Trendy Workshop, le cachemire sur mesure

Le cachemire est aujourd'hui plus que jamais une valeur sûre, conférant une élégance casual sans failles à celles et ceux s'y adonnant. Oui mais voilà, parvenir à trouver le pull-over en laine de chèvre qui conviendra à nos désirs est loin d'être chose aisée : trop classique ou trop fashion, celui-ci peine à satisfaire les envies de cooliness chic liées à l'idée même "du pull en cachemire". Cependant, le site Trendy Workshop pourrait bien changer quelque peu la donne...
Trendy Workshop
Manches pas assez longues, encolure trop étroite, couleur ringarde, imprimé faussement hype, finitions peu satisfaisantes, prix exorbitant... tel pourrait être le contenu d'un hypothétique cahier de doléances adressé à toutes les griffes qui se sont récemment emparées du cachemire.

Sous prétexte d'aborder une matière luxueuse sous un angle rock, certains ont cru qu'ils pouvaient faire s'envoler les prix, et ce sans pour autant se soucier de la qualité des produits. Si bien qu'aujourd'hui, seuls Eric Bompard et Uniqlo s'en sortent honorablement (même si chez l'un comme chez l'autre, il arrive que l'on ne trouve pas le volume ou le détail désiré).
On ne peut donc que saluer l'initiative de la société Custom & Co qui, grâce au site Trendy Workshop, donne à chacun la possibilité de concevoir son propre vêtement - pull, robe ou tunique - en cachemire. Pour 155 euros (un prix tout à fait correct en regard de ceux pratiqués sur le marché du cachemire hype), on peut ainsi se retrouver en quelques étapes avec un joli pull en cachemire kaki à épaulettes et écusson. Une fois validé, il ne reste qu'à attendre les 3 semaines réglementaires pour pouvoir enfiler sa création...
Trendy Workshop
On note par ailleurs que celles et ceux se sentant une certaine sensibilité esthétique peuvent soumettre leurs créations à l'approbation des visiteurs et toucher une commission sur chaque vente.

Cependant, si le concept est réellement attrayant, on trouve dommage que le design des visuels ne soit pas plus léché. Concevoir son pull sur une figurine semblant avoir été dessinée par une élève de première année de stylisme pourrait en effet en décourager plus d'un. Enfin, on regrette que Trendy Workshop - tout comme la plupart des grandes griffes de cachemire - ne choisisse pas d'échancrer davantage ses cols V...

Malgré tout, Trendy Workshop pourrait bien devenir rapidement le lieu de rendez-vous des accros au cachemire...

©photo : EnModeFashion.com
Site officiel : http://www.trendy-workshop.com/
Partager l'article
Par Lise Huret, le 01 avril 2010 dans Marques & Créateurs
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
12 commentaires
Tous les commentaires
MarronIl y a 6 ans
D'accord mais pourquoi s'arrêter au cachemire ?
RÉPONDRE
MaudIl y a 6 ans
Pas mal comme initiative, un bon choix dans les couleurs, les formes, etc. ...à développer ???
RÉPONDRE
julieIl y a 6 ans
Ca donne envie.. Moi j'en peux plus des pulls Zadig et Voltaire qui coutent un bras et qui se décousent deux semaines...
RÉPONDRE
CarmenIl y a 6 ans
Pourquoi pas? Mais c'est vrai que la silhouette sur laquelle on crée les pulls est affreuse. Ça donne pas trop envie.
RÉPONDRE
B.Il y a 6 ans
"Sous prétexte d'aborder une matière luxueuse sous un angle rock, certains ont cru qu'ils pouvaient faire s'envoler les prix, et ce sans pour autant se soucier de la qualité des produits." = Zadig & Voltaire ou la marque qui nous prends pour des cons. Remarque il y a quand même des cons pour l'acheter.
RÉPONDRE
PatouIl y a 6 ans
J'ai découvert ce site il y a quelque temps déjà et je trouve le concept vraiment intéressant : on peut concevoir son pull perso comme un styliste sans avoir à sortir sa machine à tricoter. J'aimerais que le concept s'étende à d'autres modèles ; robes, jupes, veste, manteaux ?
Quant à Z & V, mon dernier pull m'a couté deux bras et j'ai l'air d'un sac ...
RÉPONDRE
FildejoieIl y a 6 ans
C'est vrai que le cachermire et top tendance, il est un atout majeur dans notre jeune collection
RÉPONDRE
jeanIl y a 6 ans
il ya une marque qui a l'air de cartonner c'es hector et lola vous connaissez ???
RÉPONDRE
lOrenIl y a 6 ans
Bonjour à toutes,

Je suis lOren , rédactrice du blog de Trendy-Workshop.com. Merci pour vos commentaire que j'ai lu avec attention. Je me permets de répondre à certaines de vos remarques :

-Marron, nous proposons également des modèles en coton;
-Carmen, votre remarque est justifiée car cette silhouette a été pensée pour donner l'impression au client d'être apprenti styliste et de se projeter de la manière la plus ludique qui soit;
-Patou, nous proposons d'autres formes que le pull : robe, tunique & cardigan.

Je reste à votre disposition si vous avez d'autres remarques !
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 6 ans
Cachemire ? Vous avez bien dit cachemire ? Oui ?

Alors je vous dis Paul&Joe...

Tout simplement parce que je vis ma plus belle histoire d'amour avec un vêtement et que ce fameux vêtement se trouve être un pull à col V de chez Paul&Joe justement ! Cela fait des années que je l'ai à mes cotés et il ne bouge pas...je lui fait quelques infidélités avec un pull Miu Miu ou encore un autre pull à col V de chez Paul&Joe mais rien n'y fais, c'est toujours vers lui que je reviens et que je me trouve le mieux !

Bon après il y a toujours cette histoire que Paul&Joe est trop cher par rapport à la qualité proposée mais perso je n'ai jamais rien regretter de chez eux ! "Tu es très...Paul&Joe" comme on a pu me le faire remarquer récemment !
RÉPONDRE
sasaIl y a 6 ans
Ok,Zadig et Voltaire est très,trop? cher.Néanmoins,il est faux de dire que la qualité est mauvaise;j'ai des cachemires avec grand décolleté,près du corps,loose.... de cette marque,et ce,depuis des années,et je les porte encore.Aucun défaut d'usure,pas de bouloches.
Je suis très étonnée par les commentaires!!!!
Adepte du cachemire depuis des années,je trouve que Zadig est aussi bien que Bompard;quant à Uniqlo,je trouve que la coupe de leurs pulls ou cardigans est loin de la perfection....
RÉPONDRE
sophieIl y a 5 ans
je rejoins l'avis général pour ZV...j'ai pas teste trendy, par contre ca fait deux ans que j'achète sur le site www.rueducachemire.com. à mon humble avis, (j'ai quand meme testé pas mal de cachemires...), je suis pas certain qu'ils vont maintenir des pulls d'une si bonne qualité à des prix si bas, ou alors je sais pas comment ils font! Un 4 fils mis cote à cote avec un an d'utilisation sur un ZV gris, celui de rueducachemire parait encore neuf et super doux, l'autre un chiffon...alors qu'il m'a couté au bas mot deux fois plus cher!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode