Mademoiselle Agnès pour La Redoute

Face à l'enthousiasme suscité par les collaborations masstige "glitterisant" depuis plusieurs années la grande distribution, les vépécistes se sont attachés à dépoussiérer leurs catalogues en y invitant régulièrement actrices, chanteuses et créateurs de mode. En fer de lance du secteur, la Redoute multiplie ainsi les initiatives du genre, la dernière en date consistant à faire de Mademoiselle Agnès la styliste personnelle de sa clientèle...
Mademoiselle Agnès
Il semble loin le temps où Mademoiselle Agnès présentait la météo sur Canal+, la speakerine déjantée s'étant depuis muée en femme d'affaires respectée. Aux manettes de sa société de production ("Lalala Production"), elle fournit régulièrement le petit écran en images fashion et décalées, qui lui ont valu une réputation de fashionista avertie et décomplexée.
Par ailleurs, ses émissions bi-annuelles "Habillées pour..." (depuis une dizaine d'années, elle y décrypte les tendances de la saison à venir), réalisées en collaboration avec Loïc Prigent, lui ont permis de gagner auprès du public ses galons d'experte en style.
Dès lors, nombreuses seront sûrement celles qui iront consulter régulièrement le site de La Redoute, sachant que Mademoiselle Agnès y prodiguera désormais deux fois par an conseils et astuces mode. Plus précisément, la journaliste élaborera chaque saison une trentaine de silhouettes en piochant dans les pièces proposées par La Redoute, tentant ainsi de prouver que l'on peut parfaitement avoir de l'allure en se contentant de pièces acquises à moindres frais. Baptisée "Les Redoutables", cette rubrique sera bientôt en ligne sur le site LaRedoute.fr.
Or, il peut à première vue sembler curieux de voir celle produisant "La mode, la mode, la mode" et trustant régulièrement les front rows des défilés associer son image à celle d'un vépéciste. C'est en fait que les normes en matière de visibilité et de communication se sont vues récemment complètement chamboulées...
Ainsi, à l'ère où l'attention des médias, des enseignes, des griffes, mais aussi du public est accaparée par une génération de blogueuses autodidactes, les personnages tels que Mademoiselle Agnès se retrouvent bien souvent dans l'obligation de s'aventurer sur des terrains inconnus, afin de ne pas se laisser complètement voler la vedette...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 26 mai 2010 dans Actu mode
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
10 commentaires
Tous les commentaires
seul et fabuleux !Il y a 6 ans
Une association bien plus intéressante que celle qu'elle a pu avoir avec Weill il y a quelques temps déjà...

Pour la fin de l'article, en revanche, j'ai du mal à penser que Melle Agnès doit se faire du soucis face aux bloggueurs...
Le travail de Melle Agnès a bien plus d'impact sur l'interêt personnel que je porte à la mode que n'importe quel bloggueur !
RÉPONDRE
....Il y a 6 ans
Une bonne idée dans l'ensemble....Sa collection Weill est assez passée inaperçue non?
Bon, elle a dû avoir des vêtements et des accessoires gratuits mais, pour moi Weill a toujours une image vieillotte même si je ne connais pas les dernières collections!

Il serait temps qu'elle produise une émission mainstream sur la mode je sais pas, sur France 5 par exemple parce que ce qu'on voit sur les chaines hertziennes type M6 et tout, c'est assez inquiétant...Ok de faire des émissions pour des gens qui ne s'intéressent pas à la mode (RELOOKING....) mais pour nous autres, passionnées, on fait comment quand on a CANAL crypté et pas encore reçu son décodeur pour voir PARIS PREMIERE?????
RÉPONDRE
PatouIl y a 6 ans
D'accord avec Seul et Fabuleux. Melle Agnès, c'est une pointure. Rien à voir avec certaines bloggeuses qui n'ont d' experte en mode que le nom.
RÉPONDRE
clarisseIl y a 6 ans
J'ai bien lu vos commentaires, le problème c'est que même si Mlle Agnès est clairement au dessus des blogueuses niveau légitimité, ce n'est pas forcément la même chose au niveau "exposition médiatique". Encore qu'il est difficile de juger de celle des blogueuses.....

On ne l'a pas trop vu dernièrement Mlle Agnès, non ?
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 6 ans
J'adore ta conclusion Coco ;-)
RÉPONDRE
CaroIl y a 6 ans
Dans les bloggueuses il y a de tout...du bon et du moins bon. Et puis faut être clair : pas besoin d'avoir fait des études pour avoir du style! désolée pour les stylistes, mais il y a d'abord quelque chose d'inné! le style on l'a ou on l'a pas, la classe on l'a ou on l'a pas.
Personnellement, je pense que Mlle Agnès est assez contemporaine dans sa manière de voir la mode, mais je n'aime pas son style que je trouve trop simple. Et puis, personnellement, je la trouve assez vulgaire...disons que je ne trouve pas qu'elle ait de la classe...
RÉPONDRE
lolaIl y a 6 ans
Moi, j'aime bien sa gouaille, mais c'est vrai qu'elle n'a pas vraiment de classe. Mais elle a l'air très sympa. J'aime beaucoup ses émissions "habillés pour", mais pas trop sa façon personnelle de s'habiller. Mais je pense qu'on peut donner de très bon conseils "mode" avoir des bonnes idées sur comment porter ca ou ca , sans pour autant savoir se l'appliquer à soi même ! Donc j'ai hâte de voir ce que va donner "Mademoiselle Agnès pour La Redoute" ;)
RÉPONDRE
Joli félinIl y a 6 ans
@ Caro : En général, On ne fait pas des études (dans le stylisme, ou design de mode, pour suivre les nouvelles dénominations du Ministère de l'éducation) pour apprendre à "avoir la classe". Les professeurs ont bien souvent autre chose à faire que de se soucier de ta façon de t'habiller. :-D
Et puis ne pas avoir la classe de façon innée ne veut pas forcèment dire que tu n'es pas doué pour dessiner ou répondre à une demande du marché, ou encore habiller les autres.
Certes c'est une des professions ou tu n'as pas besoin de diplôme pour te lancer.

Sinon c'était quoi le sujet de l'article? Ah oui Mademoiselle Agnès, elle est plutôt mignonne avec son attitude un peu en décalée, comparée à certains de ce milieu. Et puis entre Elle et la Miss "Petite pouatrine-Machi découlleté" de M6,(oui, il y a des phrases comme ça qui vous marquent) allez savoir qui est la plus vulgaire. Je sais, elles ne jouent pas dans la même cour.
RÉPONDRE
MaudIl y a 6 ans
moi je trouve qu'elle s'habille assez sobrement et, même si je les rate parfois :s, ses émissions bi-annuelles sont assez bien construites et pointues !
Hate de voir le résultat chez La Redoute...
RÉPONDRE
MYIl y a 6 ans
Tout à fait d'accord avec Joli Félin, sur les deux points abordés!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode