Alexa Chung for Madewell

En février dernier, alors que la fashion week new-yorkaise battait son plein, la brit' girl la plus à même de succéder à Kate Moss livrait sa première collection. À l'instar du duo Erin Wasson/RVCA, Alexa Chung s'est en effet adossé à la griffe américaine Madewell afin de composer une garde-robe aux accents rétro qui devrait ravir son fan-club...
Alexa Chung for Madewell
La néo brindille a beau avoir été débarquée de la chaine MTV, rien ne semble pouvoir stopper son ascension au sein de la fashion sphère. Choisie par Pepe Jeans en tant que nouvelle égérie, placée régulièrement en front row des défilés et mise à l'honneur par Mulberry, Alexa Chung est passée en quelques mois du statut de brit' girl parfaitement stylée à celui d'icône de mode à part entière.
Il faut dire que sa dégaine de petite fille sage savamment matinée de touches vintage et girly n'a de cesse d'enthousiasmer les modeuses. Elles furent en effet légion à visionner "It's On with Alexa Chung" afin d'essayer d'analyser l'alchimie des looks de celle-ci...
Alexa Chung for Madewell
A une époque où les marques sont plus que jamais friandes de collaborations transversales avec l'univers paillettes, il n'est guère surprenant que la jeune Alexa Chung ait fini par décrocher un contrat avec l'une d'entre elles. En outre, le cas Kate Moss x Topshop ayant visiblement fait école, sa collaboration ne se cantonne pas ici au rôle de simple égérie : elle se voit en effet confier la réalisation d'une collection entière.
Parfaitement au fait de l'enthousiasme suscité par les tenues de l'ex-présentatrice d'MTV, la griffe Madewell a donc décidé de laisser carte blanche à la jeune femme. L'idée étant alors pour elle de concevoir un vestiaire en accord avec ses inspirations et proche de sa propre garde-robe.
Alexa Chung for Madewell
Si ce genre de duos de circonstance peut engendrer le pire comme le meilleur, la présentation en février dernier de la collection ne laissa pas planer le doute : Madewell avait fait le bon choix. Frais et empreint de cette décontraction stylée dont fait preuve la dream team Chung à chaque festival rock, ladite collection retranscrit en effet parfaitement ce qui nous a toujours charmé dans l'allure d'Alexa.
Elle fait ainsi la part belle aux codes british (osant mixer tous azimuts rayures, long cardigan, micro short taille haute ainsi que sandales et chaussettes), sans oublier de diffuser cette note folk pile dans l'air du temps (à coups de chemise en jean, de longues jupes boutonnées et de sabots à porter en socquettes). L'ensemble n'apparaît alors ni surfait, ni cheap, donnant au contraire irrésistiblement envie d'intégrer le groupe de filles coolissimes ayant présenté la collection.
Alexa Chung for Madewell
En vente aux États-Unis dès le mois d'août, ce vestiaire dit d'hiver semble davantage conçu pour s'épanouir lors de l'été indien que pour affronter les frimas de décembre. Or, cela ne sera possible sur l'Hexagone que si Madewell lance un e-shop ou si Sarah Lerfel pense à shopper quelques pièces pour son concept store parisien. Il ne nous reste plus qu'à croiser les doigts...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 23 mars 2010 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Alexa Chung, le bon style
Il y a 1 an - 41
EN SAVOIR PLUS
Alexa Chung, fashionnement correcte ?
Il y a 4 ans - 35
EN SAVOIR PLUS
Alexa Chung - 24 Hour Catwalk
Il y a 5 ans - 20
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
8 commentaires
Tous les commentaires
LeilaIl y a 6 ans
Enfin une collaboration qui ne donne pas envie de se jeter par la fenêtre ! Et pourtant sur le papier ca semblait loin d'être gagné d'avance. Madewell n'est pas rodarte par exemple...

Félicitation à Alexa, qui a su créer une collection proche de nos envies (enfin au moins des miennes !).
RÉPONDRE
MeiIl y a 6 ans
C'est parfait !! Cette collection se rapproche vraiment d'elle et de son style. On voit qu'elle a donné tout son c?ur la dessus.
la première robe est tout simplement DIVINE c'est LA robe qu'il me faut !!
RÉPONDRE
GofmaneIl y a 6 ans
J'adore Alexa Chung, mais dès que j'ai vu la première photo ( celle de la robe), j'ai crisé... C'est un grotesque copié/collé de celle de Cacharel ( je précise que j'ai bavé dessus pendant des mois, mais pas sur son prix), alors quand je vois qu'Alexa Chung a fait la même en marron, j'ai envie de dire que la mode c'est sans arrêt du copiage et que les vrais créateurs (comme son nom l'indique) crée et non copie.

Conclusion: Alexa, c'est super la façon dont tu t'habilles, mais arrête d'essayer de créer parce que créateur c'est un vrai métier.

PS: C'est vraiment pas dur de devenir mannequin, il suffit d'être belle (et encore) grande et de pas manger, en clair ça dépend de ta chance à la naissance, et c'est pas dur non plus de parler à des stars pour gagner de la tune ( It's on TV with Alexa Chung)

Après, j'dis ça, j'dis rien ;)
RÉPONDRE
MaudIl y a 6 ans
Plutôt d'accord avec Gofmane.
Je trouve qu'elle réussit vraiment très bien à assembler des pièces pour réaliser une tenue, mais le fait de créer, dessiner, est vraiment différent, et quand on y regarde de près, il y a beaucoup de copies... dommage !
RÉPONDRE
....Il y a 6 ans
On reconnait dans cette collection Alexa chung= Jeune fille en fleur HYPE=Fille CHLOE=fille CACHAREL!
C'est accrocheur, c'est léger, c'est plutôt plaisant...c'est pas forcement mon style mais,je pense que c'est une réussite!
J'aime beaucoup le petit manteau...Après, c'est sûr que l'on comparera toujours aux créateurs..en même temps, elle ne peut s'inspirer que de ce qu'elle porte..j'espère et j'imagine qu'elle n'a pas la prétention de se prendre pour une designer mais c'est pas mal...c'est fun et ça se porte...PAS COMME RODARTE!!
RÉPONDRE
MidinetteIl y a 6 ans
Je suis véritablement en-chan-tée !! Cela faisait un petit bout de temps que j'épiais les associations de mademoiselle Chung, c'est donc exactement ce dont je rêvais : une superbe collection. On reste dans l'air du temps mais avec de jolis détails rétro, jamais dans l'excès et néanmoins surprenant, en un mot : parfait.
Je me vois tout à fait me glisser dans chacune des pièces en arborant un large sourire de contentement, et c'est bien ce que j'attends d'une collection : pouvoir admirer et porter.
Merci Coco, très bel article.
RÉPONDRE
FANYIl y a 6 ans
j aime bien la couleur mais pour ma part, avec les sandales ou autres chaussures, je mets des petites chaussettes blanches en coton, ajourées ou non (pas de sport bien sûr). Je trouve ça mignon, sexy mais évidemment, mieux vaut être mince ! et à celles qui se disent que les sandales se portent exclusivement sans chaussettes, je dis non, essayez et vous verrez que c'est tres confortable même lorsqu il fait chaud. L'été il doit bien vous arriver de mettre des baskets ou autres chaussures fermées, de surcroit avec des chaussettes sans pour autant avoir vraiment trop chaud ! alors pourquoi ne pas mettre de jolies petites chaussettes blanches avec les sandales ?
Il faut arreter de focaliser sur nos amis allemand en sandales et chaussettes car ils ne sont pas les seuls à en porter et qu'eux au moins, ne se posent pas de question. Ils savent que c'est confortable meme en été .
Avant tout, essayez et vous verrez ! bisous
RÉPONDRE
AudreyIl y a 5 ans
Beau, pas beau, copié, pas copié...
j'apprécie cette collaboration, mais qu'importe madewell ne livre pas en France!
(si j'ai tort, je vous en supplie dites le moi vous ferez une heureuse :))
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode