Givenchy - Campagne automne/hiver 2010-2011

En inaugurant la saison des campagnes publicitaires de l'automne/hiver 2010-2011, Givenchy confirme son inclination pour les photos de groupe. Cependant, la maison a tenu cette fois-ci à y ajouter une particularité qui ne devrait pas laisser ses clientes indifférentes...
Campagne Givenchy 2011

"Confusion des genres" : ainsi aurait pu s'intituler le dernier défilé Givenchy. Pour l'hiver prochain, Riccardo Tisci a en effet choisi d'accentuer l'aspect tailoring de ses créations, conférant à ses mannequins une allure plus androgyne qu'à l'ordinaire. C'est d'ailleurs sur cette mixité des vêtements et sur l'ambiguïté sexuelle flottant dans l'air du temps que Tisci a décidé d'orienter sa campagne publicitaire.

Outre le fait de faire s'embrasser deux modèles féminins, le créateur a choisi de faire poser le transsexuel brésilien Lea T, assistant personnel de Tisci et mannequin à ses heures. Entre silhouette féminine et port de tête aristocratique, la présence de Lea T sur le shooting s'imposa vite comme une évidence aux yeux du designer. Elle lui permet en effet de développer sa réflexion sur la notion de masculin/féminin, fortement présente dans ses collections.

S'il a bien conscience que le choix de Léa T provoquera des remous (notamment au sein de sa clientèle), le créateur tient à affirmer qu'il ne s'agit pas ici d'un acte gratuit, mais bien d'une prise de position en concordance avec son processus créatif du moment.

Campagne Givenchy 2011

On notera par ailleurs que Natalia Vodianova ne fait désormais plus partie du casting, contrairement à Mariacarla Boscono, qui bénéficie toujours du soutien inconditionnel du DA de Givenchy. À ses côtés, Catherine McNeil et Malgosia Bela attirent l'attention avec leur teinte de cheveux répondant parfaitement au rouge Givenchy de saison. McNeil arbore ainsi un auburn lumineux et sans compromis, tandis que Bella confirme - après Tavi - le statut up-to-date de la teinture rose...

Point de vue dress code, Riccardo Tisci met à l'honneur un minimalisme paradoxalement non dénué de sophistication, à l'aura infiniment moderne...


©photo : Mert & Mercus
Partager l'article
Par Lise Huret, le 07 mai 2010 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Défilé Givenchy - Printemps/été 2016
Il y a 1 an - 7
EN SAVOIR PLUS
Les christs Givenchy
Il y a 1 an - 9
EN SAVOIR PLUS
Julia Roberts, le choix Givenchy
Il y a 1 an - 33
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
10 commentaires
Tous les commentaires
lauraIl y a 6 ans
C'est drôle de mettre un transsexuel dans une campagne de maison de luxe ! J'aime beaucoup l'idée, mais je pense que ca risque de ne pas plaire à certaines, lol !
RÉPONDRE
la blondeIl y a 6 ans
Cette campagne est bien plus forte que celle de la saison précédente (même si j'aimais bien ses imprimés psychédéliques), je valide à 100% !

PS : Vodianova on la voit partout de toute facon, ca ne nous fera pas de mal de la voir un peu moins 5 min
RÉPONDRE
TeenstyleIl y a 6 ans
Etrange,mais c'est un choix un peu risuqé quand même!
RÉPONDRE
MaudIl y a 6 ans
Enfin Givenchy ressort une campagne bien osée et tranchée mais pas trop bizarre ou glauque ! J'aime tout, les couleurs, le casting (enfin le transexuel me laisse un peu perplexe mais ça ne me dérange pas plus que ça !)
RÉPONDRE
bAUHAUSTAKIl y a 6 ans
Un transsexuel? Où ça?
RÉPONDRE
Isabelle ApisIl y a 6 ans
@coco, @laura @Maud Vous écrivez "...le transsexuel brésilien Lea T..." Sachez que quand vous parlez d'une dame, vous devez employer le féminin!
Un Transsexuel = FtM
Une Transsexuelle=MtF

Quand au risque, que pensez vous de madame Amanda Simpson, qui est nommée par M. OBAMA, au ministère du commerce aux états-unis? Est-ce risqué? Pas plus que n'importe quelle autre personne compétente pour sa fonction.

www.paperblog.fr/2683794/...
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 6 ans
En vrac :

- J'apprécie toujours autant les campagnes publicitaires Givenchy;

- Je suis déçu depuis que j'ai appris par un responsable de boutique multi-marques (commercialisant du Givenchy homme, entre autre) que même Givenchy fait fabriquer ses vêtements à l'étranger ! Les grandes chaines ok mais le PAP de luxe ?

-J' ai du mal à comprendre comment en 2010, on peut être choqué(e) par le fait qu'un(e) transexuel(le) pose dans une campagne de pub (luxe ou pas luxe) ! La préhistoire est passée depuis bien longtemps...
RÉPONDRE
titiIl y a 6 ans
Photoshop !!
regardez bien la fille de droite et sa jupe...
Grotesque
Même les couleurs sont fausses
RÉPONDRE
....Il y a 6 ans
Je trouve cette campagne plutôt moche...mais dans le bon sens, si c'est explicable!
J'aime toute sa fausseté, son côté HYPER léché...je sens que ce manteau va faire un tabac!!!
J'adore...vivement les soldes Givenchy(c'est trop loin)..en Attendant..Zara!!
Pour la transsexuelle, ça ne choque pas! je l'ai déja vue dans un blog, beh elle frustrerait bon nombre de femmes et pas seulement parce qu'elle porte du GIVENCHY couture Gratuit..mais c'est sûr que venant d'une marque de luxe, c'est surprenant, comme la fois où le VP a mis en couv un travesti..:D

J'aime vraiment la démarche de Tisci chez Givenchy: cette ambiguïté, ce côté dark mélange toujours à un côté assez sex et décalé...

@Seul & Fabuleux: quand tu dis étranger...c'est à la Zadig & Voltaire?=Tunisie? ou c'est en Italie? Et quand tu dis même, Il ya d'autres marques de ce secteur auxquelles on ne s'y attend pas??JE VEUX DES NOMS!! LOL
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 6 ans
... : pour Givenchy, il s'agit des pays de l'est principalement ! Après, c'est courant de voir d'autres marques de renom comme Lanvin qui font fabriquer en Italie !
Mais j'avoue que quand je vois des écritures chinoises (pourtant j'aime enormement tout ce qui se rapporte à la chine) sur une étiquettes à l'intérieur d'une veste Kenzo, cela à plutot tendance à me refroidir...bien que la fabrication chinoise n'est pas que signe de mauvaise qualité !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode