Mango - Collection automne/hiver 2010-2011

L'enseigne espagnole vient de dévoiler à Madrid la teneur de sa prochaine collection, qui garnira ses boutiques dès la fin des soldes d'été. On note ainsi que pour la saison automne/hiver 2010-2011, Mango sollicite implicitement la bénédiction d'Hannah Mac Gibbon en proposant un vestiaire so seventies, en prise directe avec la dernière collection de chez Chloé...
Collection Mango 2011

Alors que Roberto Cavalli vient de déclarer que peu lui importait si des enseignes telles que Zara ou H&M le copiaient, on espère qu'Hannah MacGibbon fera preuve de la même mansuétude envers Mango... Il faut dire que depuis quelques saisons, le style Chloé n'a de cesse d'inspirer les bureaux de style, récoltant ainsi la rançon douce-amère de son indéniable succès.

Or, il semble que la maison française se satisfasse de cette exposition virale. D'ailleurs, si l'on en croit les propos d'Andy Warhol ("N'importe quelle publicité est une bonne publicité"), cette dernière ne peut guère lui faire de mal... Dès la rentrée, on pourra donc se procurer à moindres frais chez Mango une silhouette à la Annie Hall, en prise directe avec les grandes tendances de la saison.

Sur le podium, si le vestiaire se décline sur note classique et intemporelle à la nonchalance élégante et féminine, la palette chromatique s'avère quant à elle peu surprenante. En effet, qui oserait cette saison bouder les camaïeux de camel, rouille, caramel, beige et chocolat ?

Collection Mango 2011

La présentation s'ouvre ainsi sur une tenue chaleureuse, dont le stylisme pourrait bien en inspirer plus d'une. Il est vrai que l'association jupe fluide mi-mollet, blouse satinée, paire de bottes cuivrées et veste en shearling fonctionne parfaitement.

Par la suite, les harmonies de couleurs automnales se mettent à servir des looks tour à tour estudiantins, rétro ou réellement copiés-collés de chez Chloé. Si l'on aime le short en daim taille haute surmonté d'une blouse lavallière bordeaux et d'une chaude veste à chevron moka, on reste dubitatif face aux ensembles 100% maille, tandis que l'on culpabilise d'avoir envie de nous glisser dans les pantalons ultra larges Chloé by Mango...

Viennent ensuite des pièces iconiques des seventies, entre robe-chemise en peau, jean pattes d'eph', blouse imprimé cachemire et jupe ample en tweed.

Collection Mango 2011

Enfin, on note que Mango en profite pour confirmer deux des silhouettes phares de la saison automne/hiver : celle légèrement boyish composée d'un pantalon large taille haute, d'un ceinturon, d'un gilet loose, d'une blouse évanescente et d'une paire de brogues, mais aussi celle chère à Marc Jacobs et Dries Van Noten : la jupe mi-mollet surmontée d'un pull casual...


Voir toute la collection : http://www.nitrolicious.com/mango-winter-2010-collection/
Partager l'article
Par Lise Huret, le 04 juin 2010 dans Collections & Campagnes
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
18 commentaires
Tous les commentaires
candIl y a 6 ans
Effectivement très Chloe... et j'aime!!!!!
RÉPONDRE
emmaIl y a 6 ans
le problème avec ce style de vêtements très classiques et très fluides, c'est que la qualité des tissus doit être top, est-ce le cas chez Mango ?
RÉPONDRE
MarronIl y a 6 ans
Cela me fait penser à l'essence des années 70.
RÉPONDRE
MaudIl y a 6 ans
Oh la la un vrai copier coller avec quelques soupçons de Louis Vuitton !
Mais heureusement grâce à eux ont peu faire comme si on avait les moyens de s'acheter du Chloé ;)
RÉPONDRE
andreaIl y a 6 ans
J'ai l'impression que depuis 1 an les marques de grandes distributions se déchainent comme jamais avec la copie. La saison dernière on voyait du balmain partout, cette fois-ci c'est le tour de chloé....faut leur dire qu'ils peuvent avoir eux-même des idées !
RÉPONDRE
....Il y a 6 ans
Mango c'est vraiment une marque que j'avais oublié depuis de nombreuses saisons...donc c'est assez surprenant de voir une si bonne collection!
C'est une bonne copie de Chloé avec des plus (Variété de couleurs, de silhouettes) et des échecs(jogging en laine).....donc, un bon cru...bien que trop "copié"!
Donc, j'irai shopper chez Mango et irai faire un tour pendant les soldes....
RÉPONDRE
lili-popsIl y a 6 ans
Wahou, c'est vrai que la ressemblance avec la collection Chloé est frappante, j'aime beaucoup ! :)
RÉPONDRE
DiannIl y a 6 ans
hum... je suis assez partagée. Oui c'est vrai que copier une collection d'une griffe luxe est une solution de facilitée mais d'un autre côté ça permet à celles qui ne peuvent pas mettre 800euros dans une jupe de pouvoir porter ce qu'elles ont vu et aimé du défilé ! Et ça j'adore !
RÉPONDRE
CamilleIl y a 6 ans
Effectivement, le copié collé de la collection Chloé est plus que flagrant. Aprés, il faut voir la version Mango de prés. Je ne suis pas sure que la coupe ou la qualité du tissu tienne la route. Cela dit, si c'est le cas, je dis chapeau et j'adhère. Bref, je compte bien faire le déplacement dés que la collection sortira, j'adore les silhouettes à la Annie Hall!
RÉPONDRE
Autour d'AudreyIl y a 6 ans
La ressemblance est étonnante, maintenant, reste à voir la qualité. C'est une belle collection mais pas pour moi. Je trouve que si tu n'es pas belle et grande comme une mannequin, tu ne ressembles pas à grand chose dans ce genre de vêtement... A+
RÉPONDRE
sebIl y a 6 ans
je en pense pas que la qualité suive ,il vaut mieux mettre le prix dans une vraie pièce Chloé plutôt que dans une copie de mauvaise qualité ,c'est une sorte d'investissement,en quelque sorte....
RÉPONDRE
soph'Il y a 6 ans
Je suis scotchée par cette collection. Je ne sais pas ce que ca donnera en magasins , mais en photos comme ca on dirait un défilé de "vrai" créateurs. J'aime beaucoup le côté Chloé de cette collection Mango. Et puis ces couleurs automnales sont trop belles.
Ca fait longtemps que je n'ai pas mis un pied chez Mango je crois que cette rentrée 2010 va être l'occasion d'aller y faire un tour.
RÉPONDRE
DeyaIl y a 6 ans
Ahhhh c'est hideux!! Où sont les jeans ajustés? :'(
J'aime pas du tout! Déjà que je sur-déteste les 70's...
RÉPONDRE
mamaIl y a 6 ans
je trouve pas ca beau du tout.
RÉPONDRE
LibertyIl y a 6 ans
Je suis convaincue pour l'instant mais pour la qualité,on vera..
Mais pour l'instant cette collection me plait beaucoup par rapport à celle de Zara.
RÉPONDRE
AnnaIl y a 6 ans
evidemment que les grandes enseingnes vont copier les vetements de createurs que les "people" s'arracheront, enfin la c'est chloe copier-coller !
J'aime beaucoup et c'est plus gai que la collection ZARA ! Tres classe et douce, meme si je ne reproduirait pas exactement ces sillouetes sur moi-meme
RÉPONDRE
hajarIl y a 5 ans
je trouve que c'est terrifiant
j'ai pas du tout aimer ce style
RÉPONDRE
AnaïsIl y a 5 ans
En même temps, on ne va pas se plaindre que Mango s'inspire (beaucoup) de ces marques de prestige, car peu de personnes ont les moyens de s'habiller en Chloé ou Louis Vuitton !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode