Lara Stone chez Calvin Klein

Après avoir trusté les pages des glossy, Lara Stone - à la fois sosie de Brigitte Bardot jeune et top model chouchou de Vogue Paris - incarnera pour la saison automne/hiver 2010-2011 l'image de deux griffes majeures : Louis Vuitton et Calvin Klein.
Lara Stone x Calvin Klein
Les époques changent, les canons de beauté évoluent et Calvin Klein se fait fort d'acter ces mutations. Pour preuve, si la maison américaine amorça en 1992 l'ère des brindilles en jetant son dévolu sur la frêle Kate Moss, elle n'hésite pas aujourd'hui à faire machine arrière en confiant à Lara Stone l'image de trois de ses lignes.
Car les faits sont là : l'industrie de la mode se met peu à peu à lâcher du leste en matière de taille zéro. Et si pour certains l'apparition de mannequins voluptueuses sur les podiums relève davantage de l'anecdotique et du politiquement correct que d'un véritable désir de diversité, les normes en matière de silhouette idéale n'en sont pas moins en train de devenir de plus en plus floues.
C'est ainsi que 18 ans après avoir érigé en modèle une adolescente mincissime, Calvin Klein s'ancre dans l'air du temps en permettant à Lara Stone de devenir l'une de ses égéries...
Lara Stone x Calvin Klein
Cela dit, si Calvin Klein confie pour la première fois à une seule et même mannequin l'incarnation de trois de ses lignes (affirmant le caractère incontournable et quasiment iconique de celle-ci), ce n'est pas pour autant qu'il célèbre les courbes qui la différencient de ses consoeurs ; il préfère ainsi jouer la subtilité en dévoilant les multiples facettes du personnage Lara Stone.
En confiant ses trois shootings à Mert & Marcus et Fabien Baron, Calvin Klein mise avant tout sur une féminité ambiguë, beaucoup plus androgyne que voluptueuse. Lara Stone apparaît en effet émaciée et anguleuse pour Calvin Klein Collection, tandis que pour CK Calvin Klein, la jeune femme se voit photographiée dans un style minimaliste au coeur d'une usine désaffectée, où son rouge à lèvres incandescent irradie l'épure de sa toilette.
Cela ne l'empêche cependant pas de se révéler beaucoup plus charnelle sur les clichés de la campagne Calvin Klein Jeans...
Lara Stone x Calvin Klein
Au fil des clichés, on découvre une miss Stone caméléon, révélant sa capacité à incarner toutes les facettes de la féminité. Il est d'ailleurs heureux que Lara Stone ne se voie pas exclusivement cantonnée au rôle de jolie plante sensuelle et puisse ainsi dévoiler une image plus complexe, comme sur le portrait saisissant de Mert & Marcus pour Calvin Klein Collection...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 08 juin 2010 dans Actu mode
Vous aimerez également
Le corps post-grossesse de Lara Stone
Il y a 2 ans - 45
EN SAVOIR PLUS
Les confidences de Lara Stone
Il y a 6 ans - 5
EN SAVOIR PLUS
Lara Stone, au régime ?
Il y a 7 ans - 21
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
12 commentaires
Tous les commentaires
FloraliaIl y a 6 ans
Je trouve surtout qu'elle fait peur :S
RÉPONDRE
LaurieIl y a 6 ans
Je trouve le portrait sublime !
Cette fille est trop belle et sait parfaitement jouer avec l'objectif ! Elle est différente à chaque fois. C'est loin de n'être que le fer de lance d'une nouvelle catégorie de mannequin moins mince que les autres !
RÉPONDRE
artoIl y a 6 ans
La dernière campagne fait très calvin klein, par contre les 2 premières sont plus étonnantes. C'est très classe, j'aime beaucoup !
RÉPONDRE
MeltIl y a 6 ans
J'aime beaucoup la campagne calvin Klein collection ... mmm magnifique.
RÉPONDRE
....Il y a 6 ans
Je suis contente pour Lara mais, on a l'impression qu'il n'y a eu que 2 générations de mannequins lors de ses 20 dernières années: les brindilles (Kate) et Lara (La femme voluptueuse)!
Kate vers 96 n'avait plus trop pour ma part le physique d'une brindille..certes, elle n'avait pas beaucoup de poitrine mais elle était en Forme...Et la génération de top de la fin des 90's n'avait rien de maigrichonne...quand on regarde Gisele, Carmen, Liya ou Rie...on peut voir que ces femmes avaient plutôt un physique athlétique...J'ai l'impression que les Tops filiformes n'ont émergées qu'il y a 5ans!

En tout cas, je trouve la Campagne CK jeans très belle...je n'ai jamais compri la communication de Calvin Klein plutôt confuse: L'image véhiculée et dans nos mémoires est celle d'une marque sexy hors, les collections de COsta sont à l'opposé de cette image!

Lara est au top!!!
RÉPONDRE
MaudIl y a 6 ans
La campagne CK est super belle comme ça, très épurée !
Et Lara Stone porte à merveille les créations et est splendide coiffée comme ça !
Le portrait est incroyable ;)
RÉPONDRE
soIl y a 6 ans
personne n'est choqué par la longueur des jambes sur la dernière photo??
RÉPONDRE
SashaIl y a 6 ans
oui il faut qu'ils arrêtent de rallonger les jambes et les bras des filles et de nous prendre pour des cons.
RÉPONDRE
lili-popsIl y a 6 ans
Je n'aime pas trop je trouve que la campagne fait limite peur. :/
RÉPONDRE
caroIl y a 6 ans
Ce qu'elle dégage comme aura sur la première photo ! J'ai toujours aimé Lara Stone, mais là je trouve qu'elle s'impose peu à peu comme une très grande mannequin. Jusqu'où ira t-elle ?
RÉPONDRE
TitouIl y a 6 ans
Je n'ai rien contre cette jeune fille mais qu'est-ce que vous lui trouvez? Je serai plus pour le style d'une Daria Werbowy...
RÉPONDRE
EugenieIl y a 6 ans
J'aime pas trop son visage mais je trouve que ça va bien avec CK.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode