Pochette Alexander McQueen

Parce qu'il n'est plus et que l'on aimerait qu'il en soit autrement, parce que sa collection "L'Atlantide de Platon" fut l'une de ses plus subjuguantes, parce que l'on regrette de ne pas avoir porté autant de McQueen que l'on aurait aimé... Pour toutes ces raisons (et bien d'autres encore), une folle envie nous prend de collectionner les accessoires de son dernier show...
Pochette Alexander McQueen

Alors qu'une tribu d'Aliens aux parures kaléidoscopiques envahissait le podium, Alexander McQueen marquait de manière indélébile aussi bien le coeur des fashionistas que celui de la mode. Surdimensionnée, extravagante et sublimement futuriste, sa collection printemps/été 2010 fut comme rarement à la hauteur de l'homme.

Cela dit, ce n'est pas pour autant que ladite collection était appelée à descendre dans la rue : si la tragédie ne s'en était mêlée, on se serait certainement contenté de la contempler en boutique ou sur Daphne Guinness...

Oui mais voilà, McQueen nous a quittés et ce qui nous semblait appartenir au domaine de l'inutilité sublime a subitement pris de l'importance. Transcendant littéralement l'objet, le destin à la Jackson Pollock du créateur lui confère une aura faite de souvenirs et de frissons qu'aucune tendance n'aura le pouvoir d'effacer. Les créations d'Alexander McQueen ne seront ainsi jamais has been : elles sont devenues en une fraction de seconde les témoins d'un génie ayant quitté trop précipitamment la scène.

Et si de son vivant nous l'avions cru éternel, pensant que ses shows viendraient chaque saison nous bercer, il est temps de réaliser que jamais plus la magie de Lee ne viendra illuminer les podiums. Cependant, afin d'essayer de perpétuer le charme, il nous reste la possibilité d'acquérir l'un des accessoires de l'été 2010, à l'instar de cette pochette. Contrairement à la majeure partie de la collection, celle-ci apparaît portable, nous permettant alors de faire perdurer l'héritage du créateur au quotidien.

Dans quelques années, lorsque le temps aura fini par gommer insidieusement la pertinence de l'objet, nous pourrons toujours le conserver telle une relique précieuse, un symbole mystique nous rappelant l'essentiel du message de McQueen : oser rêver la mode comme un art...


Pochette Alexander McQueen, 325 € chez Colette :
http://www.colette.fr/alexander-mcqueen/99/
Partager l'article
Par Lise Huret, le 25 mars 2010 dans Wanted
Vous aimerez également
Maxi pochette & Other Stories
Il y a 3 ans - 11
EN SAVOIR PLUS
Les pochettes Mary Katrantzou
Il y a 3 ans - 4
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
12 commentaires
Tous les commentaires
BAUHAUSTAKIl y a 6 ans
Plus je vois du McQueen, plus je suis triste de savoir que c'est terminé. Lee laisse un vide considérable...
RÉPONDRE
MilkIl y a 6 ans
Cette pochette est canon, comme la collection P/E de MCQueen.
Je préfère mettre 325 euros dans un accessoire qui me fera me souvenir de ce créateur que j'adorais plutôt que que de claquer encore plus dans Jérôme Dreyfuss .

En plus c'est un sac que j'aimerais pouvoir dans l'avenir transmettre à mes filles.
Ma grand mère m'a donné un Chanel de l'époque et ce sac est hyper important pour moi et j'espère pouvoir à mon tour continuer l'histoire avec un sac dont la symbolique est forte.
RÉPONDRE
MaudIl y a 6 ans
les motifs, la forme, ça pour sur, il va nous manquer !
RÉPONDRE
AmbrineIl y a 6 ans
Woaw, l'effet McQueen .. I'm speechless :p
RÉPONDRE
LilianeIl y a 6 ans
Un petit objet d'art en mode portatif, c'est bien ca cette pochette, non ?
Alexander McQueen Forever
RÉPONDRE
DiannIl y a 6 ans
Quand la mode est ce qu'elle devrait tout le temps être : de l'art .

Un petit bijou ! En plus la pochette est plutôt abordable niveau prix. Un souvenir de l'artiste ( car s'en est un ) que même celles qui ne font pas parti du petit monde doré de la mode pourront s'offrir !

Trés bel article ;)
RÉPONDRE
....Il y a 6 ans
Mc Queen...Il va nous manquer, c'est sûr....J'ai achetée une robe "commerciale" à 375 eu de sa collection.....et c'est bien de se dire que même s'il n'est plus là, il y aura toujours cette pièce si commerciale soit elle qui sera comme un souvenir de lui....comme les différentes pièces Gucci + Ysl par Tom Ford que j'ai et j'essaye d'avoir...parce que ces pièces sont plus que des vêtements...Elles représentent des événements, des rêves, des coups de c?urs...c'est inexplicable...quand on regarde son travail on se rend compte qu'il influencera la Mode pour de bon! Dans 5 ou 10 ans..on s'étonnera du génie d'anticipation et de création de cet homme...en Regardant BAD ROMANCE à la télé, on se rend compte de la liberté qu'il avait dans sa création....je serais admirative autant que je le suis lorsque je regarde ces fameuses robes en Jersey Blanc portées par Kate ou Georgina qui ont marqués ma vie de petite fille en 1996!

Lee......Tout d'art et d'excès
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 6 ans
Si un jour, une personne possédant les fameuses shoes de ce défilé, souhaite sans débarasser... penser à moi ! Ces chaussures là...c'est bien plus que de l'art à mes yeux !
RÉPONDRE
TeenstyleIl y a 6 ans
Magnifique!!Quelle originalite,caractéristique de McQueen!!Désolée,mais lui,il a révolutionné la mode,il avait sont style,et personne ne pourra le remplacer!!
RÉPONDRE
LeLIl y a 6 ans
Savez vous si l'on peut encore se la procurer ?
RÉPONDRE
ssIl y a 6 ans
J'aime j'aime j'aime !!!!
RÉPONDRE
roxaneIl y a 5 ans
Je suis très contente que ce soit sarah burton qui ait succédé à McQueen : elle lui fait vraiment honneur. Le défilé printemps/été était juste magnifique, alexander mcqueen aurait sûrement été très fier d'elle !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode