Pataugas x Jean Paul Gaultier

Si le clip vidéo présentant la dernière collaboration en date de Jean Paul Gaultier reprend l'esthétique premier degré et aguicheuse des publicités Eau Jeune, on ne peut lui retirer une certaine fraîcheur doublée d'une idée assez ludique, mettant joliment en scène la Pataugas marinière...
Pataugas x Jean Paul Gaultier

L'enseigne H&M a beau ne pas avoir encore offert son quart d'heure de gloire commerciale au fringant Jean Paul Gaultier, cela n'empêche en rien le couturier de descendre régulièrement dans la rue. Par le biais de quelques collaborations saisonnières, il sait en effet rester présent dans l'univers visuel des fashionistas et même parfois pénétrer dans leur dressing. On lui doit ainsi une Doc Martens revisitée, une collection low-cost outre-Atlantique chez le géant Target et désormais une version Gaultiesque de la Pataugas.

Comme l'illustre avec humour le micro film émaillant la campagne publicitaire de cette néo-Pataugas, le godillot de toile à semelle crantée a fusionné avec l'une des pièces emblématiques de JPG (la marinière), se muant alors en accessoire de mode à part entière. Et si Jean-Paul Gaultier a imaginé deux variations autour de la pataugas (dont une en peau perforée au laser façon résille), c'est bien celle où l'on retrouve les indémodables rayures bleu marine qui fait mouche.

En outre, celles qui ne s'imaginent pas chaussées de boots en toile esprit randonnée pourront troquer leurs sages ballerines ou leurs Keds contre une version allégée, se matérialisant sous la forme d'une pataugas recouverte elle aussi du gimmick "marinière".

Rafraîchissante, cette collaboration met la fantaisie estampillée JPG au service d'une mode grande consommation, avec suffisamment d'originalité bien maîtrisée pour donner à chacune l'envie de porter du Gaultier.

Par ailleurs, les Pataugas ont beau, pour bon nombre de trentenaires, faire davantage figure de madeleine de Proust que de "it" shoes, elles gagnent incontestablement en potentiel fashion une fois relookées par le propriétaire du 325 rue Saint Martin.

On les imagine ainsi fort bien accompagner un maxi short army réchauffé d'un blazer bleu marine, assagir un slim coupé court et destroy ou encore faire twister un basic pantalon de toile roulotté sur la cheville, que l'on associera à un top asymétrique et volanté à la Stella McCartney...


Disponibles dans les boutiques Pataugas et Jean-Paul Gaultier. Comptez entre 139 et 179 €

Partager l'article
Par Lise Huret, le 19 avril 2010 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
La folie bretonne de Jean Paul Gaultier
Il y a 1 an - 18
EN SAVOIR PLUS
Jean Paul Gaultier x La Perla
Il y a 6 ans - 6
EN SAVOIR PLUS
Hermès sans Jean Paul Gaultier ?
Il y a 7 ans - 10
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
9 commentaires
Tous les commentaires
Ces petits riensIl y a 6 ans
Sympa comme collaboration! Et la pub est bien drôle aussi hehe
RÉPONDRE
MalikIl y a 6 ans
La pub vaut vraiment le détour !
RÉPONDRE
maryIl y a 6 ans
D'accord avec vous, la vidéo est super, même s'ils n'ont pas inventé la poudre, on est d'accord ^^

Les chaussures sont jolies sinon, j'aime bien !
RÉPONDRE
MaudIl y a 6 ans
Une bien belle colaboration !
RÉPONDRE
claudieIl y a 6 ans
Belles photos, le look de la nana est pas mal, ca va bien au jeunes femmes le style jean paul gaultier finalement ! (moi qui pensais le contraire). Étonnamment, les boots sont sympa également....
RÉPONDRE
TeenstyleIl y a 6 ans
Oui,j'ai vu les Pataugas dans une boutique ,j'ai vu des rayures et je me suis it:"On dirait des Jean Paul Gaultier...Non!Ils ne l'ont pas copié quand même!" et en fait,aprés un petit tour sur le net,j'ai vu que c'était une collabarotion :=)
Super pub sinon!
RÉPONDRE
aRcHiIl y a 6 ans
J'habite au canada, à Québec ; et je ne sais pas où je pourrais trouver ces chaussures ???!!!
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ???
Les chaussures sont trop belle !!!
RÉPONDRE
ManiaqueIl y a 6 ans
J'ai acheté les Pataugas Jean-Paul Gaultier et je suis, pardon j'étais, ravie de les voir à mes pieds.Hélas! C'est à peine lavable. A ce prix là on aurait pu espérer de la bachette résistante. Non, juste un jersey rayé mais bas de gamme qui bouloche et garde toutes les traces de salissures. N'essayez pas avec une brosse, le tissu disparaîtrait.
Quel dommage de proposer un si joli produit sans préciser qu'il ne faut pas le mettre aux pieds mais le garder sous cloche!
Ces Pataugas, je les ai payées plein pot et je regrette de ne pas avoir attendu les fins de soldes...pour les mettre 2 fois.
RÉPONDRE
leslieIl y a 4 ans
Il me semble en avoir vu une paire qui ressemblait à celles-ci dans la nouvelle collection Pataugas été 2012. Enfin franchement moi je les adore, surtout le côté un peu hautes je trouve ca top !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode