Carey Mulligan en Prada

Le cercle des brit girls s'est récemment étoffé d'une nouvelle recrue, dont la silhouette gracile et les choix stylistiques risquent fort de ne pas passer inaperçus. À seulement 24 ans, l'actrice Carey Mulligan semble en effet dotée d'un joli talent de comédienne, doublé d'un certain sens de la mode...
Carey Mulligan en Prada
Si ses premières apparitions sur tapis rouge s'avérèrent quelque peu balbutiantes, celle qui vient de décrocher un BAFTA Award semble avoir fini par trouver son style, et ce en jetant son dévolu sur la maison italienne Prada...
Il faut dire que depuis que Carey Mulligan a coupé ses longs cheveux pour les besoins du film "Public Enemies" (duquel elle sera finalement coupée au montage), la jeune femme a gagné en caractère et en allure : fortement inspirée de la mythique Jean Seberg, sa nouvelle dégaine lui permet de transcender les toilettes féminines qu'elle arbore. Cela dit, la mutine Carey a beau avoir bon goût et opter régulièrement pour des créations Lanvin ou Vionnet, ce n'est véritablement qu'en Prada que son minois boyish fait des merveilles...
Non dénuées d'une pointe de fantaisie avant-gardiste, l'épure et la rigueur du travail de Miuccia Prada parviennent à conférer à la jeune femme un charme intello qui lui sied parfaitement : là où d'autres apparaissent engoncées ou déguisées lorsqu'elles se risquent à porter du Prada, Carey Mulligan en retire un supplément d'âme indéniable. Ainsi, que ce soit en robe de cuir perforée, en satin Miu Miu up-to-date ou en toilette issue de la collection "imprimés" (cf. photo), l'espiègle petite anglaise se la joue Prada's girl avec brio.
Pourtant, sa jeunesse lui vaut parfois de commettre quelques impairs aux yeux de la critique, comme lors de la cérémonie des Oscars où, en choisissant - contre l'avis d'Anna Wintour - une longue robe réglisse de la maison italienne, Carey n'est pas apparue sous son meilleur jour. Il est vrai que sa silhouette gracile ne s'accommode guère des toilettes opulentes, qui ont tendance à la tasser.
Au final, le blond platine de Mulligan ne prendra cependant pas ombrage de ce léger faux pas fashion, bien au contraire : en préférant fouler le tapis rouge des Oscars en robe longue - afin de réaliser un de ses rêves de petite fille - plutôt que de suivre les conseils de la rédactrice en chef de Vogue, la jeune femme s'est vue auréolée d'une fraîcheur irrésistible...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 14 mai 2010 dans Le bon style
Vous aimerez également
Défilé Prada - Printemps/été 2015
Il y a 2 ans - 10
EN SAVOIR PLUS
Défilé Prada - Automne/hiver 2014-2015
Il y a 2 ans - 9
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
13 commentaires
Tous les commentaires
LolaIl y a 6 ans
Je suis raide dingue de cette fille.
Son look est top mais je me demande si au quotidien elle a un style sympa ?
Car m'étonnerait qu'elle porte du Prada tout les jours !!!!
Allez Carey montres nous ce que ca donne quand tu sors acheter le pain !
RÉPONDRE
artoIl y a 6 ans
Je ne la connaissais pas il y a une semaine de cela ! Elle est mimi je trouve, surtout sur ces photos. Je ne validerais pas tous ses looks non plus (on dirait qu'elle a parfois du mal à s'incarner dedans à cause d'une trop grande timidité, pourtant elle est actrice !), mais elle vraiment très fraîche et ca c'est très agréable.
RÉPONDRE
MarieIl y a 6 ans
Comme arto, je la connaissais pas, mais elle a effectivement cet air naïf (au bon sens du terme) presque juvénile qui la rend craquante !
RÉPONDRE
AmbrineIl y a 6 ans
Je crois la reconnaitre de l'article sur la tendance cheveux courts..
RÉPONDRE
LisaTIl y a 6 ans
Bon je suis désolée, mais je comprends toujours pas toute cette fascination pour le style de cette fille! Pour moi, elle n'en a pas.
RÉPONDRE
Vic'Il y a 6 ans
Elle est super jeune, mais elle dégage un truc assez fort. Je pense que ses cheveux courts y sont pour beaucoup. Parce que j'ai vu des photos de Carey Mulligan quand elle avait les cheveux longs et ce n'est pas du toit la même fille.
C'est vrai aussi que de choisir souvent du Prada, la met bien en valeur et la fait sortir du lot.
RÉPONDRE
TeenstyleIl y a 6 ans
La robe est trés belle,et,même si je n'aime pas du tout cette fille(elle me parait ennuyeuse et inutile...),il faut admettre qu'elle lui va trés ien et qu'elle a fait le bon choix!
RÉPONDRE
clotildeIl y a 6 ans
Elle a beaucoup de style c'est clair! mais dans la vraie vie elle est pas toujours à son avantage surtout quand elle met des short long et t-shirt troué de shia (son petit ami).
Sinon moi je la trouve géniale, elle a un style très feminin malgré les cheveux courts qu'on retrouve chez michelle williams...so great!
RÉPONDRE
MaudIl y a 6 ans
C'est sur ses cheveux lui donnent du caractère et elle a un air un peu timide mais je trouve que ça la rend plus attachante ! Et j'aime comment elle s'habille ! =)
RÉPONDRE
Marion.Il y a 6 ans
Personnellement, je la connais depuis que j'ai vu mon film fétiche, Orgueil & Préjugés, c'est-à-dire en 2005, et j'aurais toujours cette image d'elle en Kitty Bennett, avec anglaises et corset. Mais il faut reconnaitre que cette coupe garçonne lui va à ravir, et ses tenues ont du caractère. Mais tout comme Lola, j'aimerais bien voir ce qu'elle donne en mode casual. A quand l'article, Coco ?
RÉPONDRE
emilieIl y a 6 ans
Trop belle à cannes dans sa longue robe bleu marine et col en strass.
Comme quoi le long lui va bien aussi, n'est ce pas Anna ?
RÉPONDRE
MonsieurIl y a 5 ans
Attention ! Pour info, la "Robe Miu Miu up to date" n'est pas, en réalité, une Miu Miu, mais bien une Prada ! :)
RÉPONDRE
fiona75Il y a 4 ans
Elle est très belle, et sa robe la met vraiment très bien en valeur. Je connaissais ses talents de comédienne, je découvre aujourd'hui qu'elle sait aussi très bien s'habiller !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode