Sandales compensées Cacharel

Après Chloé, c'est désormais au tour de Cacharel de décliner le camel en mode compensées. En reprenant ici le gimmick du talon translucide cher à Martin Margiela, la griffe parisienne donne naissance à une sandale alliant joliment dégaine moderne et "it" couleur...
Sandales compensées Cacharel

La maison Cacharel a beau ne pas parvenir à conserver longtemps ses directeurs artistiques, cela ne l'empêche pas de produire régulièrement des pièces valant réellement le détour. Ainsi, loin de l'image fleur bleue que Cacharel aurait tendance a conserver dans l'imaginaire collectif, cette paire de sandales compensées se veut bien plus futuro-classique que sagement bucolique.

Il faut dire qu'en choisissant de privilégier un certain minimalisme chic face aux traditionnels patchworks liberty de la marque, Cédric Charlier - dernier designer en date à avoir pris les rênes de la maison parisienne - a su injecter à Cacharel une bonne dose de vitalité ultra contemporaine, permettant à celle-ci de susciter à nouveau l'intérêt.

Il est vrai que formé auprès de Michael Kors et d'Alber Elbaz, le jeune homme avait de quoi susciter un regain d'espoir - celui de redorer le blason de la griffe - chez Jean Bousquet, propriétaire de Cacharel. Or, après deux collections fort bien accueillies par la critique, on peut aujourd'hui considérer le pari comme réussi.

A l'image de ces sandales mixant couleur classique, audace et design à la pointe, Cédric Charlier déroule une nouvelle page de l'histoire Cacharel, dont nous aimerions d'ailleurs bien faire partie. Chaussée de ces talons en plexiglas, les tendances printanières devraient en effet être bien plus faciles à aborder.

En outre, ne dit-on pas que l'allure et le style découlent à plus de 70 % des souliers que l'on porte ? Les créations de Cédric Charlier étant un véritable condensé de points forts fashion, on pourra donc compter sur elles pour rehausser le pedigree de nos tenues.

Associées au duo slim coupé court sur la cheville/chemise en denim, elles remporteront sûrement la bénédiction des gourous du street-style, tandis que mélangées à une baby doll immaculée et à un sac Classic de chez Céline, elles se voudront sobrement romantiques. Enfin, portées avec un pantalon bleu marine cigarette roulotté sur la cheville et un tee-shirt cropped camel, elles se feront élégamment pragmatiques...


Sandales compensées Cacharel, 525 € chez Gravitypope :
http://www.gravitypope.com/product-12540
Partager l'article
Par Lise Huret, le 16 avril 2010 dans Wanted
Vous aimerez également
Sandales - Tendances été 2016
Il y a 5 mois - 10
EN SAVOIR PLUS
Sandales à plateaux : attention danger !
Il y a 1 an - 24
EN SAVOIR PLUS
Wanted : des sandales Zara esprit Marc Jacobs
Il y a 2 ans - 10
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
9 commentaires
Tous les commentaires
emmanuelisIl y a 6 ans
Elles sont très belles, pas sans rappeler le modèle Margiela, mais elles sont fortes !! Comme toute la collection d'ailleurs !
RÉPONDRE
....Il y a 6 ans
J'arrive sur TDM, je vois une paire de Sandale. Je me dis "hmm..MARGIELA..."...je lis le titre, je vois "CACHAREL"!
là, quelque chose cloche...Cacharel, ce n'est pas la jolie petite fille en fleur???serait-elle passé par la case "nouvelle équipe créatrice"?
Et oui...beh, Bravo, j'adore!
Par contre...euh, Cacharel, c'est aussi cher normalement? Parce que là, c'est limite le prix d'une Margiela....et ça..quitte à prendre un modèle qui me rappelle le maître autant prendre un Margiela...
RÉPONDRE
xxxIl y a 6 ans
j'aime pas trop perso... et pour ce prix là effectivement , je prefere meme rajouter 100 ou 200 euros et prendre des shoes de créateur spécialisé dans les petons
RÉPONDRE
MorganeIl y a 6 ans
Très jolies.
Ces derniers temps Cacharel revient sur le devant de la scène et ce n'est pas pour me déplaire. Même si on perçoit encore une certaine "pudeur" de la marque, ce n'est pas plus mal que des pub Chanel placardées dans tout les sens.
RÉPONDRE
PatouIl y a 6 ans
Cacharel a résolument changé sa stratégie des prix : la marque veut s'aligner avec les autres maisons de couture.
Quant à ces chaussures, elles sont plutôt réussies.
RÉPONDRE
CarlittaIl y a 6 ans
J'adooooooooooore :)
RÉPONDRE
ZzaIl y a 6 ans
Ah oui elles sont vraiment magnifiques, j'adore.
Les compensées et moi, une histoire d'amour !! Haha :D
RÉPONDRE
GaliaIl y a 6 ans
oh oui je les avais repéré mais je ne trouvais pas de grandes photos..MErci!
Elles sont vraiment belles, les couleurs pile dans la tendance. Dommage (pour moi) qu'elles soient aussi chères.
bises
RÉPONDRE
Quelqu'unIl y a 6 ans
TROP CHER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Baissez le prix au moins à 100?!!!!!!
Sinon je kiffe à 200%
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode