Le trench de Keira Knightley

Intemporel, casual et pragmatique, l'ADN du trench-coat colle parfaitement avec l'humeur low profile animant actuellement la sphère mode. Il est vrai que cette pièce aux origines militaires possède ce qu'il faut d'humilité et d'allure pour devenir officiellement Le vêtement de demi-saison...
Keira Knightley
Après avoir été submergées par des citations années 80 toutes plus glitter et extravagantes les unes que les autres, nos garde-robes appellent désormais de leurs voeux un salutaire retour au calme. Si bien que ce qui pouvait nous apparaître encore récemment comme over classique et sans saveur est soudainement devenu hautement attractif...

Il semblerait en effet que le nouveau Graal de la fashionista soit de parvenir à se composer un vestiaire intemporel. Or, dans cette quête visant à ne retenir que l'essentiel, certaines pièces s'avèrent incontournables. On pense notamment au blazer parfaitement taillé, à la jupe crayon ajustée, au pantalon à pinces justement large ou encore à la chemise blanche masculine... sans oublier le trench qui, d'Humphrey Bogart (Casablanca) à Catherine Deneuve (Les Parapluies de Cherbourg) n'a jamais cessé d'habiller les icônes de style.

Cela dit, devant l'émergence de néo must have en matière de vestes et de pardessus, ce dernier avait quelque peu perdu de son aura auprès des modeuses, qui lui préféraient régulièrement perfectos et autres mignardises trendy. Oui mais voilà, les temps ont changé, et si la consommatrice est toujours prête à accorder une part importante de son budget à la mode, elle opère désormais de manière plus réfléchie, privilégiant les achats dont la durée de vie ne se limitera pas à une saison.

Dans ce contexte, le trench-coat apparaît comme l'acquisition idéale : classique et indémodable, il accompagne sans difficulté tous les styles de tenues, et ce tout en leur conférant un supplément d'âme non négligeable.
Keira Knightley
Si à l'occasion de la collection Burberry printemps/été 2010, Christopher Bailey, pensant le trench plus sophistiqué que basic, nous en a fourni moult interprétations, c'est vers des modèles sobres, presque masculins que l'on préfèrera se tourner.

Car c'est bel et bien à la façon d'une Keira Knightley - avec une pointe de désinvolture roots mâtinée de féminité - que l'on a envie de le porter, l'esprit étant de pouvoir enfiler son trench aussi facilement qu'une petite veste en jean ou qu'un blouson en cuir. Qu'il soit camel, kaki ou bleu marine, on l'imagine alors snober talons hauts et tenues strictes pour un dress code plus décontracté. Il serait en effet dommage de ne pas profiter de sa capacité à rehausser le style de n'importe quel vêtement, en l'associant trop facilement à des pièces bon chic bon genre...

Ce printemps, on n'hésitera donc pas à le traiter sans cérémonie avec ce qu'il faut d'emprunts boyish et de pièces boho. Ainsi, que ce soit en Doc Martens 8 trous, hautes et fines chaussettes, robe floue liberty et long cardigan, ou bien en chemise denim, jean flare, ceinture en cuir, borsalino mou et sandales Chloé, il parviendra facilement à conjuguer nos tenues du moment en mode intemporel...

NB : On oublie de le ceinturer et on le porte ouvert
Partager l'article
Par Lise Huret, le 30 mars 2010 dans Le bon style
Vous aimerez également
Trench-coat, mode d'emploi
Il y a 2 mois - 6
EN SAVOIR PLUS
Wanted : un trench liquide noir Zara
Il y a 2 ans - 10
EN SAVOIR PLUS
Les souliers métallisés de Keira Knightley
Il y a 2 ans - 11
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
11 commentaires
Tous les commentaires
PatouIl y a 6 ans
Que dire, c'est mon style, ça ... Intemporelles les pièces tu choisiras ...
RÉPONDRE
....Il y a 6 ans
Le trench a je crois été mon meilleur allié cette saison...J'ai achetée un perfecto mais bon, au bout de 2 semaines..à force d'en voir partout, overdose..résultat..on va chercher son trench Benetton qui traine...Il est Beige mais bon, on ne se rend pas compte qu'il est terriblement tendance et en plus, en avance même sur les prochaines tendances....On le porte avec un Slim, des Baskets Blanches montantes et un Gros pull..et on va affronter la ville avec...même si on ne sait pas qu'on devance cette tendance de le porter à la cool..."CASUAL"dira-t-on....quelques jours après, on le reporte mais on fait sa CR et le trench se transforme en robe...sur un tee-shirt blanc!

Comme quoi, être à la mode se résume à peu de choses...L'allure de Keira est..parfaite..et la petite écharpe qui vient encore plus dynamiser sa tenue...:D!!!!
EFFORTLESS!
RÉPONDRE
MaudIl y a 6 ans
J'aime les trenchs ! Malheureusement ça ne va pas à tout le monde, je connais quelqu'un qui, quand elle en met un, ressemble à Colombo !
Hmm... vous avez dit "féminité" ?
RÉPONDRE
Hélène - Odha La ModeIl y a 6 ans
J'ai toujours eu des trenchs. Même toute petite, ma mère m'en achetait déjà. Je pense vraiment que c'est un vêtement indispensable dans n'importe quelle garde-robe. Si maintenant, c'est tendance, tant mieux, j'espère juste que je ne me lasserai pas d'en voir partout...
RÉPONDRE
emmaIl y a 6 ans
je n'ai jamais aimé les trenchs et ça dure toujours, d'autant plus avec "l'âge" !!!
je trouve ça trop facile, comme la marinière rayée et je trouve même que ça fait "triste".
je dois être la seule de la planète mais j'ose le dire, le trench pour moi, c'est pas plus beau qu'une blouse d'instit des années 50 !
RÉPONDRE
LockeIl y a 6 ans
horrible ses gros anneaux, ça ne lui va pas du tout.
RÉPONDRE
HélèneIl y a 6 ans
je trouve que la tenue de Keira manque de "forme", sa silouhette n'est pas dessinée, on dirait un sac.
Je suis d'accord qu'il faut associer le trench avec des pièces "cool" mais alors il faut qu'il soit un minimum cintré je trouve.
Ca me donne envie d'en acheter un beige cintré
RÉPONDRE
OrIl y a 6 ans
Moi je trouve qu'elle est vraiment bien habillé comme ca !
C'est cool. J'aime son foulard léopard, ses manches retroussées & sa tenue qu'on devine sous son trench !
RÉPONDRE
NineeIl y a 6 ans
On dirait bien un trench APC... Non?
J'ai le même, je trouvais ce beige magnifique et original, mais elle a enlevé la ceinture!! :))
Pour moi, le trench c'est Catherine Deneuve comme le dit si bien Coco mais aussi Meryl Streep dans Kramer vs. Kramer!
RÉPONDRE
chanel-chance ?Il y a 6 ans
Je trouve que ce trench et magnifique .il a beaucoup de classe ! bsx chanel-chance ?
RÉPONDRE
Calvin-Klein ?Il y a 6 ans
Oui , moi aussi je trouve ce trench magnifique .Et c'est vrai aussi que qu'il a beaucoup de classe =D ! Bisoux Calvin-Klein ?
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode