Bryanboy x H&M

L'attrait des enseignes de fast fashion pour les blogueurs ne semble pas prêt de se dissiper, ce type de collaborations commençant même à prendre le relais des unions masstige ayant récemment cannibalisé le secteur de la grande distribution. Ainsi, après Garance Doré pour Gap et Jane Aldridge pour Urban Outfitters, c'est désormais au tour de Bryanboy de se rapprocher d'H&M...
Bryanboy x H&M

À vrai dire, il semblait curieux qu'aucune marque n'ait jusqu'ici cherché à associer son image à celle du Philippin Bryanboy, tant ce dernier est synonyme de bloguitude hype. En effet, dans l'univers des blogueurs "stars", personne n'a encore vu - à part ce fashionisto ultra looké - Marc Jacobs baptiser un sac en son honneur...

Pourtant, l'exposition médiatique de Bryanboy se résumait jusqu'à présent à des places en front row, à des cartons d'invitations à des parties ultra select et à un shooting pour le Vogue US. Autrement dit, alors que Tavi design un tee-shirt, que les blogueuses frenchies s'invitent chez André, que Garance Doré dessine pour Krys et que Rumi de Fashion Toast collabore avec RVCA, Bryanboy se contente de commenter la mode de sa plume acérée - via son blog - et de se concocter des looks toujours plus excentriques.

Oui mais voilà, il semble que l'industrie du prêt-à-porter ultra trendy ne pouvait se passer plus longtemps des services du jeune homme, comme le révèle ce dernier via son twitter : "OK. Not-so-big reveal. I'm very excited to be collaborating with H&M for a project you'll find out SOON. :-)".

Bryanboy

Or, si le géant suédois habitué à collaborer avec la fine fleur des créateurs - Karl Lagerfeld, Stella McCartney, Matthew Williamson... - se met lui aussi à signer un contrat avec un blogueur, cela ne peut être anodin. On peut ainsi en déduire que les quelques personnages ayant éclos sur le net ces dernières années ont fini par acquérir une valeur marketing non négligeable...

Cela dit, les mastodontes du prêt-à-porter ayant parfois tendance à se servir de la notoriété de certains d'entre eux sans leur demander leur avis - voir ici et - ni leur verser de royalties, il est heureux qu'H&M montre le bon exemple en les traitant comme des acteurs à part entière du monde de la mode...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 03 juin 2010 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
H&M x Kenzo : les pièces à shopper
Il y a 1 mois - 9
EN SAVOIR PLUS
Wanted : une robe bleu ciel H&M
Il y a 2 ans - 18
EN SAVOIR PLUS
Alexander Wang x H&M
Il y a 2 ans - 21
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
13 commentaires
Tous les commentaires
CarlaIl y a 6 ans
Ah c'est drôle ca !
C'est vrai qu'aux USA Bryan Boy est hyper médiatisé et que ca semblait bizarre qu'il n'ai pas encore fait une collaboration comme tout les autres bloggeurs !
Maintenant je me demande bien ce qu'il va faire pour H&M.
J'ai hâte de voir parce que pour l'instant je n'ai jamais été transcendée par les trucs "bloggeurs = styliste d'un jour" chez André et même chez Gap...
RÉPONDRE
TaraIl y a 6 ans
C'est vrai que la fréquence des collaborations marques/bloggeurs monte en puissance. Mais pour moi c'est comme les collaboration Marque/stars, ce sont des duos qui sont plus basés sur la notoriété que sur le talent et je trouve ca dommage.
Mais bon on verra bien ce que fera Bryan Boy...
RÉPONDRE
artoIl y a 6 ans
Je ne l'aime pas bryanboy, je trouve qu'il se la pete beaucoup trop. En même temps je ne le connais que très peu, mais ce qu'il dégage ne donne pas vraiment envie de creuser plus loin.
RÉPONDRE
kiki5465Il y a 6 ans
Moi non plus , je ne connais pas trop ? quelqu'un m'éclaire ? c'est un bloggeur mais pas styliste si j'ai bien compris ?
RÉPONDRE
AudreyIl y a 6 ans
Le connaissant un peu sur la blogosphère grâce à Fashinfags, je peux confirmer son arrogance...

A quand une collection tavi pour H&M ; )
RÉPONDRE
MaudIl y a 6 ans
Ah non pas Tavi !!!
J'attends de voir ce que ça donne mais à priori je suis pas convaincue par son style en général ...
RÉPONDRE
....Il y a 6 ans
BryanBoy, même s'il me fait bien rire..je le trouve (je vais être méchante)....assez INSIGNIFIANT...enfin, autant les autres ont un "travail" de "recherche", d'"analyse"...lui à part exposer le manteau offert par les D&G..son amour pour MARC qui a nommé un sac en son honneur...Il Ya Rien...il m'ennui assez....
Je me demande quand même à quoi peut ressembler sa collection...
RÉPONDRE
EricIl y a 6 ans
Le suivant sur twitter j'ai appris la nouvelle de sa collaboration par ce biais.
Je me demande bien, comme tous les autres, à quoi va t elle ressembler? Et surtout si la collection entière sera basée sur lui ou sera faite en collaboration avec d'autres bloggueurs.
I stay tuned.
RÉPONDRE
kiki5465Il y a 6 ans
les enseignes supposent alors qu'on fait de moins en moins attention à des vêtements design ou d'un certain style mais qu'on s'intéresse plus à l'aspect "people", non ?
RÉPONDRE
smartieIl y a 6 ans
Ce que Zara a fait à Betty est inadmisible!!!!!! J'espère qu'elle leur fera procès ou tout au moins qu'ils lui proposeront des royalties fusse ce à postériori.
RÉPONDRE
MissMargauxIl y a 6 ans
et il n'y a pas que Betty
www.lepost.fr/article/201...
RÉPONDRE
PatouIl y a 6 ans
A la place de Betty, je me sentirais plutôt flattée ...
RÉPONDRE
chlochloIl y a 6 ans
Mouaiis....difficle a etre cinvaincue..mais bon on attnds de voir le resultat ;D une date est-elle prévue..?
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode