AVH, la ligne bis d'Anne Valérie Hash

Alors que sa griffe fête actuellement ses 10 ans, Anne Valérie Hash ne peut que constater l'incapacité de la haute couture à générer des bénéfices. C'est d'ailleurs pour cela que la créatrice férue de déconstruction et de clins d'oeil masculin/féminin n'a eu de cesse ces dernières années de diversifier son offre, afin de maintenir sa société à flot. Après une ligne de prêt-à-porter, puis une autre destinée aux fillettes, elle lancera ainsi bientôt AVH by Anne Valérie Hash...
AVH by Anne Valérie Hash
Tel un bon petit soldat ne renonçant jamais, Anne Valerie Hash tente inlassablement de générer suffisamment de volume de vente pour assurer la pérennité de ses lignes, bientôt au nombre de 4 (haute couture, prêt-à-porter, Mademoiselle et AVH by Anne Valerie Hash). Entre douceur et tailoring, asymétrie et légèreté, l'univers Hash se décline sous toutes les coutures et se veut de plus en plus accessible.
Ainsi, si aux débuts de sa griffe, les créations haute couture de la jeune femme ont clairement une vocation élitiste, les aléas du marché et la réalité économique poussent rapidement cette styliste atypique - elle a pour muse une enfant - à revoir son plan de développement.
Il est vrai que les maisons de couture ne possédant ni ligne cosmétique, ni prêt-à-porter vendeur, ni licence bankable ont souvent du mal à se maintenir à flots. Lucide, Anne Valérie Hash lance alors une collection prêt-à-porter, suivie peu après d'une ligne enfant. Cependant, si la griffe conserve une bonne image dans le milieu, les ventes ne sont toujours pas au rendez-vous...
D'où le désir de créer AVH by Anne Valérie Hash, un vestiaire résolument plus abordable. La créatrice déclare d'ailleurs à ce sujet : "J'ai senti que la création de cette seconde ligne était dans l'air du temps, les acheteurs font beaucoup de demandes sur un produit plus accessible en terme de prix, moins élitiste".
Et si cette ligne bis affichera des prix plus doux, l'exigence des codes maison - faisant la part belle aux matières de qualité, à l'idée de coupe forte et aux références masculin/féminin - ne sera pas pour autant revue à la baisse.
Dès décembre 2010, on pourra donc trouver chez Anne Valérie Hash des pièces un rien plus casual qu'à l'accoutumée, travaillées pour la plupart dans la maille ou le jersey (afin de pouvoir être facilement portées au quotidien). Espérons simplement que la communication sera au rendez-vous, notifiant les modeuses de l'arrivée d'Anne Valérie Hash dans le sérail des DKNY, Athé, Etoile et autres lignes bis de griffes haut de gamme...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 10 juin 2010 dans Actu mode
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
6 commentaires
Tous les commentaires
laurenIl y a 6 ans
La photo donne envie de voir la suite. J'ai toujours bien aimé les défilés Ann Valérie Hash mais je n'ai jamais pensé à porter ses créations, maintenant avec cette ligne AVH By Ann Valérie Hash je vais me poser la question.
RÉPONDRE
CaroIl y a 6 ans
J'espère que ça va être une sorte de tournant...Je trouve que ses collections se ressemblent beaucoup, ça tourne toujours autour de la même ambiance...certes c'est un style (simple), toujours féminin-masculin, mais j'attends de voir autre chose avec cette ligne bis !
RÉPONDRE
H&aimeIl y a 6 ans
J'ai l'impression ( en voyant la photo ) que cette ligne bis AVH by Ann Valérie Hash va être un peu sportswear. Si c'est le cas, ca risque d'être super sympa. Du déstructuré dans de la maille ca rend toujours bien.
RÉPONDRE
DanièleIl y a 6 ans
J'ADORE la photo, pour le peu que ça montre, j'aime ce "peu" ! :)
RÉPONDRE
JoelleIl y a 6 ans
Voilà une femme courageuse qui n'hésite pas à se diversifier.
Ainsi on n'aura plus de raison de ne pouvoir porter du Anne Valérie Hash!

Je lui souhaite une très belle réussite, car c'est une très belle personne morale
RÉPONDRE
andreaIl y a 6 ans
Comme Danièle, je trouve que la photo donne envie ! Par contre j'ai du mal à voir le lien avec les collections Anne Valérie Hash, même prêt à porter. On verra bien !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode