Fashion week de Sydney : les meilleurs looks

Si Paris, Milan, New York et Londres font figure d'incontournables en matière de fashion weeks, d'autres capitales se mettent également à jouer la carte de la mode, et ce avec de plus en plus de sérieux. C'est ainsi qu'à l'instar de São Paulo, Sydney est devenu un hot spot où journalistes, acheteurs et stylistes se donnent rendez-vous sous l'oeil aguerri des street stylers...
Fashion week de Sydney

Les collections présentées à Sydney ont beau être de plus en plus abouties et révéler de nombreux créateurs prometteurs, au niveau du public les codes vestimentaires ne semblent pas encore tout à fait définis.

En effet, si l'on se la joue bon chic bon genre à New York, si l'on s'autorise quelques fantaisies borderline à Londres et s'il est de coutume d'afficher des looks pointus au firmament des tendances naissantes à Paris, à Sydney une rafraîchissante diversité stylistique - entre casualness assumée et sophistication cool - est encore de mise.

Fashion week de Sydney

Traitant les tendances avec cette douceur australienne apparemment exempte de prise de tête, les belles en goguette dans l'hémisphère sud nous offrent alors quelques bons exemples de looks printaniers...

On note ainsi que le short taille haute - en lin mélangé ou en soie - peut très vite s'imposer comme le meilleur allié d'une silhouette. Car contrairement à un mini short en denim ou un maxi en cuir, celui-ci floute joliment le haut de la cuisse, confère un zeste d'élégance à la cambrure et apporte ce qu'il faut de chic aux ballerines et autres tee-shirts loose de saison.

Fashion week de Sydney

De leur côté, les jupes longues ont la part belle et se portent en mode décontracté, sans pour autant renoncer à quelques clins d'oeil up-to-date. On ose ainsi la jupe longue léopard - à condition de l'envisager dans une tonalité ultra casual - en l'associant à une paire de spartiates, une veste cropped, un top mou et une sacoche en cuir souple.

À la vue d'une jeune mannequin portant une veste en jean doublée de shearling, on réalise ensuite que ce type de pièce alliant denim et peau de mouton risque de ne pas tarder à envahir les dressings. Il est vrai que leur ADN coolissime en prise directe avec les tendances et leur coût - bien moins élevé qu'une veste en cuir - ont toutes les chances d'en faire un produit hautement plébiscité par les petites modeuses...

Fashion week de Sydney

On note par ailleurs que le total look denim est plus que jamais d'actualité : associer une chemise un ton en dessous de son jean et relever le tout par une sacoche cartable est actuellement du meilleur goût.

Au final, si les looks australiens se contentent de conjuguer la mode au présent (n'étant alors pas prescripteurs pour les saisons futures), ils ont l'indéniable avantage de proposer des tenues faciles à vivre, inscrites dans la réalité et consommables dans l'instant...


Plus de photos : http://www.style.com/Tommy_Ton_Sydney/
Partager l'article
Par Lise Huret, le 11 mai 2010 dans Défilés
Vous aimerez également
Yasmin Sewell, le bon style
Il y a 27 jours - 38
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
12 commentaires
Tous les commentaires
andreaIl y a 6 ans
La jupe en léopard : pas pour moi. Par contre la veste en peau de mouton, je commence peu à peu à m'y faire, et comme j'ai toujours celle du lycée dans mes armoires, j'ai bien envie de tester ca bientôt (pour 0€, pour une fois !)
RÉPONDRE
JulieIl y a 6 ans
C'est vrai que c'est frais, moins compliqué et prétentieux que sur les autres fashion week.
Je craque sur la veste en denim et mouton retourné
RÉPONDRE
MaudIl y a 6 ans
Je suis d'accord avec Julie : c'est moins surfait / prétentieux etc. Mon Dieu ces shorts taille haute !!! (si seulement je pouvais en porter avec dignité !)
RÉPONDRE
MarineIl y a 6 ans
Bon benh, y'a plus qu'à aller à Sydney maintenant ! Merci pr le voyage ;)
RÉPONDRE
artoIl y a 6 ans
J'aime bien le look de Julie Depardieu sur la dernière photo (c'est bien elle, non ?), rien de tel qu'un bon vieux total look jean ! Bon c'est sûr qu'on a l'impression de se retrouver 15 ans en arrière, mais après tout on s'en fout non, tant qu'on est bien dedans ?
RÉPONDRE
lili-popsIl y a 6 ans
J'adore le style simple & sans pretention que dégage ces looks aussi stylé soit-ils :)
RÉPONDRE
MeiIl y a 6 ans
J'aime cette "cool attitude" .Tenues simples et recherchées à la fois, c'est doux, c'est beau. What else can I say ?
Merci Coco. pour cet article qui a apaiser ma journée =)
RÉPONDRE
LizIl y a 6 ans
Short taille haute absolument sublime.
La dernière tenue et simple et décontractée. J'adhère !
Encore un super article, merci Coco !
RÉPONDRE
MarieIl y a 6 ans
J'adhère totalement au short taille haute ! Celui-ci est adorable. Vous sauriez où on pourrait en trouver un similaire ? :)
RÉPONDRE
Vic'Il y a 6 ans
Marie des shorts taille haute, il y en a chez Topshop et Zara :)
Sympa cette fashion week australienne moins stéréotypée que les autres et c'est pas mal ! Dommage que ca soit aussi loin car ca m'oblige à l'admirer de loin ;)
RÉPONDRE
joanaIl y a 6 ans
Tout à fait vrai cette description de la mode Australienne!
Mon mari et moi sommes français et vivons depuis 2ans en Australie,
donc on est en plein dans cette mode décontractée et facile à vivre.
Cependant, côté sophistication, c'est un peu plus difficile à trouver ici!
D'ou l'idée de créer une ligne de tshirts organiques un poil sophistiqués,
de façon à allier le côté casual australien et la french touch élégante...
Jetez un oeil!
www.uge.net.au
RÉPONDRE
IsomikiIl y a 5 ans
Je suis une fan (presque une spécialiste, sisi !) des couleurs et je peux vous dire que le premier look est juste PARFAIT. Ce mélange marron pour la veste et bleu pour la jupe est à tomber. Je tiens à attirer votre attention d'ailleurs sur cette dernière et son bleu sublime, en général quand je vois une telle couleur chez Zara, peu importe la pièce, je l'achète sur le champ !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode