Louise Bourgoin en Louis Vuitton

Pour ses deux montées des marches, Louise Bourgoin jeta son dévolu sur une seule et même griffe, Louis Vuitton, dont elle semble avoir particulièrement apprécié la dernière collection. En se muant ainsi en fashionista avertie, l'ex-pétulante miss Météo de Canal+ nous dévoile une nouvelle facette de sa personnalité...
Louise Bourgoin
Aussi longues et précieuses soient les toilettes ayant foulé les tapis rouges cannois, elles n'en sont pas moins apparues - pour la plupart - un brin ennuyeuses, surfaites ou encore dramatiquement classiques. Dès lors, quand une jeune actrice ose contourner le protocole en misant sur des modèles plus créateurs que couture, dévoilant chastement le mollet et se réclamant plus de Marc Jacobs que de Karl, Roberto ou Oscar, un incroyable vent de fraîcheur se met à souffler sur le Palais du Festival...
Pourtant, elle aurait pu aisément sacrifier à la tradition sa nature enjouée et son penchant pour les prises de risques en se fondant dans le moule de la jeune première transformée par les circonstances en oie blanche stéréotypée. Mais s'eut été mal connaître Louise Bourgoin : celle qui ravit l'audimat en jouant le pitre sexy puis séduisit Luc Besson par ses talents de comédienne n'est au final jamais là où l'on pourrait l'attendre.
C'est donc dépourvue du long fourreau "réglementaire" que Louise Bourgoin fit fondre la Croisette en se muant en radieuse Louis Vuitton's girl, à la beauté sans artifices...
Louise Bourgoin
Jusqu'ici habituée à concevoir un "prêt-à-porter spectacle" susceptible de combler Madonna et Rihanna, la griffe parisienne a livré cette saison une collection rétro bien plus portable que l'on pouvait le supposer.
Cela ne pouvait pas échapper à la jeune actrice férue des défilés de la maison, qui n'a pas hésité à se métamorphoser en héroïne de Mad Men. En transposant ainsi certaines pièces de la collection Vuitton du show à la réalité, la belle leur permet de s'extraire du papier glacé des magazines, confirmant définitivement la viabilité des dernières créations de Marc Jacobs.
Espérons simplement que cette embellie cannoise ne sera pas un one shot pour la comédienne : les actrices françaises ayant d'ordinaire quelques difficultés à trouver leur identité stylistique, il serait bien que Louise Bourgoin fasse enfin figure d'exception...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 24 mai 2010 dans Le bon style
Vous aimerez également
Louis Vuitton : Défilé croisière 2017
Il y a 6 mois - 16
EN SAVOIR PLUS
Louis Vuitton, visionnaire ?
Il y a 10 mois - 24
EN SAVOIR PLUS
Louis Vuitton, le monogramme ré-enchanté
Il y a 1 an - 13
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
14 commentaires
Tous les commentaires
seul et fabuleux !Il y a 6 ans
Une certaine force dans sa personnalité mêlée à du naturel et de la simplicité...et du charme ! Voilà tout ce que j'apprécie chez cette jolie personne...

Décidément j'accroche plutôt bien avec les exs miss météo de Canal ! (j'apprécie beaucoup le travail de Melle Agnès...)
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 6 ans
Etre miss météo chez Canal c'est un bon tremplin pour la suite, c'est vrai qu'elle est belle notre Louise Bourgoin nationale, je suis sûre qu'elle réussira à garder son identité stylistique, elle n'a pas fait les beaux-arts pour rien ! Y a de la créativité là dedans !
RÉPONDRE
fionaIl y a 6 ans
J'ai cru un moment que cette collection ne pourrait descendre des podiums, Louise Bourgoin est la preuve du contraire !
C'est la première fois que j'aime vraiment bien une tenue Louis Vuitton, c'est original mais très féminin et pas tape à l'œil.
Par contre Louise Bourgoin me manque trop sur Canal +, je n'aime pas trop sa remplaçante on dirait un clone d'elle mais en moins drôle ...
RÉPONDRE
AnnIl y a 6 ans
Je ne l'apprécie pas forcément mais parmi tous les gens qui ont porté cette collection c'est indéniablement elle qui la porte mieux ! Même la robe noire lui va mieux qu'à Adriana Lima, il faut le faire.
RÉPONDRE
Louise fanIl y a 6 ans
Oh lalala, la robe en dentelle noire est super belle. Et Louise Bourgoin est c'est vrai pas mal non plus ;) En tout cas si elle s'habille déjà chez Louis Vuitton et donc qu'elle porte des fringues dessinés par Marc Jacobs, c'est bon elle est prête pour aller conquérir Hollywood.
RÉPONDRE
artoIl y a 6 ans
Comme le dis Coco, c'est une belle claque qu'elle met là à la "tradition cannoise". Je sais pas vous mais moi j'en ai soupé des longues robes énormes souvent peu seyantes et surtout très pompeuses. Louise bourgoin est à la fois fraîche et impertinente, cela se voit, et qu'est-ce que ca nous fait du bien !
RÉPONDRE
CaroIl y a 6 ans
Mouais...je ne vois pas où est l'originalité...Moi ça me fait plutôt penser aux robes de Grace Kelly, donc un petit coté côte d'Azur. Et contrairement à certaines, je trouve qu'elle rentre tout à fait dans la tradition cannoise, contrairement à une effeuilleuse de Mathieu Almaric qui a monté les marches vêtue d'une sorte de bache en plastiques brodée de fleurs !!! pour moi, ça c'est l'audace, qu'on aime ou qu'on aime pas.
Cette tenue Vuitton est tout à fait classique mais elle est surtout bien portée! Bon, pour les talents de comédienne, on repassera...
RÉPONDRE
marIeIl y a 6 ans
Oui enfin le coup de la bache en plastique... j'ai trouvé ca immonde et vulgaire, mais bon ! ici louise incarne quelque chose de particulier, même si je suis d'accord avec toi ca fait beaucoup penser aux robes de la regrettée grace kelly...
RÉPONDRE
lili-popsIl y a 6 ans
J'adore les robes et elles lui vont bien... Bien plus jolie que je ne le pensais :D
RÉPONDRE
PoloIl y a 6 ans
Louise est ravissante sur ce tapis rouge, elle a fait des étincelles lors de ses interviews pour L'Autre Monde de Gilles Marchand. Son rôle de gothique suicidaire en a surpris plus d'un lors de la projection officielle au Festival de Cannes. Pour les internautes qui soutiennent le film sur site touscoprod il y a une projection de rattrapage samedi sur Paris.
RÉPONDRE
celineIl y a 6 ans
Parfaite à Cannes.
RÉPONDRE
Joli félinIl y a 6 ans
Si elle fait penser à Grace Kelly, c'est que le côté rétro de la dernière collection à fonctionner?

Par contre, je serai sûrement le seul, mais ses tenues me laissent de marbre, surtout celle de gauche. Cela ne l'empêche pas dêtre jolie.
Pas grave, encore un grand moment de solitude. Je m'y habitue. hihihi
RÉPONDRE
MaudIl y a 6 ans
J'avais un peu du mal avec la dernière collection LV, ayant du mal à l'imaginer réellement portée, et au final c'est vraiment très frais et Louise Bourgoin porte ça très bien !
RÉPONDRE
véroniqueIl y a 3 ans
Pour toutes celles qui pourraient se poser la question de la taille de Louis eBourgoin : 1m80 ! Eh oui, elle est vraiment très grande !

En plus elle est aussi très mince : 59 kg !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode