Louis Vuitton x The Selby

Afin de conférer à leur griffe toujours plus d'unicité, de dimension universelle et d'attrait, certaines maisons, fers de lance de l'industrie du luxe, ont mis en ligne récemment des mini sites non commerciaux visant à étoffer leur image. Après Burberry et son kaléidoscope de trenchs sartorialisés, c'est aujourd'hui au tour de Louis Vuitton d'offrir à ses aficionados une plongée au coeur de son univers...
Louis Vuitton x The Selby
Aussi iconiques soient-elles, les maisons telles que Burberry ou Louis Vuitton ont sans cesse besoin d'ancrer leur image dans une certaine modernité, et ce sans pour autant occulter la richesse de leur patrimoine, celui-ci contribuant à faire de leur nom un gage de qualité.
Dès lors, à une époque où la toile s'affiche comme un véritable vivier à talents et alors que certains blogueurs ont déjà acquis une notoriété considérable, les marques sentent qu'il serait bon de s'associer à ces nouvelles têtes d'affiche afin de gagner en exposition. C'est ainsi que Burberry a choisi de s'allier à Scott Schumann, tandis que Louis Vuitton s'est intéressé à Todd Selby...
À l'instar de "Art of the Trench", le site dédié à la rencontre Louis Vuitton/The Selby se révèle être un petit bijou esthétique. Conjuguant le style graphique cher à l'illustrateur et la notion de voyage intrinsèquement liée à la maison parisienne, "The Journey of a man's wardrobe by The Selby" se parcourt avec gourmandise.
Louis Vuitton x The Selby
Accueilli par une mappemonde animée et marquée de croix rouges signalant quelques capitales, le visiteur n'aura ainsi qu'à cliquer sur Paris pour être emmené sur une carte rétro et suivre l'immersion de notre américain en terre Louis Vuitton. Maison de famille, atelier, studio, défilé... on savoure alors le fait de pouvoir découvrir ces différents endroits shootés à la mode The Selby.
En outre, pour une fois l'extravagance de Marc Jacobs s'efface devant l'artisanat, l'histoire de la griffe ou le travail de Paul Helbers (directeur du studio homme Louis Vuitton). Le photographe/illustrateur s'attarde en effet sur des détails révélateurs, insolites et précis, donnant à chacun l'impression d'être invité dans l'intimité de la maison parisienne.
À cela s'ajoute une mise en scène en flash ludique et intuitive, qui fait de ce mini site un objet mêlant intelligemment techniques pointues, informations exclusives et charme du carnet de voyage.
Louis Vuitton x The Selby
Une fois Paris visité, il ne nous restera plus qu'à attendre le 28 avril pour découvrir Shanghai, puis Tokyo (le 5 mai), New York (le 12 mai), avant de finir notre road trip monogrammé le 19 mai à Londres. Il est vrai qu'il n'est rien de tel - pour susciter la curiosité et attirer régulièrement moult internautes - que de délivrer au compte-gouttes les aventures de the Selby...

Découvrir le site : http://press.louisvuitton.com/TheJourneyOfaWardrobe/
Partager l'article
Par Lise Huret, le 26 avril 2010 dans Actu mode
Vous aimerez également
Louis Vuitton : Défilé croisière 2017
Il y a 6 mois - 16
EN SAVOIR PLUS
Louis Vuitton, visionnaire ?
Il y a 10 mois - 24
EN SAVOIR PLUS
Louis Vuitton, le monogramme ré-enchanté
Il y a 1 an - 13
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
5 commentaires
Tous les commentaires
CaroleIl y a 6 ans
Le site est magnifique. Louis Vuitton est vraiment fort pour son marketing. Entre ce genre de site, et ces pubs appelant au voyage avec Sean Connery ou encore les pubs avec Madonna , à chaque fois ca marque !

et moi je découvre todd Selby et j'adore....
Son site c'est mieux que n'importe quel magazine de déco.
RÉPONDRE
marineIl y a 6 ans
c'est trop beau, je suis fan de the Selby, pas trop de Vuitton mais là je suis convaincue c'est super joli...
RÉPONDRE
the blondeIl y a 6 ans
En tant que fan de The Selby (moi aussi !), j'ai beaucoup aimé parcourir ce site. Belle découverte pour ma part.
RÉPONDRE
MaudIl y a 6 ans
Oh la la oui j'avais vu le site, un petit bijoux =)
De belles initiatives je trouve !
RÉPONDRE
lili-popsIl y a 6 ans
Whaa le site est merveilleux ! L'idée est super et personnellement j'adore voyager avec la compagnie louis vuitton :D
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode