La Vogue Fashion Night d'Anna Wintour

Forte du succès remporté en septembre dernier par la première édition de la Vogue Fashion Night, la première fan de Roger Federer - et accessoirement rédactrice en chef de Vogue US - a décidé de renouveler l'expérience. Pour ce faire, Anna Wintour mobilise dès à présent ses troupes, bien décidée à créer une fois de plus l'événement...
Anna Wintour

Si le coeur de l'action se situera dans la nuit du 10 septembre, lorsque Londres, Paris et New York verront leurs boutiques de luxe ouvrir by night et bénéficier de la présence du staff de Vogue, Anna Wintour a décidé de faire saliver les modeuses dès le 7 septembre. Ainsi, 3 jours avant la grand-messe du shopping, le Lincoln Center accueillera un défilé de mode un brin différent de ceux qui émaillent d'ordinaire la fashion week new-yorkaise...

Celui-ci ne sera en effet pas composé de nouveautés, mais bien de pièces de saison illustrant les tendances phares de l'automne/hiver 2010-2011. Choisis par Anna Wintour elle-même, ces quelque 200 modèles auront alors pour vocation de mettre en appétit les spectatrices qui devraient, si la magie voguienne opérait, se ruer dans les boutiques le 10 septembre afin de se procurer le vestiaire idéal d'Anna...

À l'instar d'une série mode grandeur nature, cette présentation semble vouloir donner un second souffle aux collections automne/hiver. Il est vrai qu'alors que les tendances de l'hiver prochain ont commencé à descendre dans la rue et que le camel sent déjà le réchauffé, cette opération tombe à point pour tenter de ranimer la flamme du désir chez les aficionados de la mode, bien souvent dopés aux blogs de street style.

Vogue Fashion Night New York

Les idées rafraîchies par un défilé hautement commercial, les modeuses devraient ainsi dégainer plus facilement leur carte gold, afin d'appliquer à la lettre les prescriptions de Miranda Priestly, alias Anna Wintour. Elles pourront par ailleurs se déculpabiliser d'avoir succombé à quelques jupes sixties "Mad Meniennes" - délicieuses, mais peu portables - en pensant qu'une partie de la recette de cette fameuse Vogue Fashion Night sera reversée au fond AIDS de la ville de New York.

Reste à savoir ce que Carine Roitfeld nous prépare de son côté pour la Fashion Night parisienne...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 23 avril 2010 dans Actu mode
Vous aimerez également
Kim Kardashian, la polémique
Il y a 2 ans - 37
EN SAVOIR PLUS
Vogue contre l'anorexie
Il y a 4 ans - 34
EN SAVOIR PLUS
Style.com Magazine
Il y a 5 ans - 8
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
8 commentaires
Tous les commentaires
emmanuelisIl y a 6 ans
Ah chère Coco !!! Pourquoi dis tu que les jupes 60's à la Mad Men sont importables ??? C'est exquis, facile, léger, aérien!!! En plus élancée comme tu es, cela t'irais bien !! allez, On va chez Dries vérifier ça !!
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 6 ans
Emmanuelis : C'est adorable, mais je pense que ce style de jupe, que j'ai trouvé effectivement sublime chez Dries Van Noten, demande pas mal de savoir faire "stylistique" pour ne pas tasser ou déguiser celles qui s'y risqueront. C'est pourquoi j'ai dit qu'elles étaient non pas importables, mais "peu portables" ;)
RÉPONDRE
lilouIl y a 6 ans
ah ah ah un défilé "in time" ca change... En effet c'est une bonne chose de montrer des vêtements que l'on peut directement acheter en boutique.
Par contre c'est vrai que comme tu dis, les tendances de l'hiver prochain on a déjà l'impression de les connaitre par c?ur.
RÉPONDRE
....Il y a 6 ans
La Vogue Fashion Night d'Anna m'avait l'air plus ouverte que la Vogue Fashion Night de Paris!
C'était vraiment une Fête de la mode..tout le monde y participait..de ZARA à CHANEL en passant par H&M, TOPSHOP, Vuitton...MJ..
Celle de Paris avait l'air un peu plus segmentée à mon avis...mais c'était bien quand même....et puis, à NYC, ils n'ont pas KARL!!!

C'est une bonne idée qu'elle a eu d'organiser ce show..qui au passage mettra en lumière sa jeune garde de créateur New Yorkais..et ça sera intéressant de voir comment vont réagir les personnes en découvrant ses looks parce que en la voyant, on a du mal à imaginer qu'elle aime Wang, ou Prada..ou Balenciaga....

Maintenant, Carine, Emmanuelle....surprenez nous!
RÉPONDRE
christianaIl y a 6 ans
J'avais fait la dernière à Paris et j'avais beaucoup aimé, je suis très contente de voir que cela va se refaire cette année ! Bon par contre il va falloir attendre la rentrée maintenant !
RÉPONDRE
MaudIl y a 6 ans
J'éspère pouvoir y être cette année (à Paris hein pas New York, faut pas abuser :p )
RÉPONDRE
célineIl y a 5 ans
Bonjour,

Je fais un exposé sur Anna Wintour et j'aurai voulu connaitre concrétement son role et ses actions au sein du magazine Vogue.
Quelqu'un peu m'aider?
Merci
RÉPONDRE
lolaIl y a 5 ans
Je crois que tu auras pas mal d'infos là :
www.tendances-de-mode.com...
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode