The Day Before #2

Le très caustique et talentueux Loïc Prigent vient d'annoncer une suite à son documentaire événement "The Day Before". Dès lors, c'est avec une impatience sans commune mesure avec celle suscitée par la sortie du second opus de "Sex and the City" que l'on attend de pouvoir s'immerger dans les coulisses de la mode aux côtés de l'intrépide journaliste...
The Day Before #2 - Loïc Prigent
Insolites et uniques en leur genre, les documentaires de Loïc Prigent - que ce soit "Signé Chanel" ou encore "Marc Jacobs et Louis Vuitton" - ont rendu de nombreux passionnés de mode addicts à sa narration vivante, décalée et incisive. Il faut dire que l'homme filme l'intimité du monde de la mode comme jamais il ne nous avait été donné de la voir...
C'est d'ailleurs cet enthousiasme nourri à la curiosité et au désir d'être sans cesse au plus près de l'action et de la magie créative qui a fait de "The Day Before" une oeuvre iconique. En suivant Sonia Rykiel, Jean-Paul Gaultier ou encore les Proenza Schouler durant les 48 heures précédant leur défilé, Loïc Prigent a en effet dévoilé une facette inédite de ces créateurs, très proche de leur réalité.
The Day Before #2 - Loïc Prigent
C'est donc avec une certaine excitation qu'a été accueillie l'annonce d'un second "The Day Before". D'autant plus que le film - qui sera présenté en septembre prochain - prévoit de dévoiler une nouvelle galerie de portraits dont la composition apparaît déjà des plus alléchantes. Ainsi, grâce aux caméras légères et à l'endurance de Loïc Prigent, les 36 heures précédant les présentations de Diane von Furstenberg, Jeremy Scott, Narciso Rodriguez, Donatella Versace, Alexander Wang et Peter Copping n'auront bientôt plus de secrets pour nous...
Pouvant compter sur un réalisateur talentueux et une grande diversité des sujets choisis, le documentaire risque fort de s'avérer des plus captivants. Loïc Prigent révèle d'ailleurs qu'être passé de l'énergie pleine d'humour de Jeremy Scott à la précision ultra concentrée de Narciso Rodriguez, en passant par la douceur d'un Peter Copping et l'extravagance d'une Donatella Versace fut une expérience complètement folle...


The Day Before #2 sera diffusé le 8 septembre à 22 heures sur Sundance Channel (disponible en France sur les bouquets Free et Numéricable)
Partager l'article
Par Lise Huret, le 15 avril 2010 dans Actu mode
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
13 commentaires
Tous les commentaires
....Il y a 6 ans
J'ai adorée "THE DAY BEFORE"! Le Fendi était de loin mon favoris.....
Mais c'était drôle (et un peu inquiétant) de voir la conception de la femme parfaite selon Proenza Schouler, de voir que Gaultier n'est pas aussi fou et déluré que l'on pense, de voir toutes les générations RYKIEL....et surtout l'émotion chez Fendi( le seul où tu as envie de pleurer..et ou on peut même s'imaginer Karl pleurer...)!

Je revais secrètement d'une 2eme édition..avec Ghesquière, Tisci, Prada, Galliano et Donatella!
Bon, Donatella, j'imagine, ça doit être sensas'...je l'imagine tellement dans la démesure que je sais que je ne serais pas déçu..et il y aura surement son petit cheri Kane!
-Wang, ça m'interesse bien même si....je sais pas!
-DVF, ça ne me dit rien du tout..on parlera de sa robe portefeuille et c'est tout...
-Scott qui est à mon avis le créateur le plus surestimé de la Planète...je me demande comment il travaille..bien sue son travail me laisse de Glace!

Rodriguez et Copping...why not...je connais le travail chez l'un et chez l'autre, ses dernières chaussures m'ont...refroidit!
RÉPONDRE
xxxIl y a 6 ans
je me demande souvent comment vous faites pour sortir autant d'articles intéressants tous les jours! ce doit etre bcp de travail et d'obstination. félicitations !
RÉPONDRE
Clem'Il y a 6 ans
J'ai adoré le premier, j'attends donc avec impatience le deuxième.
Je suis très curieux de voir comment ca se passe chez Alexander Wang et aussi chez Donatella Versace !!!
C'est deux personnes que j'admire mais qui en même temps font de la mode de manière complètement différente donc ca m'intéresse vraiment de découvrir les coulisses de leur atelier.
Puis j'adore l'?il de Loic Prigent.
RÉPONDRE
emmanuelisIl y a 6 ans
Ohhhhh j'ai hâte, c'est si bien fait !!!

Je suis curieux de Donatella Versace... J'ai récemment pris l'avion avec elle, et ma fois le personnage est intéressant !!
;)
RÉPONDRE
LOlaIl y a 6 ans
Aah j'en ai beaucoup entendu parlé de ce "day before" . Pouvez vous me dire ou je pourrais voir le 1er. ça a l'air tellement bien !! :)
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 6 ans
Lola : tu peux le trouver en dvd !
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 6 ans
Autant Gaultier, Fendi et Schouler je peux les revoir quand l'envie me prend...alors que Rykiel m'ennuie profondement !
J'aimerai moi aussi un doc sur Ghesquière, je ne sais pas si c'est le simple fait de le voir très rarement mais à chaque fois que je le vois, j'en suis limite fasciné...comme dans le Paris Match ou on le voit dans les ateliers Balenciaga avec Charlotte Gainsbourg (qui porte ses tenues) !
RÉPONDRE
lili-popsIl y a 6 ans
Merci pour l'info coco sa a l'air bien :p hate de le voir !
RÉPONDRE
DiannIl y a 6 ans
good new !

J'avais suivit le premier volet avec intéret ( une petit préférence pour JPG tout de même ), j'éspére que le deuxiéme sera aussi passionnant ! Mais je ne me fais pas trop de soucis ^^

J'ai hâte de voir Alexander Wang et Donatella Versace :)
RÉPONDRE
MarronIl y a 6 ans
Loïc Prigent, on en veut encore, comme du chocolat au lait.
RÉPONDRE
....Il y a 6 ans
@Seul & Fabuleux: C'est bizarre, beaucoup de personnes n'ont pas aimé RYKIEL...il y a même un ami qui pensait que ça faisait:"trop intellectuel alors qu'elle fait les même robes et pull à rayures et autres strass"..
Je pense surtout que niveau émotionnel, créatif..c'était moins intéressant que Les 3 autres: entre les premières d'atelier dévouées chez Fendi & Gaultier et PS, un label émergeant, la place pour RYKIEL...
Fendi reste le meilleur à mon avis, il ya une vie dans cette maison..on sent vraiment que c'est une maison familiale! Karl est un peu comme le grand oncle (il était chez Fendi alors que Silvia était toute petite) et il ya des scènes hilarante(le défilé improvisé...)
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 6 ans
... : Oui, Rykiel ne fait pas l'unanimité ! Autant leurs shows sont "prenants", on se prend assez bien au jeu de la bonne humeur, de l'euphorie générale alors que là dans le doc on ne ressent rien de tout ça ! C'est assez plan-plan !
Je pense sensiblement les mêmes choses que toi à propos de Fendi...j'ai desormais une certaine accroche avec la personnalité de Silvia Fendi, dont j'ignorais bien des choses avant ce documentaire, j'ai envie de dire (facilement) qu'elle est... seule et fabuleuse :)

Lorsque tu parles de "vie" dans la maison Fendi, je trouve que l'on retrouve, différement certes, mais on retrouve sensiblement cette "vie" chez Gaultier aussi...avec cette bonne dose parisienne que j'apprécie !
RÉPONDRE
Mademoiselle R.Il y a 6 ans
J'ai savouré.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode