Les vestes en cuir Jérôme Dreyfuss

On aurait tort de résumer Jérôme Dreyfuss à un panthéon de prénoms masculins se baladant aux épaules des filles branchées de la capitale. Car avant de devenir synonyme de maroquinerie addictive, c'est bel et bien via une couture ultra moderne que le jeune homme est parvenu à émoustiller stars et journalistes. Ce qui explique pourquoi après une décennie à créer des it bags, il eut subitement envie de revenir à ses premières amours en lançant une collection capsule de vestes en cuir...
Vestes en cuir Jérôme Dreyfuss
Si Jérôme Dreyfuss opère actuellement un tournant dans sa carrière, c'est sans pour autant lâcher le fil conducteur l'ayant conduit à devenir le chouchou des modeuses. Il se lance en effet dans le prêt-à-porter en travaillant des matières - cuir et peau de reptile - n'ayant plus de secret pour lui et en reprenant le gimmick des prénoms personnalisant chaque modèle. Cinq vestes en cuir - baptisées Steeve, Paul, Brad, George et Gérard - ont ainsi récemment vu le jour dans ses ateliers. Bientôt disponibles en France, celles-ci sont parvenues à créer le buzz lors de l'inauguration de la boutique new-yorkaise du créateur en mars dernier.
Or, si l'on ne peut s'empêcher de s'extasier devant le cuir du Billy, les fantaisies du Twee ou encore l'ergonomie de l'Aldo, les vestes semblent bien parties pour rencontrer le même engouement, ces dernières se voyant traiter avec le même souci du détail. Jérôme Dreyfuss a en effet voulu en faire de véritables petits bijoux, tant au niveau du design que du confort. Se déclinant en agneau ultra souple, ses vestes en cuir ont ainsi été pensées pour épouser le corps sans le contraindre.
Vestes en cuir Jérôme Dreyfuss
Point de vue design, on aime leur longueur facile à vivre (moins courte que celle d'un perfecto), mais aussi les détails funky et malins permettant de dézipper manches et cols. Et si ces pièces ont tout ce qu'il faut pour se glisser parfaitement dans l'air du temps, elles possèdent également une dégaine intemporelle, nous permettant de les patiner au long cours. C'est d'ailleurs en pensant à son propre blouson Mac Douglas - reçu pour sa bar mitzvah et porté jusqu'à l'usure - que l'envie lui est venue de proposer à ses clientes des vestes qui pourront les suivre de nombreuses années, et ce en dépit des fluctuations des tendances.
À en juger par la réaction enthousiaste des fashionistas qui eurent la chance d'enfiler en avant-première le Steeve à New York, il y a fort à parier qu'en dépit de leur prix très élevé (2000 euros en moyenne), les vestes en cuir Jérôme Dreyfuss viennent d'inaugurer une nouvelle ère bankable pour le créateur...


Bientôt disponible chez Merci et dans les boutiques Jérôme Dreyfuss
Partager l'article
Par Lise Huret, le 04 juin 2010 dans Actu mode
Vous aimerez également
Les baskets Jérôme Dreyfuss
Il y a 2 ans - 16
EN SAVOIR PLUS
Les chaussures Jérôme Dreyfuss
Il y a 3 ans - 16
EN SAVOIR PLUS
Les sacs pour homme de Jérôme Dreyfuss
Il y a 5 ans - 13
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
25 commentaires
Tous les commentaires
VioletteIl y a 6 ans
Pour ce prix, espérons que la qualité sera un peu meilleure que celle de ses sacs !
RÉPONDRE
AmbrineIl y a 6 ans
Cette histoire de dézippage me plaît trop, mais alors ce prix ! --"
RÉPONDRE
junkiriIl y a 6 ans
Mignons mais hors de prix ! j'espère que la qualité vaut la peine d'y laisser un rein !
RÉPONDRE
MaudIl y a 6 ans
Même constat que les précédents commentaires ;)
RÉPONDRE
andreaIl y a 6 ans
En photo en tous cas elles rendent très bien, reste à voir ce que ca va donner en vrai, et surtout si les vestes vont s'avérer aussi résistantes que promis. Parce que c'est quand même le gros défaut des sacs dreyfuss : les matières sont top, par contre on a souvent des problèmes au bout de quelques mois.....
RÉPONDRE
....Il y a 6 ans
Je trouve les modèles à tomber mais, 2000euros?Plus cher que Balenciaga, qu'Owens et Demeulemeester....à ce prix là, c'est quoi qu'on Paye? La HYPE??....je n'ai aucun de ses Sacs mais d'après les avis de mon entourage...c'est juste n'importe quoi.....
Je trouve d'ailleurs que les prix ces derniers temps sont justes...HALLUCINANT...Marant qu'on aime bien pratique des Prix quand même exorbitants pour les produits et la qualité proposée...Balmain, n'en parlons pas...
Payer le prix fort pour la créativité, la qualité et un Service Après-Vente de Qualité....OUI
Mais Payer le prix fort pour la HYPE??? ah ça NON!!!
RÉPONDRE
CélineIl y a 6 ans
2000? quand même... faut pas exagérer.
RÉPONDRE
yasIl y a 6 ans
Il y a un truc en commun entre Marant et Dreyfuss .... LA QUALITE !!!! de la merde a un prix exorbitant .
Sa doit être sa leur truc ,ont s'en fout de la qualité tant que c'est tendance .
Perso je préfère mettre 2000E chez Rick Owens et avoir une veste parfaite avec une coupe original plutôt q'un erzat du sentier .
Mais bon vus que toutes les rédactrice vont se les arracher pas de problème .
RÉPONDRE
517136Il y a 6 ans
y'a moyen de trouver de très belles vestes en cuir chez mango, jbc, à 100, 150 euros. Alors pourquoi payer 2000 euros ? elles ne sont pas particulièrement belles en plus. ENfin, c'est pour le luxe de les avoir, se démarquer du peuple. Mais alors autant investir dans quelque chose de beau !
RÉPONDRE
ArianeIl y a 6 ans
J' adhère complètement au commantaire de Yas;

Je rajouterai que le "service après vente"est plus qu'approximatif.
En effet ,une vendeuse rue jacob m'a conseillé de brûler les fils dépassants de la hance de mon Gilbert, (acheté 3 mois auparavant) au briquet!

Donc avis à celle qui veulent acquérir ces vestes ,dans l'expression" roots de luxe" il y a le terme roots bien à l'image de la qualité!!
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 6 ans
Cest l'effet Veblen...effet de snobisme ! En gros : plus tu payes cher, plus t'es satisfait !
RÉPONDRE
orloIl y a 6 ans
pareil....désolée mais vu la faible qualité des sacs, pour rien au monde je ne mettrai 2000 euros (et même 200 euros) pour une veste dreyfuss...franchement c'est abusé de surfer sur la hype en n'ayant pas l'amour de son métier qui, rappelons-le, devrait être de confectionner des vêtements et accessoires beaux et de qualité, que l'on peut garder toute notre vie !
RÉPONDRE
MGFIl y a 6 ans
j'adhère à Yas :
a mettre 2000?, je les met dans du Rick Owens
RÉPONDRE
Autour d'AudreyIl y a 6 ans
J'adore ses sacs mais je n'ai pas encore craqué étant donné le prix déjà élevé... alors les vestes, même si elles sont superbes, je peux oublier... snifff
RÉPONDRE
sebIl y a 6 ans
personnellement ,je trouve leur design plutôt bof comparé au prix ,surtout que l'on ne peut pas considérer cette marque comme étant "luxe"
RÉPONDRE
Anna KIl y a 6 ans
Il me semble qu'amour au pluriel devient féminin et donc "premières amours".

Merci pour ces articles de qualité.

P. S. : à ce prix là pour moi c'est Margiela !!
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 6 ans
Effectivement ! C'est modifié.
RÉPONDRE
lisaTIl y a 6 ans
Pauvre Jerôme Dreyfus, il en a pris la plein la figure! Pour ma part, j'ai toujours été satisfaite des mes nombreux achats. Alors les déçues, c'est la porte à côté.
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 6 ans
J'aime beaucoup la veste marron avec la moumoute autour !
Une belle veste en cuir c'est intemporel !
RÉPONDRE
Roxy534Il y a 6 ans
A ce prix la je préfère acheter une demi douzaines de paires de chaussures mdr (oui bon peut-être pas autant mais bon... lol)
RÉPONDRE
TitouIl y a 6 ans
Bon, pour les sacs dreyfuss ils ont le mérite d'être un peu originaux avec de belles couleurs... des vestes à 2000?, ça fait mal presque ridicule à moins d'une justification...

mais vous avez remarqué que sur les pubs, la jolie demoiselle a maigri de 2 tailles au niveau des hanches entre l'image du bas et celle du haut, alors que franchement elle n'est déjà pas ronde!
On dit que les "formes" sont maintenant acceptées et promues, la preuve du contraire!
RÉPONDRE
MimiIl y a 6 ans
Ces vestes de Jérôme Dreyfuss sont sublimes, comme ces sacs d'ailleurs !!!!!
Je craque grave sur la deuxième en camel avec ce maxi col en fourrure, c'est qu'il va commencer a faire de la concurrence à sa chérie !
RÉPONDRE
goaIl y a 5 ans
Niveau qualité, est-ce que c'est moyen comme pour les sacs ou c'est mieux ? Parce que moi les sacs qui se déchirent au bout de quelques mois, j'ai déjà donné, merci !
RÉPONDRE
nellyIl y a 5 ans
La qualité des vestes me semble meilleurs que celle des sacs Jérôme Dreyfuss. J'ai eu un Billy qui n'a pas fait 6 mois, alors que la veste Brad que j'ai acheté l'hiver 2010 est très bien. Le cuir est de bonne qualité, les coutures n'ont pas sauté et le cuir se patine bien . Peut -être que j'ai eu de la chance. Mais pour moi ca vaut le coup d'acheter une veste en cuir Jérôme Dreyfuss. Franchement la Brad est top.
RÉPONDRE
valdaIl y a 5 ans
Les prix complètements déments de Jérôme Dreyfuss me font fuir !!! Ok les vestes en cuir sont belles mais franchement on peut trouver pareils ailleurs pour moins chers, non ?
J'ai l'impression que les prix s'envolent complètement en ce moment. Sérieux c'est juste impossible de se payer ce gener de fringue avec un salaire même correct . Je gagne 3000 euros par moi, je pense que c'est déjà pas mal mais après mon loyer parisien et toute les dépense obligatoires impossibles de craquer pour une veste Jérôme Dreyfuss !!!!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode