Colliers - Tendance été 2010

Si le tee-shirt s'invite de plus en plus dans nos garde-robes, sortant de sa casualité un brin no look pour venir dédramatiser jupes crayon, pantalons carrot et shorts en cuir, il peut également s'essayer à une nouvelle sophistication lorsqu'il se voit accompagné d'un collier chic et précieux...
Colliers - Tendance été 2010

Se contentant jusqu'à présent d'égayer une tenue de soirée ou de dérider un tailleur strict, les colliers ras de cou sont actuellement en train de prendre leur revanche sur les sautoirs, en séduisant peu à peu les modeuses.

Exit en effet longs pendants hippisant et autres babioles rétro se balançant au bout d'une chaînette (devenus communs à force d'être vus et revus sur n'importe quels look dit "fashion") ; désormais, le collier prend du galon. Or, ce sont précisément ceux qui furent un temps cantonnés au décolleté des quarantenaires qui attirent aujourd'hui l'attention des jolies jeunes femmes capturées sur la pellicule des street stylers.

Cela dit, si mini plastrons, maillons en plaqué or et ras du cou élaborés tentent aujourd'hui une sortie urbaine, leur dress code change du tout au tout. On évitera ainsi de les marier à une toilette déjà sophistiquée ou à un ensemble au chic trop clinquant.

Colliers - Tendance été 2010

C'est donc du côté du jersey de coton flou, du coton mou ou de la maille cosy que l'on cherchera le nouvel écrin de ces bijoux précieux ou fantaisie. Autrement dit, c'est en tee-shirt ou en marcel que l'on préfèrera désormais arborer un collier 18 carats.

Le code vestimentaire des soirées branchées et autres dîners en ville étant de moins en moins habillé, il était prévisible que les accessoires autrefois destinés à faire briller les femmes en société finiraient par se trouver une nouvelle manière d'exister. Ils sont ainsi devenus le parfait corollaire des tenues casual - pouvant parfois aller jusqu'au roots - et des ensembles minimalistes friands de détails choc susceptibles de faire twister leur dégaine janséniste.

Reste à savoir quel collier choisir si l'on veut pouvoir donner des allures de grande dame à une classique robe-shirt... A vrai dire, peu de choses sont interdites, bien au contraire : plus le collier sera en décalage par rapport à la tenue, plus l'effet sera intéressant.

Colliers - Tendance été 2010

Il est donc plus que jamais l'heure d'aller fouiller dans la boîte à bijoux de Catherine Frot et de lui emprunter ses ras du cou un rien bourgeois, afin d'accompagner notre dernier marcel loose...

Mais on pourra également aller jeter un oeil du côté des créateurs de bijoux qui, à l'instar d'Aurélie Bidermann, de Caroline Baggi ou encore de Tom Binns, remettent le ras du cou au goût du jour, chacun selon leur sensibilité. La première tresse ainsi une chaînette dorée en mode bracelet brésilien, tandis que la seconde entrelace les matières pour en dégager une modernité poétique. De son côté, Binns s'amuse à traiter le luxe sur un ton décadent.

Pour finir, on retient que pour que l'alchimie fonctionne entre coton et pierreries, on se doit de respecter la règle suivante : plus le bijou en question est sophistiqué, plus on se la joue low profile sur le reste du look...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 11 juin 2010 dans Les tendances
Vous aimerez également
Le collier de perles - Tendances 2016
Il y a 7 mois - 9
EN SAVOIR PLUS
Bandana + collier = le bon mix
Il y a 1 an - 7
EN SAVOIR PLUS
Collier baroque : comment le porter ?
Il y a 4 ans - 12
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
12 commentaires
Tous les commentaires
DanièleIl y a 6 ans
J'adore celui avec les papillons, mais à ce prix, je n'en ai même plus envie ! Pareil pour les 2 autres, en les voyant, on ne dirait pas qu'ils coutent aussi chers... Pas grave, j'ai déjà craqué pour celui-la ! www.topshop.com/webapp/wc...
RÉPONDRE
PIl y a 6 ans
Les 2 looks présentés sont vraiment hideux. Quant aux colliers, dieu que c'est cliquant ! Cela me fait l'effet " regardezmoibienj'aiuncollier".
Désolée pour ce com négatif, mais on ne pas tout / toutes aimer ...
RÉPONDRE
DianeIl y a 6 ans
Moi, j'adore ! Je trouve ca super stylée. Avec un tee-shirt blanc et des boots un peu destroyed ca rend super bien, j'ai récemment vue cette association sur une fille croisée place Vendôme : je suis tombée amoureuse de son look.

Le collier Aurélie Bidermann est pas mal!
RÉPONDRE
Kiddy94Il y a 6 ans
C'est juste .... hideux =_=
RÉPONDRE
LaurieIl y a 6 ans
Non mais vous rigolez ???? Hideux ? je trouve ca canon ! surtout sur la première photo !
RÉPONDRE
DanièleIl y a 6 ans
Eh bien... On dirait que les avis sont partagés ! lol
RÉPONDRE
MaudIl y a 6 ans
Franchement il faut savoir le porter, l'accorder et l'assumer !
Je pense que ça PEUT être beau, mais rares sont les personnes à maîtriser cet "art" ^^
RÉPONDRE
lilowIl y a 6 ans
Pour moi c'est oui ! Je suis une grande fan des colliers, surtout quand ils sont portés simplement sur un tee-shirt tout bête.
RÉPONDRE
HélèneIl y a 6 ans
les colliers de l'article ne sont pas terribles, mais porter un collier ethnique ou en métal avec une tenue simple j'ai toujours adoré !
RÉPONDRE
artoIl y a 6 ans
J'ai toujours trouvé dommage que la majorité des boutiques en ligne du style Colette ne prennent pas la peine de shooter leurs accessoires "portés", afin que l'on puisse avoir une idée de ce que cela peut donner sur un fille, ou même ne serait-ce que la taille de l'objet ! Parce que là concrètement pour les 2 colliers du milieu par exemple, impossible d'avoir une idée de leur diamètre... je ne comprends pas comment des filles peuvent acheter ca en ligne !
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 6 ans
A quand le retour du collier en élastique, plastique " effet tatouage" qu'on mettait autour du cou? ( Oh ça va, je plaisante ).
J'aime beaucoup la référence à Catherine Frot, ça me fait penser au collier qu'elle porte dans "un air de famille" !
Quant à moi, j'aime bien les deux derniers présentés...
RÉPONDRE
Autour d'AudreyIl y a 6 ans
Je trouve que c'est le détail indispensable lorsque tu portes une tenue basique: sweat, t-shirt, débardeur... Ca finalise vraiment une tenue... Personnellement, j'adore... peut-être pas les 2 derniers colliers présentés dans l'article mais en général, ça me plaît!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode