Karlie Kloss

John Galliano ne tarit pas d'éloges à son sujet, Alexander Wang se régale de ses cookies au beurre de cacahuètes, tandis qu'Anna Wintour lui fait la part belle au sein des pages du Vogue US... Autant dire qu'à seulement 17 ans, la très jeune mannequin Karlie Kloss a su mettre toute l'intelligentsia fashion à ses pieds...
Karlie Kloss chez Viktor & Rolf

Si Tyra Banks s'est moquée de la démarche particulière de Karlie Kloss, elle semble bien être la seule à ne pas croire au potentiel de cette Américaine toute en jambes originaire de l'Illinois. Il faut dire que depuis que la frêle Karlie a été repérée à 14 ans par un talent scout, sa côte ne fait que grimper...

Pourtant, enfant, Karlie se rêve plutôt danseuse étoile que reine des podiums (en dépit de sa grande taille, elle pratique très tôt la danse classique à la Caston's Ballet Academie). Cependant, la possibilité de faire du mannequinat va venir bouleverser ses plans : alors qu'elle intègre la troupe de son école, Elite lui ouvre ses portes. L'adolescente préfèrera finalement les pages de Teen Vogue aux entrechats...

Calvin Klein, qui voit peut-être en la jeune fille une réincarnation de Kate Moss, sera la première griffe à la faire défiler en exclusivité à New York en septembre 2007. Après être apparue également sur le podium de Gucci, Karlie suscite le désir à Paris et défile en octobre chez Alexander McQueen, Valentino, Chloé et Viktor&Rolf.

Karlie Kloss

Il n'en faut pas plus pour que Style.com la désigne comme star montante, ce que confirme Teen Vogue en la faisant poser par la suite dans 4 numéros consécutifs. Petit à petit, les photographes de renom commencent à s'intéresser à elle, puis finissent par tomber sous le charme de cette adolescente capable d'exploiter une palette infinie d'expressions.

Mario Sorrenti la shoote alors pour Nina Ricci, avant que Steven Meisel ne l'immortalise pour Pringle of Scotland. Entre-temps, Karlie décroche son premier contrat important en devenant le visage de See By Chloé.

L'année 2008 débute mal pour Elite, qui perd rapidement l'une de ses pupilles : Karlie décide en effet de quitter l'agence de ses débuts pour rejoindre Next. Elite attaquera d'ailleurs cette dernière quelques mois plus tard, l'accusant de lui avoir "volé" Karlie...

Karlie Kloss pour Vogue

De son côté, l'adolescente se préoccupe peu de ces détails, tant sa vie prend des allures de road movie fashion : elle est désormais demandée sur tous les défilés et enchaîne les séances photos (Vogue Italie, Vogue Japon, Muse, Numéro, W...).

Cela dit, ce n'est pas pour autant qu'elle néglige ses études : elle suit ses cours par correspondance et il n'est pas rare de la voir bûcher sur ses cahiers lorsque ses consoeurs pianotent sur leur iPhone en backstage.

Tout n'est cependant pas si rose pour celle que certaines appellent ironiquement "la zombie", en référence à sa façon de défiler. La jeune femme souffre en effet de troubles alimentaires, qui lui vaudront plusieurs hospitalisations. Ni très naturelle, ni très saine, la minceur extrême de Karlie ne l'empêche pourtant pas de continuer à être hautement sollicitée, notamment pour la campagne Chloé de l'automne 2009.

Karlie Kloss pour Dior

Nombreux sont alors ceux louant la présence extraordinaire, la gentillesse et le professionnalisme de cette longue brindille à peine sortie de l'enfance. Il est vrai qu'à seulement 17 ans, Karlie n'est pas encore tout à fait une adulte ; elle a beau jouer les Lauren Bacall sur les publicités Dior et les jolies nymphettes chez Hermès, elle n'en reste pas moins une ado.

Ainsi, alors que ses collègues trimballent leurs petits amis dans les coulisses des shows, ce sont les membres de la famille de Karlie qui, à tour de rôle, lui servent de chaperon. Et quand toutes se shootent au café, c'est au chocolat chaud que carbure celle qui vient tout juste de décrocher son permis de conduire. Enfin, preuve ultime de son attachement à l'enfance, Karlie continue de considérer la maison familiale de Saint Louis comme son "chez elle", en dépit de posséder son propre appartement...

À côté de cela, Karlie Kloss a parcouru en 2009 plus 250.000 km en avion, est septième au palmarès des mannequins les mieux payées au monde et rêve en secret de piquer Tom Brady à Gisèle Bündchen...

Karlie Kloss

Cependant, aussi chargée, mouvementée et compartimentée soit sa vie, la jeune fille a su prendre le temps de fonder l'association "Karlie Kloss Cares", qui a pour but d'apporter sa contribution aux causes qui la préoccupent. Elle révèle à ce sujet avoir pour exemple Christy Turlington, qu'elle admire pour ses divers engagements. Elle compte par ailleurs poursuivre ses études dans la branche médicale, afin de pouvoir être utile une fois terminée sa carrière de mannequin.

Au vu de son succès, Karlie Kloss devra probablement attendre encore quelque temps avant de pouvoir se consacrer pleinement à ses oeuvres de bienfaisance. Ces derniers mois, elle est en effet apparue pas moins de 5 fois dans les éditions de Condé Nast, et ce devant l'objectif de Steven Meisel et de Patrick Demarchelier...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 21 avril 2010 dans Mannequins & Icônes
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
27 commentaires
Tous les commentaires
CamilleIl y a 6 ans
Je l'adore :)
J'ai vu un reportage où elle figurait, elle est très jeune et est loin d'avoir la grosse tête, espérons que cela dure.
Sa démarche est d'enfer (méchante Tyra!) j'ai adoré lorsqu'elle a fait l'ouverture du défilé Dior (il me semble), et c'est surement ça qui a fait toute sa gloire (sa démarche), car, il faut le dire, son visage n'a rien de transcendant.

Et puis je prie pour qu'elle ne tourne pas mal.
RÉPONDRE
LauraIl y a 6 ans
Karlie ne souffre pas de troubles alimentaires !!!
Ce ne sont que des rumeurs. Elle a longuement
pratiqué la danse classique, d'où sa minceur.
Et lors des backstages, on la voit souvent manger!
RÉPONDRE
LeslieIl y a 6 ans
Depuis le temps que j'attendais un article sur elle !
Elle est magnifique, tout comme ce blog très bien tenu, complet et intéressant. Bravo, continuez ce blog, et surtout les articles sur les mannequins, que je lis avec assiduité .
RÉPONDRE
MaudIl y a 6 ans
Ah la la, 17 ans et déjà "famous", comme on l'envie =)
Je l'ai adoré pour Hermès, et la deuxième photo rend vraiment compte de sa beauté je trouve. Par contre, si la campagne Dior est très belle, dans la couleur, les poses, le choix des tenues, je trouve qu'elle ne met pas vraiment Karlie en valeur...
RÉPONDRE
VinsssIl y a 6 ans
ADORABLE !!!!!!!!!!!!!!!!!! l'une des meilleurs !
RÉPONDRE
[T]Il y a 6 ans
Son regard dans la pub Dior, OMG. Wooow !
Je suis soufflée par tant de beauté et, parait-il, d'intelligence et de modestie. Espérons que cette spirale de maigreur dans laquelle elle serait tombée n'est qu'un mythe ou sinon qu'elle en sorte rapidement.
RÉPONDRE
simonIl y a 6 ans
j'adore ce mannequin , j'aime beaucoup sa façon de marcher , c'est dommage qu'elle souffre de trouble alimentaire il faudrait quelle fasse soigner ...:/
RÉPONDRE
smartieIl y a 6 ans
Trop maigre! Elle me fait plus peur qu'envie.
RÉPONDRE
Kiddy94Il y a 6 ans
Sa tête me fait peur un peu (c'est juste mon avis !) :) .
Mais il faut bien l'avouer , elle a une démarche superbe sur les podiums et paraît-il , elle est polie et modeste : Que demande le peuple ?
RÉPONDRE
TeenstyleIl y a 6 ans
C'est quper qu'elle soit polie,gentille et ponctuelle...D'ailleurs son succés est quand même un peu dû à ça...Mais je la trouve trés jolie,elle ne ressemble pas vraiement aux autres mannequins,elle est fraîche et jolie :)
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 6 ans
@Teenstyle : Ce genre de qualité est loin d'être l'apanage de tous les mannequins. Prenons par exemple Naomi Campbell : malgré son caractère très colérique, le succès fut pour elle largement au rendez-vous, c'est le moins que l'on puisse dire :)
RÉPONDRE
TeenstyleIl y a 6 ans
C'est vrai.
RÉPONDRE
....Il y a 6 ans
Très belle la Karlie...j'aime beaucoup la voir en photo...sur le Catwalk, il faut se l'avouer..c'est bizarre..c'est vraiment le zombie..!!
RELEVE TA TÊTE KARLIE, RELEVE là!!!!...c'est assez distrayant..comme chez Dior..elle est habillée en Killeuse et là....CATA.....bon, c'est pas Lara Stone non plus qui elle ne sait pas du tout mais alors pas du tout marcher!!!
RÉPONDRE
mimiIl y a 6 ans
Cette fille a, malgré son étrange démarche, une classe folle. Que John Galliano l'adore, cela n'étonne évidemment personne: elle a ouvert tous les défilés Dior et John Galliano ces trois dernières saisons...elle est géniale. A quand Frida Gustavsson?
RÉPONDRE
BertilleIl y a 6 ans
Absolument magnifique!! Un face très singulière et anguleuse !! géniale!!
RÉPONDRE
AilenIl y a 6 ans
Article intéressant et complet, comme toujours. Mais, il me semblait qu'elle était née le 3 août. Ma mémoire me fait sans doute défaut. ;)
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 6 ans
@Ailen : Tu as raison, c'est modifié !
RÉPONDRE
MeltIl y a 6 ans
Coco , ou Julien , j'aimerais savoir de quel palmares vous parlez en mentionnant le fait qu'elle soit " septième " ? je suppose bien qu'il s'agit d'un classement des mannequins les mieux payés mais sur le net je tombe sur des classements précédents , aucun de mentionne Karlie Kloss. ( Forbes entre autre ... )
RÉPONDRE
JustineIl y a 6 ans
Elle dégage quelque chose d'extraordinaire, allez hop elle rejoint Irina Lazareanu et Miranda Kerr dans mes préférences !
RÉPONDRE
KyokoIl y a 5 ans
J'ai eu l'occasion de lui parler quelques minutes sur Facebook. Cette fille est juste super gentille et très talentueuse !
RÉPONDRE
louliIl y a 5 ans
Sur la 2ème photo, WAOUH !!!
RÉPONDRE
bandit1958Il y a 5 ans
Je la connais bien et la vois chaque fois qu'elle vient à Paris.
Elle est adorable, n'a pas la grosse tête et n'a aucun problème d'anorexie, contrairement à ce que certains prétendent... Ce ne sont que des rumeurs.
RÉPONDRE
olalaIl y a 5 ans
Dingue les photos de Karlie Kloss dans le vogue Italie ! Cette fille est sublime !!!! on dirait une sportive de haut niveau. Ces muscles sont longs et effilés, c'est très beau.
C'est un peu la nouvelle Gisèle Bundchen , non ?
En tout cas j'adore cette fille !
Est ce que Karlie Kloss est présente dans des campagnes de pub en ce moment ? J'aimerais la voir poser pour Chanel !
RÉPONDRE
Terri WindlingIl y a 4 ans
I find it absolutely appalling that a young woman who has suffered from eating disorders and been hospitalized for them is being held up to us as a physical ideal. Shame on the fashion industry for promoting *extreme* thiness (rather than simply healthy slimness) at a time when anorexia is epidemic and young women are dying from it. Shame, shame, shame.
RÉPONDRE
EstherIl y a 4 ans
J'ai la critique facile, mais là, je viens de découvrir un mannequin qui me sidère. Je la trouve très belle et jeune...
RÉPONDRE
OmgIl y a 4 ans
Hahahahahahahah at the eating disorder part she doesnt have or never had a eating disorder, god bless all the people who believe that idiotic rumor oh god this is hilarious. And Tyra never evn doubted her she said karlie was one of her favorite new models because her unique atypical beauty, GOOD GOD YOU POSTED A PICTURE OF HER EATING ICE CREAM. ARE YOU A. IDIOT HAHAHA
Honestly she is not as emaciated as other girls in the business she is like anywhere from 6'1 to 6'2 and around 130-135 pounds which would put her bmi around 17.6-18.4 which is not criteri for anorexia most girls in the business had bmis under 17
RÉPONDRE
Model sexy Il y a 2 ans
Je l'adore
C'est mon top modèle favoris
Je rêve que d'une chose avoir son corps mais aussi son incroyable visage j'adore ses pomettes , ses faucettes et surtout ses sourcils
Karlie je t'aime trop et j'adore aussi sa personnalité
SHE'S THE NUMBER 1
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode