Les créateurs en mode super-héros

À en croire le dernier film de Matthew Vaughn (Kick-Ass), nombreux sont ceux d'entre nous qui rêvent de se glisser dans la peau d'un super-héros. Or, si jusqu'à présent il n'était guère possible de ressortir notre panoplie de catwoman plus de deux fois dans l'année (lors du Mardi gras et d'Halloween), la donne risque de changer quelque peu à l'occasion des 75 ans de DC Comics, ses personnages phares ayant inspiré des pièces joliment fashion à de nombreux créateurs de mode...
Les créateurs en mode super-héros
Si jusqu'à présent insérer une référence au monde des super-héros au sein d'un look se résumait le plus souvent à porter un tee-shirt Superman, les occasions de célébrer son addiction aux aventures de Bruce Wayne et consorts ne vont pas tarder à se multiplier.
Toujours prompt à proposer une expression mode aux événements tels que l'anniversaire de l'iconique maison d'édition DC Comics, le concept store Colette a en effet profité de l'occasion pour plonger Karl Lagerfeld, Sonia Rykiel, Alexis Mabille, Pierre Hardy ou encore Roger Vivier au coeur de l'univers des comics. Sarah Lerfel leur a ainsi donné carte blanche pour réinterpréter l'ADN stylistique de leurs super-héros fétiches...
Ludique et sexy, le résultat s'avère être un mix jouissif entre prêt-à-porter et accessoires à la Lady Gaga. Et si les lunettes de Thierry Lasry inspirées du personnage de Plastic Man, la mini robe de Wonder Woman imaginée par Sonia Rykiel et les mitaines "Green Lantern" signées Karl Lagerfeld (voir l'original ici) ont peu de chance de sublimer les fashionistas, d'autres pièces allient quant à elles citations et mode funky avec brio...
Les créateurs en mode super-héros
Ainsi, que ce soit le tee-shirt pensé par Lucas Ossendrijver (directeur artistique chez Lanvin Homme), le head band Wonder Woman conçu par la Maison Michel, les cuissardes Catwoman dessinées par Roger Vivier ou encore les ballerines Repetto gravées d'un éclair doré, tous ont la capacité de faire twister un look, et ce sans que ce dernier ne vire au déguisement.
Dès lors, les amoureux de la culture US, les modeuses qui passèrent à côté de la robe superwoman de Castelbajac ou encore ceux qui ratèrent le gala du MET célébrant les super-héros auraient tort de ne pas se ruer dès à présent chez Colette, afin de tenter de se procurer l'une des pièces de cette édition limitée. Les ballerines Repetto de Lynda Carter risquent en effet de ne pas s'éterniser au 213 rue Saint Honoré...


Disponible dès aujourd'hui chez Colette, 213 rue Saint Honoré - Paris 75001
Partager l'article
Par Lise Huret, le 31 mai 2010 dans Actu mode
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
11 commentaires
Tous les commentaires
artoIl y a 6 ans
Dommage qu'il n'y ait pas de photo d'une fille portant le serre-tête de wonderwoman, j'aurais bien aimé voir ce que ca donne en vrai !
RÉPONDRE
sophieIl y a 6 ans
Je craque grave sur les ballerines Repetto. Et vu que j'ai la chance de ne pas travailler cet aprèm' et d'habiter à un saut de puce de chez Collette : je cours y faire un tour !
Attention Wonder Woman est de retour !
RÉPONDRE
myrtilleIl y a 6 ans
Trop rigolotes les lunettes en plastique, pas sûre que je les porterais mais je crois bien que certaines chanteuses ( je ne vise personnes ;) sortiront bientôt avec sur le nez !
RÉPONDRE
CaroIl y a 6 ans
Ah beurk...Je n'aime peut-être pas parce que je n'ai jamais rêvé d'être une super wonderwoman ou catwoman...Je n'aime pas vraiment le modèle Repetto, disons que j'ai un peu de mal avec certains modèles un peu trop "calculés pour plaire" ou soit disant avant garde, pourtant j'apprécie la marque. Moui, ça doit surement venir du fait que je n'aime pas les superhéros...
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 6 ans
J'aime bien le concept ! Le Headband Wonderwoman est top ainsi que les ballerines Repetto !
RÉPONDRE
patouIl y a 6 ans
Trop "typés ...
RÉPONDRE
mickaelIl y a 6 ans
Karl Lagerfeld :
"Les super pouvoirs de Green Lantern se transforment grâce à l'émeraude de ces gants... en super pouvoirs d'élegance et de séduction !"

J'adore !
RÉPONDRE
andreaIl y a 6 ans
Moi je prends les ballerines Repetto, sans hésiter !
RÉPONDRE
MaudIl y a 6 ans
Toutes mignonnes les Repetto !!!
Et les lunettes sont franchement énormes ;)
RÉPONDRE
Roxy534Il y a 6 ans
Oh quelle horreur, je n'aime mais vraiment pas du tout. C'est tout simplement importable, des ballerines avec un eclair et des lunettes avec un verre en stras... et je ne parle pas de la robe superwoman en lien... wow... c'est pas de mon gout on va dire x)
RÉPONDRE
LolaIl y a 6 ans
J'aime beaucoup les ballerines , référence discrète aux super-héros , qui passe très bien dans n'importe quelle situation.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode