Top en dentelle A.Y. Not Dead

Si l'on en croit les défilés Dior et Vanessa Bruno du printemps/été 2010, la dentelle s'invitera bientôt sur les looks estivaux des fashionistas désireuses de désacraliser son image de première communiante. Il faut dire que cette matière peut se marier aussi bien au kaki de saison qu'à un style androgyne ou néo-bohème...
Top en dentelle A.Y. Not Dead

Si l'on veut pouvoir obtenir une silhouette joliment stylée, il suffit bien souvent de garder à l'esprit qu'en matière de mode les opposés s'attirent, et ce souvent pour le meilleur.

Oui mais voilà, si après de nombreuses années passées à compulser les magazines branchés, on a fini par saisir les dangers du total look, il reste parfois difficile d'oser faire twister des pièces réellement antagonistes. Pourtant, c'est de ce genre d'associations que naissent la plupart du temps les tenues susceptibles d'être immortalisées par Tommy Ton & co...

Dans la pratique, on évitera donc de marier le vichy à un vague bermuda bleu marine. De même, un top en dentelle - à l'instar de celui de chez A.Y. Not Dead - devra se tenir éloigné des jupes corolles et autres ballerines (afin de ne pas surdoser l'effet "fleur bleue") ; ce n'est que traité de manière un tant soit peu décalée que celui-ci atteindra son plein potentiel.

Sans aller jusqu'à lui adjoindre un short à paillettes dorées (look ne pouvant réellement convenir qu'aux pelouses de Coachella), ce débardeur volanté pourra de cette manière devenir l'une des pièces pivot de bon nombre de looks estivaux up-to-date.

Ainsi, porté avec un short en denim délavé, des boots Alexander Wang et l'un de ces fameux petits sacs "dadame" de chez Hermès ou Céline, il frissonnera sur une note rock and roll, tandis qu'associé à un short kaki, une paire de compensées léopard et cette pochette, il flirtera avec la jungle urbaine. Enfin, s'il veut pouvoir étrenner la tendance western chic de la saison, c'est en sandales Miu Miu, fedora et mini-jupe caramel qu'il se déclinera...


Top en dentelle A.Y. Not Dead, 96 € chez Pixie Market :
http://www.pixiemarket.com/lacefringetop
Partager l'article
Par Lise Huret, le 31 mai 2010 dans Wanted
Vous aimerez également
Wanted : un soutien-gorge triangle en dentelle
Il y a 10 mois - 19
EN SAVOIR PLUS
Sweat + dentelle = le bon mix
Il y a 4 ans - 12
EN SAVOIR PLUS
La dentelle - été 2010
Il y a 6 ans - 23
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
9 commentaires
Tous les commentaires
MarionIl y a 6 ans
C'est vrai que la dentelle ce n'est pas facile à porter et comme tu l'écris si on la porte avec des trucs trop girly ca fait vite Dita Von Teese. Mais les propositions que tu fais sont tops et donne envie de se lancer !
RÉPONDRE
Flo'Il y a 6 ans
Moi je le verrais bien porté avec un petit slim et des talons, enfin tant qu'il ne fait pas trop chaud bien sûr !
RÉPONDRE
EmeelyIl y a 6 ans
Uhm, je testerais bien avec mon short en denim délavé!
RÉPONDRE
lauraIl y a 6 ans
Le look avec le short à paillette ( sur la photo ) est super beau... Mais tu as raison ce n'est pas portable dans la rue !!!
Avec un slim en cuir et des stilettos pour une soirée ce petit top en dentelle pourrait faire de l'effet, non ?
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 6 ans
Très chouette ce top !
RÉPONDRE
andreaIl y a 6 ans
Ah oui très mignon en effet ce top volanté. Et son prix reste correct, enfin faut voir la qualité, dommage qu'on ne puisse pas toucher !
RÉPONDRE
liliIl y a 6 ans
Juste parfait, et c'est pas peu dire, car des tops en dentelle j'en ai vu pas mal dans les magasins en ce moment mais ils sont rarement parfaits... Ils font souvent cheap et lui ben il à l'air super !
RÉPONDRE
Manon P.Il y a 6 ans
& avec un short à paillettes violet ? Vous en penseriez quoi dans la rue ? :)
RÉPONDRE
RoIl y a 6 ans
Moi je le verrais bien avec un truc comme ça www.topshop.com/webapp/wc...
ou comme ca www.topshop.com/webapp/wc...
et pourquoi pas un petit gilet accordé avec le jeans www.topshop.com/webapp/wc...
et des chaussures de la même couleur que le top... Je m'emballe là, ... non ? lol
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode