus attractive du magazine.
30 Days - Streetstyle
C'est pourquoi, lorsqu'un américain se pique de vouloir privilégier à la quête de nouveauté le suivi au long cours d'un seul et même sujet, on ne peut qu'y prêter attention.
Le concept en lui-même est assez simple : le créateur du blog "30 days" choisit une personne qui l'inspire et lui demande de commenter chacune de ses tenues pendant un mois. Nait alors un mini journal de bord, où l'on peut suivre le quotidien d'une garde-robe décryptée avec suffisamment de fraîcheur et de simplicité pour rendre vite le lecteur accro.
Au bout d'un mois, le sujet change, plongeant alors le lecteur dans un tout autre univers...
30 Days - Streetstyle
Ce blog a beau ne contenir pour l'instant que quelques historiettes, elles apparaissent suffisamment différentes et inspirantes pour présager du meilleur. Il est en effet assez agréable de prendre le temps de suivre ces modeux In Real Life...
Dévoilant aussi bien un look qu'un style de vie, les photos saisies sur le vif confèrent par ailleurs à 30 Days une atmosphère gourmande à la The Selby, offrant ainsi une jolie alternative au lecteur. Il est vrai que ce dernier peut parfois avoir envie de découvrir autre chose que des prises de vue monolithiques de blogueuses stars ou de it bags en devenir.
Espérons simplement que l'auteur de 30 Days saura tenir la distance en alimentant régulièrement sa collection de portraits, mais aussi qu'il pensera à revoir l'ergonomie de son blog, afin de mieux mettre en valeur son initiative savoureuse...

Voir le blog : http://www.thirtydaysofstyle.blogspot.com/
Partager l'article
Par Lise Huret, le 22 mars 2010 dans Street style
Vous aimerez également
Streetstyle - Automne 2016
Il y a 1 mois - 19
EN SAVOIR PLUS
Street style - Été 2016
Il y a 4 mois - 13
EN SAVOIR PLUS
Street style - New York Hiver 2016
Il y a 9 mois - 10
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
16 commentaires
Tous les commentaires
H.Il y a 6 ans
Je ne connaissais pas, sa a l'air très intéressent les 30 jours, a suivre une personne si on peut dire, à voir :)
RÉPONDRE
MeiIl y a 6 ans
Oh, belle initiative. Ça a l'air vraiment très captivant.
Je fonce voir ce blog toute de suite =)
RÉPONDRE
PatouIl y a 6 ans
Hey, j'adore le concept. Les tenues ne sont pas forcément toutes originales, mais j'aime l'idée de la petite histoire à coté de chaque photo.
RÉPONDRE
CristalIl y a 6 ans
Pas mal du tout :)
Et si c'est plutôt des tenues de tout les jours ca tombe bien parce que c'est exactement de cela dont j'ai besoin en ce moment : de l'inspiration pour un quotidien casual mais pas trop quand même...
RÉPONDRE
MarronIl y a 6 ans
C'est carrément un journal intime.
RÉPONDRE
....Il y a 6 ans
Ça fait du bien de voir que le streetstyle se renouvelle parce que, ça devient de plus en plus ennuyeux....à part pour savoir qui portera le nouveau IT BAG céline, La Robe Balmain, la jupe fraise St Laurent, de voir des talons vertigineux.....!
Le SS a perdu de sa spontanéité..et de plus, on voit toujours les mêmes silhouettes, les mêmes looks, les mêmes personnes: Anna D.Russo qui fait le Show, C. Baba à velo, CR, E. ALt en Balmain, Marant..(veste,débardeur ou chemise + jean ou pantalon en cuir), des Mini RICK OWENS ou GIVENCHY, des WANG et autres.......

Ok, ce blog n'a rien d'exceptionnel mais, il apporte quelque chose de nouveau à ce phénomène qui même s'il reste intéressant...devient ennuyeux(je l'ai répété 3 fois)!
RÉPONDRE
TeenstyleIl y a 6 ans
Magnifique :)
Classe,tendance...Parfait?
RÉPONDRE
MaudIl y a 6 ans
Originale l'idée !
J'avoue que je m'étais lassée des street-hunters et autres...
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 6 ans
Une sorte de fashion big brother ? Le concept est original !
RÉPONDRE
DiannIl y a 6 ans
j'aime l'idée ;)
mais 30 jours c'est pas un peu long ? ça a beau bien sonner, une semaine ou quinze jours auraient amplement suffit ^^

C'est vrai que l'esthétique du blog n'est pas génial-génial, mais si il remporte le succés qu'il mérite il devrait s'améliorer !
RÉPONDRE
Pat''Il y a 6 ans
Syle and the City ! C'est le meilleure blog de mode ET d'humanité ! il est super et parle toujours de ses rencontres ! Aller le voir !
Coco, tu devrais vraiment faire un article sur lui !
J'ai dit ce que j'avais à dire !
RÉPONDRE
Autour d'AudreyIl y a 6 ans
C'est vraiment une chouette idée ça, ça donne envie d'aller voir et de suivre au quotidien... je suis sûre que quand on commence, on a envie de continuer et de voir ce qui va se passer le lendemain (un peu comme avec les Feux de l'Amour!!!???!!! ;o)))))
RÉPONDRE
xxxIl y a 6 ans
super!!! c'est exactement ce que j'attendais, j'adore
RÉPONDRE
befashionlikeIl y a 6 ans
Bon concept mais je l'aurais appelé 7 day ou one week! parce que venir tous les jours et voir la meme personne je pense que cela va lasser les gens ou mieux, 30 jours avec plusieurs bloggeur différent.
comme je fais sur mon blog


@+++
RÉPONDRE
JoannIl y a 6 ans
+1 avec PAT'

STYLE AND THE CITY est vraiment le pur bonheur du Street Style car Kamel (l'auteur du blog) transmet beaucoup de belles valeurs en + de ses photos uniques.
Les autres blog de street style se contente d'exposer la personne et le look, les images sont belles mais dénué de ce" je ne sais quoi" que possède les photos de Kamel,
L'émotion, la vraie tout simplement?

Sinon j'ai apprécié le concept de 30DAYS, cela renouvelle un peu le StreetStyle.
RÉPONDRE
Hélène - Odha La ModeIl y a 6 ans
Le concept est vraiment sympa mais c'est vrai que, comme l'ont souligné quelques personnes dans les commentaires précédents, 30 jours ça semble un peu trop long. Enfin, j'imagine que ce n'est qu'un début et que l'auteur de ce blog saura améliorer son idée qui reste toutefois très originale et me plaît beaucoup
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode