Gap - Collection automne/hiver 2010-2011

Après avoir relevé le défi de produire des jeans de qualité à un coût raisonnable, Patrick Robinson s'attaque désormais au pantalon de ville. Outre le casual wear cher à la griffe, la collection automne/hiver 2010-2011 de Gap proposera ainsi tout un panel de pièces susceptibles de flatter la working girl...
Collection Gap 2011

Sept coupes, du cigarette cropped au flare, en passant par le capri et le carrot : jamais Gap n'avait travaillé avec autant d'attention et de précision un pantalon autre que le jean. S'inscrivant dans l'humeur néo-classique du moment (baignée d'épure et de rationalité fashion), l'enseigne américaine porte ainsi l'accent sur une garde-robe basique, mais chic. Cette dernière devrait d'ailleurs emballer toutes celles qui, depuis le dernier défilé Céline, ne rêvent plus que de pièces intemporelles...

Prenant en compte cette donnée majeure flottant dans l'air du temps et lui additionnant quelques produits flirtant avec les tendances fortes de l'hiver prochain (à l'instar du shearling), Gap livre au final un vestiaire équilibré, nous donnant fortement envie d'offrir à nos jeans un congé à durée indéterminée.

Cela dit, si l'on craquera sûrement sur le pantalon flare ajusté sur la cuisse, on bottera néanmoins en touche devant le poncho et le gilet sans manches en shearling, qui manquent tous deux de bon sens esthétique. Autrement dit, si l'on n'hésitera pas à shopper nos basics chez Gap, on préfèrera aller nous fournir en petites pièces trendy chez Zara, plus à même de copier/coller les grands...

Collection Gap 2011

On note par ailleurs que Pierre Hardy semble plus que jamais disposé à imaginer quelques modèles pour la grande distribution gapienne (il faut dire qu'entre lui et Stella McCartney, l'enseigne est en train d'acquérir une image de plus en plus branchée). Il livre ainsi une paire de compensées open toes seyantes, mais dont le manque d'originalité (voir ici et ) ne fait pas honneur au créateur, ainsi que deux autres modèles à patins et talons vertigineux (voir ici et ), qui s'avèrent quant à eux 100% Pierre Hardy...


Voir toute la collection : http://www.style.com/F2010RTW-GAP
Partager l'article
Par Lise Huret, le 27 avril 2010 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Sasha Pivovarova dessine pour Gap
Il y a 5 ans - 20
EN SAVOIR PLUS
Pierre Hardy pour Gap - Les Mary Jane
Il y a 5 ans - 19
EN SAVOIR PLUS
Le jean flare selon Gap
Il y a 5 ans - 19
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
17 commentaires
Tous les commentaires
Kiddy94Il y a 6 ans
C'est d'un ennui ... -_-'
RÉPONDRE
cristinaIl y a 6 ans
C'est vrai que c'est terne, mais pour les basics pourquoi pas ! Les pantalons ont l'air sympa comme le dis Coco, reste à voir ce que ca vaut en magasin.
RÉPONDRE
ClémentineIl y a 6 ans
"petites pièces trendy chez Zara, plus à même de copier/coller les grands..."

Je sais que ma question n'a aucun rapport à cet article, mais cette phrase me fait penser au plagiat dont sont victimes certaines marques moins bon marché. J'ai toujours remarqué cela mais j'ai vu la dernière fois une sorte de blouse Zara, IDENTIQUE à celle de Gérard Darel d'une collection précédente (mais pas de la même couleur). Comment se fait-il qu'on puisse à ce point copier une pièce ?
RÉPONDRE
PatouIl y a 6 ans
7 coupes de pantalons ? J'en rêvais, Gap l'a fait.
RÉPONDRE
....Il y a 6 ans
C'est vraiment d'un ennui sans nom!!!
C'est juste une collection de bons et beaux pantalons!!! J'irai surement shopper mes pantalons là bas( ils sont mieux que chez Zara)...mais en général, je trouve que les collections de Robinson assez ennuyeuses..que le talent d'un si bon designer qui a quand même réalisé de très très belles collections chez Paco Rabanne soit aussi peu exploité me fend le c?ur!!
Les chaussures...sans intérêt...bref....une collection de pantalons!
RÉPONDRE
AmbrineIl y a 6 ans
Cela n'a aucun rapport, mais je cherchais une tenue pour un entretien ..
J'ai trouvé ma tenue.
Coco, Julien, vous êtes géniaux ! :)
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 6 ans
@Ambrine : Vraiment content pour toi :)
RÉPONDRE
RoseIl y a 6 ans
Lol les gars, c'est Gap vous vous attendez à quoi ;)
RÉPONDRE
MeiIl y a 6 ans
Certes c'est boffissime .. mais ca reste correct.
Coup de coeur pour le gilet sans manches en shearling.
RÉPONDRE
MaudIl y a 6 ans
Moi je trouve que pour trouver de bon basiques tel qu'un pantalon noir/gris (après faut voir la coupe sur un autre type de silhouette que celle des mannequins mais bon...) c'est plutôt pas mal =)
RÉPONDRE
....Il y a 6 ans
@Rose: d'un côté, tu as tellement raison mais Robinson est Hyper Talentueux...OK il a réussit à rendre GAP désirable et me faire de nouveau entrer chez GAP mais, je suis légèrement frustrer...Il a le talent pour pousser un peu plus tout en restant dans une logique HYPER PORTABLE et HYPER COMMERCIALE!!!!
RÉPONDRE
EdemIl y a 6 ans
Et les garçons..?
RÉPONDRE
xxxIl y a 6 ans
@ clementine: effectivement, j'ai été parfois également très choquée par le fait de voir des produits identiques passant d'une boutique à une autre en une ou deux saisons...

cela dit, cet hiver, je me suis carrément demandée si les enseignes n'avaient pas arreté de créer elles-memes et ne deleguaient pas cette activité à des sous-traitants ou si elles ne se fournissaient pas aux memes stocks: en effet j'ai pu apercevoir chez zara et caroll (qui ne sont pas tout à fait concurrents il me semble, caroll pratiquant des prix bien plus elevés que zara) une veste en fausse fourrure IDENTIQUE (les motifs étaient reconnaissables entre tous et d'autant mieux que j'avais vu cette meme veste l'année dernière chez topshop et que j'ai pu la voir ensuite chez mango), alors vraiment je me suis posée des questions sur la créativité et l'originalité supposées des marques (des marques highstreet en tout cas)

de meme pour les shoes depuis des saisons...
RÉPONDRE
amelieIl y a 6 ans
Moi quand je vais faire un tour dans les boutiques Gap, c'est toujours pour acheter des basics, rien de plus. Du coup après si tout ca parait terne ou ennuyant, franchement je m'en fout ! Je pense pas que l'on va chez gap pour acheter des "it pièces", pour ca y'a zara ou des marques plus chères comme sandro ou comptoir des cotonniers.....
RÉPONDRE
MillyIl y a 5 ans
En parlant de basics, les jeans patte d'eph' que Gap a sorti sont parfaits ! Pas besoin d'aller claquer plus de 200 euros dans une marque de jean qui fait flamber les prix parce que les stars ont adopté leur jeans, pour avoir son patte d'eph' !
RÉPONDRE
JulietteIl y a 5 ans
J'ai appris que Gap Kids par Stella McCartney c'était fini : je suis très très très déçue.
C'était la seule chose qui me donnait encore envie d'aller faire du shopping dans l'enseigne américaine de mon enfance. Stella McCartney faisait vraiment du bon travail et redorer le blason de Gap.
Est-ce qu'un autre créateur va prendre sa place ? On parle de Diane Von Furstenberg pour une collection GapKids printemps-été 2012. Je me demande ce que ca va donner, mais je n'imagine pas l'univers de Diane Von Furstenberg adapté à celui des enfants.
RÉPONDRE
Marion SIl y a 5 ans
Quad je pense qu'ado, aller chez Gap c'était la fête, je me dis que la marque a bien changé. A peine rentrée dans un des magasin de l'enseigne je m'ennuie déjà. C'est trop simple, trop basic et parfois même franchement ringard.
Ils ont perdu la recette du casualwear sympa ou c'est moi qui avait des gouts de chiotte ado ?
Face à Uniqlo Gap ne fait vraiment plus le poids.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode