Les robes de mariée de Delphine Manivet

Les constantes mutations de la société contemporaine ne peuvent qu'engendrer une évolution des moments charnières de la vie, et notamment du mariage. Ces dernières années, les désirs des futures mariées ont ainsi évolué, laissant légèrement sur le carreau l'industrie traditionnelle du mariage. Robes meringue et bouillonnés de tulle ne sont en effet plus au goût du jour, comme l'a parfaitement compris la jeune créatrice Delphine Manivet...
Robes de mariée Delphine Manivet
Ayant pris conscience - lors de la recherche de sa propre robe - du fossé existant entre les désirs des mariées d'aujourd'hui et les propositions des boutiques spécialisées, la créatrice Delphine Manivet a voulu tenter d'y remédier.

Cette jeune femme a en effet réalisé que les toilettes féeriques à la Max Chaoul et les jupons à baleines avaient fait leur temps. La mariée d'aujourd'hui, s'habillant au quotidien aussi bien chez Maje que chez The Kooples, n'a plus envie de se transformer le jour J en une poupée corsetée qui ne lui ressemble en rien. Elle aspire au contraire à se glisser dans une robe de mariage légère et délicate, coupée de manière à sublimer sa féminité, et ce sans la déguiser.

En élaborant des toilettes à la limite de la fragilité, parfois rétro et toujours élégantes, Delphine Manivet vise donc on ne peut plus juste...
Robes de mariée Delphine Manivet
À la fois ravissantes et d'une fraîcheur inouïe, ses créations matérialisent à merveille les désirs de celles qui ont toujours rêvé de se marier dans la robe blanche de Robin Wright-Penn dans "Forrest Gump" ou qui adulent les tenues des soeurs Lisbon ("Virgin Suicides").

Ce faisant, la créatrice balaie d'un coup d'aiguille tous les clichés hantant les boutiques de mariées, séduisant au passage toute une génération de jeunes femmes.

Forte de son succès dans l'Hexagone, Delphine Manivet a récemment choisi de répondre aux demandes pressantes venant de l'étranger, en ouvrant une boutique à Londres. À peine inaugurée, cette dernière recevait déjà les louanges de la presse ainsi que de nombreuses clientes, impatientes de découvrir cette créatrice osant sortir des sentiers battus.
Robes de mariée Delphine Manivet
Sans parler de celles qui, loin d'être prêtes à se laisser passer la bague au doigt, n'en sont pas moins fans du travail de la créatrice, au point de détourner ses robes en tenues de soirée. C'est notamment ce que fit la comédienne Florence Foresti lors de la cérémonie des Césars 2009.

Il est vrai que les micro robes de mariée des collections de Delphine Manivet pourront sans difficulté se voir reportées une fois le registre du maire signé...

Site officiel : http://www.delphinemanivet.com/
Boutiques Delphine Manivet :
* 93 rue Faubourg Saint Honoré 75008 Paris
* 30 A Dover Street W1S4NB Londres

Partager l'article
Par Lise Huret, le 06 avril 2010 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Tenues de mariage - Printemps/été 2016
Il y a 8 mois - 37
EN SAVOIR PLUS
La robe de mariée de Keira Knightley
Il y a 3 ans - 23
EN SAVOIR PLUS
Les robes de mariée Cortana
Il y a 3 ans - 16
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
20 commentaires
Tous les commentaires
10eme museIl y a 6 ans
J'aime j'aime j'aime!!!!

C'est magnifique, elle a tout compris!

Je pencherais plus pour la combi bustier, pour qu'un jour peut etre on puisse se marier avec ma chérie... j'ai le droit de rêver :)
RÉPONDRE
Kiddy94Il y a 6 ans
Je hais l'idée même du mariage ... mais juste pour ces robes , je vais me marier ! :p
RÉPONDRE
romyIl y a 6 ans
C'est super beau. Ca change de ce qu'on voit dans les boutiques Pronuptia.
Dans le même style les robes de mariée Lanvin sont pas mal du tout.
RÉPONDRE
xxxIl y a 6 ans
j'adore le "balaie d'un coup d'aiguille", bien trouvé
les créations aussi sont pas mal
RÉPONDRE
PatouIl y a 6 ans
Tout cela reste bien virginale ... Les robes de mariées et le mariage ne m'ont jamais fait rêver.
RÉPONDRE
cristinaIl y a 6 ans
J´adoreeeeee

De plus une très bonne copine c´est mariée avec une sublime création de delphine manivet et vraiment été sublime!1
Coco pour quand ton brief des tendances de cet hiver? J´attends anxiesement ton brief!
Merci d´avance

Cristina
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 6 ans
@cristina : Sortie prévue vendredi, sans fautes :)
RÉPONDRE
[T]Il y a 6 ans
Pour moi le jour du mariage devant être spécial, la robe doit l'être également. Pourquoi porter une création que l'on pourrait retrouver en soirée "détournée" ?
Je veux de l'époustouflant et du sensas', mon futur choix ne se portera définitivement pas sur du Delphine Manivet.
RÉPONDRE
cristinaIl y a 6 ans
@ julien: merci beaucoup!!!
RÉPONDRE
MaudIl y a 6 ans
Ouh la la ! La coupe de la deuxième et le travail sur la dentelle de la quatrième sont à se damner !!!
Et là tu te rends compte que OUI, ce qui compte le plus dans un mariage, c'est la robe (le marié ? non, d'abord la robe ^^)
RÉPONDRE
LaetiIl y a 6 ans
Delphine Manivet... mon rêve !!

Quand je me suis mariée, mon choix s'est tourné vers elle. Or, la distance a eu raison de cette passion pour ses robes. Néanmoins, j'ai gardé quelques idées qui m'avaient séduites, auquelles j'ai ajouté mes réelles envies.
Armée d'un dessin, je suis allée voir une couturière qui a donc confectionné la robe de mes rêves !
Alors, merci Delphine pour l'inspiration ! :)
RÉPONDRE
HélèneIl y a 6 ans
si certaines aimeront, à mon avis ça ne sera pas la majorité. Moi je n'ai pas envie de porter le jour de mon mariage une robe courte mettable dans n'importe quelle soirée !!! je trouve ça même bizarre que certaines mettent ça (à moins que ça ne soit leur second mariage)
Je pensais qu'on rêvait toutes d'un robe de princesse pour ce jour-là, même une robe de princesse moderne, mais pas ce genre de robe dont certaines ressemblent à des robes de nuit et d'autres à des robes qu'on met en boîte de nuit...
Et je trouve que même chez pronuptia ça a évolué. Oui, ça fait toujours robe de bal ou princesse mais c'est moins ringard qu'avant (avant c'était longues manches en dentelle et anneaux sous la robe, genre gateau à la crème). Ces créations sont intéressantes pour celles qui n'aiment pas les robes de pronuptia parce que c'est vrai qu'on ne trouve que ça quasiment, c'est original. Mais de là à dire que tout le monde veut ça, il y a une grande marge
RÉPONDRE
Tiny PixieIl y a 6 ans
Ok pour une robe qui ne soit pas une meringue sortie de chez Disney mais là ... certaines de ces tenues font vraiment ... trop banal.
Se marier reste quand même un evenement dans une vie, qu'on espère ne faire qu'une fois, si c'est pour mettre une tenue qu'on pourrait porter tous les jours je trouve ça paradoxal.
La 3eme et la 6eme photo ne font vraiment pas mariage (se marier en jupe longue et marcel, faut pas déconner !)

Pourtant j'aime les deux premières photos, mais c'est sûrement parce que ces robes gardent un petit quelque chose de sensas'.
RÉPONDRE
V.Il y a 6 ans
J'adooore la collection de Delphine Manivet (notamment les photos 2 et 4)!!! Ses robes sont très jolies, fluides, mais je n'irai sûrement pas jusqu'à dire que les robes de Max Chaoul ont fait leur temps, ça dépend de ce qu'on recherche. Concernant ce dernier, ses créations me font rêver!
Je suis complètement d'accord avec Hélène et Tiny Pixie : le jour de mon mariage, je ne veux pas ressembler à une meringue, mais je ne voudrais pas non plus avoir l'air de porter une robe Maje... Et qu'importe si on ne peut pas la remettre! C'est justement un jour unique! Et puis qui a dit que tulle et dentelle rimaient forcément avec meringue? tout dépend du modèle..
RÉPONDRE
Kiddy94Il y a 6 ans
Hélène et Tiny Pixie :

Tous dépend de ce que l'on cherche , y en à qui voudront avoir l'air "sensas'" , et d'autre voudront avoir l'air "classique". :)
RÉPONDRE
....Il y a 6 ans
Moi, personnellement, j'aime son travail..mais, je ne pense pas que pour un mariage, j'aimerais...c'est un jour unique et c'est sûr qu'avoir la même robe qu'on peut retrouver chez quelqu'un d'autre...c'est pas hyper hyper...et d'un coté, les robes meringues et toutes froufroutantes..NON!
Le must, dessiner le modèle de ses rêves et le faire faire...mais bon, là, c'est une question de budget!
RÉPONDRE
pollyIl y a 6 ans
moi j'adore les robes Max Chaoul, je ne suis pas d'accord, ils ont des modèles très actuels.
RÉPONDRE
PipletteIl y a 6 ans
J'adore !! Les tombes se donnent envie de se faire passer la bague au doigt !! J'adore la première et le deuxieme robe, elles sont magnifiques........la longue jupe et le marcel sont sympa aussi,mais c'est vrai que je ne sais pas si je pourrais le faire héhé.

J'avais deja entendu parler de cette créatrice et meme deja visité son site une fois. Il faudrait que j'arrive a me rappeler de son nom des fois que ca pourait me servir !
RÉPONDRE
loloIl y a 6 ans
J'adore les photos 2, 3 et 4 mais pas pour me marier ! Je trouve plutôt que ce sont de ravissants looks pour une balade en été mais le jour J bien-sûr que je veux ressembler à une princesse !! Plus exactement, c'est en Elie Saab haute couture que je voudrais me marier... oui bon, on peut rêver ! :-)
RÉPONDRE
restonscoolcenestquedelamodeIl y a 6 ans
Autant faire une petite brocante mignonne et dégoter de jolis jupons et autres déshabillés...
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode