Gala de l'amfAR 2010

À l'instar du photo call de la montée des marches cannoises, celui du gala de l'amfAR capture bon nombre de toilettes griffées portées par une faune huppée où top models, "filles de" et véritables stars se disputent la vedette. Or, si les couturiers se battent pour voir apparaître leurs créations lors de ce sommet international du glamour, force est de constater que ces dernières ne subliment pas toujours celles qui choisissent de s'y glisser...

En marge du Festival de Cannes s'est déroulé hier soir à l'hôtel du Cap Eden-Roc la mythique soirée de l'amfAR, visant à recueillir des fonds pour la lutte contre le sida. Événement mondain incontournable pour l'intelligentsia paillettes, celui-ci donne chaque année lieu à un défilé de célébrités sur leur 31.

Gala de l'amfAR 2010

Cela dit, il est également l'occasion de constater qu'en dépit d'avoir les couturiers à leurs pieds ainsi que moult stylistes susceptibles de leur offrir leur expertise, certaines continuent de frayer avec le fashion faux pas...

Piquées par on ne sait quelle lubie, plusieurs d'entre elles - dont Karolina Kurkova et Julia Restoin-Roitfeld - ont ainsi adopté des toilettes composées de mailles filet et de lainages fluides. Ces dernières ne pouvaient pourtant qu'apparaître incongrues - pour ne pas dire vulgaires - en un lieu où l'élégance est de mise.

Gala de l'amfAR 2010

Par ailleurs, si le nude est à l'évidence l'une des teintes de prédilection du moment, elle est à bouder lorsqu'elle se met à jouer au ton sur ton avec la carnation d'une actrice de plus de 50 ans. Kristin Scott Thomas a ainsi souffert du coloris fade de sa robe qui, aussi délicate soit-elle, l'a quelque peu vieilli.

Le nude permettra par contre de calmer une tenue ultra sexy ou légèrement too much, comme l'a parfaitement compris Jennifer Lopez...

Gala de l'amfAR 2010

On remarque également que les starlettes d'Hollywood ont pour la plupart opté pour des toilettes virginales, malheureusement utilisées à contre-emploi...

Malgré sa robe empire immaculée, Paris Hilton n'a ainsi pas renoncé à ses poses lascives (donnant alors à voir un spectacle plus cocasse que chic), tandis que le décolleté pigeonnant de Mischa Barton ôta toute candeur à sa robe.

Gala de l'amfAR 2010

Déception également du côté de la frenchy Marion Cotillard, qui semble décidément éprouver des difficultés à trouver son identité stylistique : après avoir porté une curieuse combinaison strassée lors de la soirée Chopard, elle continue sur sa lancée en misant cette fois-ci sur une opulente toilette carbone, masquant la majeure partie de sa jolie silhouette.

De son côté, Rachel Bilson ne soulève guère davantage l'enthousiasme, l'emplacement des broderies de son fourreau Chanel n'étant pas vraiment du meilleur goût...

Gala de l'amfAR 2010

D'autres ont néanmoins su tirer leur épingle du jeu en jetant leur dévolu sur des toilettes leur correspondant parfaitement.

Camilla Belle vit ainsi sa minceur gracile mise en valeur par un rêve issu de la nouvelle collection couture de Gucci, tandis que Michelle Williams sut faire pétiller sa frêle silhouette en misant sur une micro robe Sonia Rykiel. Enfin, en digne "it" girl du moment, Dree Hemingway allia avec brio sexyness, audace et modernité en Valentino Couture...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 21 mai 2010 dans Actu mode
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
13 commentaires
Tous les commentaires
lauraIl y a 6 ans
Ohhhhhhh, la robe de Dree Hemingway est super mimi ! le côté nude + fluo c'est original et ca lui va bien !
RÉPONDRE
LaetitiaIl y a 6 ans
Personnellement j'adore la robe de Paris que pour une fois je ne trouve ni vulgaire ni too much :).
RÉPONDRE
virginieIl y a 6 ans
Pas mal la robe couture de chez gucci de Camilla belle mais Camilla serait belle dans n'importe quelle robe !!!
RÉPONDRE
AlIl y a 6 ans
j'aime bien aussi la robe de Paris Hilton, même si elle fait "mariage" je trouve... Qui est le créateur de cette robe?
RÉPONDRE
MarionIl y a 6 ans
J'ai lu sur plusieurs sites, que la robe de Marion était divine et j'ai manqué de m'étouffer. Je suis entièrement d'accord avec toi, ca ne la met vraiment pas en valeur !
Et c'est vrai que Marion Cotillard ne semble pas hyper douée pour s'habiller pour passer sur les tapis rouges. Mais elle forme un beau couple avec l'ex de Diane Kruger ;)
RÉPONDRE
lilouIl y a 6 ans
Michelle Willliams, c'est ma préférée, elle est trop mimi !
RÉPONDRE
VéroIl y a 6 ans
Comme Lilou, ma préférence va à Michelle Williams!!!
RÉPONDRE
GaetaneIl y a 6 ans
Tiens donc, pour une fois je trouve que la plus belle est Jennifer Lopez, je ne pensais pas dire ca un jour ! Sa robe est super jolie, et le nude lui va bien, c'est certain. Elle fait un peu robe de mariage par contre...
RÉPONDRE
lili-popsIl y a 6 ans
Celle de mischa barton est vraiment ratée... en revanche, les robes Gucci & Valentino sont sublimes ! :D
RÉPONDRE
TeenstyleIl y a 6 ans
Je déteste toutes les tenues,leurs robes du bal du MET étaient mieux...
RÉPONDRE
AnnIl y a 6 ans
Pas d'accord, j'ai trouvé le bal du MET vraiment nul cette année, surtout sachant que c'est un évènement entièrement dédié à la mode, pas comme l'Amfar qui est un gala de charité où la mode est plus accessoire.
Très déçue par la robe informe de Marion, après sa fantastique année 2008 son style est devenu moins intéressant (même si j'ai bien aimé la combinaison).
RÉPONDRE
DimitriIl y a 6 ans
Qu'on arrête nous de nous imposer la fille de Roitfeld qui n'a pour elle qu'un physiquement potentiellement ingrat !

Elle n'aura jamais la classe et la beauté de Bee Shaffer alors, à quoi bon...

Mais, si l'on parle de la tenue un peu hors contexte pour saucisson [ cf défilé... Hum ! ] de cette jeune demoiselle, peux t-on peut être aussi parler de cette de sa charmante génitrice qui arborait un espère de fourreau panthère, ou léopard comme vous voudrez qui était tout simplement du plus mauvais goût, enfin là aussi cela n'engage que moi c'est une certitude !

Quand à Rachel Chose, je ne comprends pas son choix de cette robe anti-couture, alors que les pièces de cette collection étaient dans leur plus grande majorité totalement étonnantes et splendides !

J'ai envie de dire "Big Up", pour la robe Couture Valentino du plus bel effet !
RÉPONDRE
MaudIl y a 6 ans
Michelle Williams est toute mignonne ! Quant à Drew Hemingway, j'aurai cru que cette robe ferait vulgaire au possible dans la "vrai vie" mais au contraire, je trouve qu'elle donne juste la note décalée nécessaire !
Paris Hilton me fera toujours bien rire en tout cas ! =)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode