Jacquelyn Jablonski

Alors que sa carrière vient à peine de débuter, la top américaine Jacquelyn Jablonski décroche déjà les honneurs du milieu. À seulement 18 ans, la jolie brune - actuellement visage de Céline et D&G pour la saison printemps/été 2010 - semble pouvoir envisager l'avenir sous les meilleurs auspices...
Jacquelyn Jablonski

Peu courant, son prénom - donné par une mère ayant toujours admiré Jacqueline Kennedy - lui a permis dès le départ de se différencier des autres modèles de sa génération. Or, dans la jungle des castings, ce léger atout peut valoir son pesant d'or. Jacquelyn Jablonski l'a d'ailleurs bien compris : alors qu'on lui suggéra à plusieurs reprises d'adopter le surnom "Jacky", la belle a toujours tenu à conserver son prénom de baptême. Cela lui a semble-t-il porté chance...

Pour cette Américaine - elle vit dans le New Jersey - aux origines polonaises, allemandes et irlandaises, tout commence en 2007, lorsqu'elle est découverte dans un café par un talent scout. Accompagnée de sa mère, elle part alors à New York faire des photos, qui ne tarderont pas à séduire l'agence Ford. Peu après, Jacquelyn Jablonski parvient à se hisser parmi les finalistes du concours "Ford Supermodel of the World"...

Jacquelyn Jablonski

Oui mais voilà, la jeune fille n'a alors que 16 ans et son statut de lycéenne ne lui permet pas d'embrasser à plein temps le métier de mannequin. Retenue en cours, elle suit avec envie - via Style.com - les fashion weeks auxquelles elle ne peut pas participer, ce qui ne l'empêche pas de poser pour la campagne Calvin Klein Jeans de l'automne/hiver 2009.

Cette période frustrante ne dure heureusement qu'un temps : une fois son diplôme en poche, la jeune femme rattrape son retard et apparaît dans pas moins de 58 shows. Pour tenir le coup, elle compte avant tout sur le soutien de son agence (qui l'entoure beaucoup), mais aussi sur l'amitié des autres mannequins.

Jacquelyn Jablonski

Immergée en plein coeur de l'action, Jacquelyn réalise alors que le milieu de la mode n'a pas grand-chose à voir avec l'image qu'elle s'en faisait jusque-là, celui-ci s'avérant bien plus atypique et intense que ce qu'elle pouvait imaginer.

Par ailleurs, si cette jeune femme aux charmantes taches de rousseur a littéralement trusté les deux dernières saisons de fashion weeks, eut le privilège de défiler en janvier sur le show Chanel haute couture, fait la couverture de Russh et Cover, posé - entre autres - pour W, V Magazine, Harper's Bazaar ou encore pour le look book d'Alexander Wang, elle n'en garde pas moins des réflexes de jeune adulte à peine sortie de l'enfance.

Jacquelyn Jablonski

Elle continue ainsi de consommer des céréales au yaourt au petit déjeuner, adore les cookies au chocolat, mais aussi tout ce qui contient du beurre de cacahuètes... Elle avoue également ne pas parvenir à gérer le contenu de ses bagages de manière optimale, ne pas aimer se maquiller et se contenter de se laver la peau matin et soir en guise de rituel beauté.

En outre, son agenda a beau être plus que rempli et les critiques à son égard hautement prometteuses, Jacquelyn Jablonski parvient à rester humble. Au dire de sa mère, cette faculté à garder les pieds sur terre en toutes circonstances lui vient d'une enfance passée aux côtés d'un grand frère autiste.

Jacquelyn Jablonski

Point de vue look, la jeune femme classe Balenciaga parmi ses chouchous. Il faut dire que possédant une silhouette lui permettant de se glisser dans les pantalons ultra skinny signés Ghesquière, Jacquelyn aurait tort de bouder son plaisir...

Par ailleurs, contrairement à certaines de ses consoeurs (qui n'hésitent pas à arborer une dégaine grunge ou 100% cool à la sortie des défilés), Jacquelyn Jablonski préfère être toujours parfaitement lookée afin de faire bonne impression à ceux qu'elle croise, mais aussi pour éviter de se retrouver sur internet dans une tenue improbable.

Ultra professionnelle et dotée d'une beauté froide hypnotisante, la nouvelle recrue de l'agence Supreme n'a pas fini de faire parler d'elle...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 11 juin 2010 dans Mannequins & Icônes
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
19 commentaires
Tous les commentaires
AdèleIl y a 6 ans
Moi je trouve pour commencer la discussion qu'elle a vraiment quelque chose de mystique, hypnotisant un peu ...
Enfin elle est vraiment canon dans son unicité ( ça se dit ce truc ?!!! )
Bye Coco =)
RÉPONDRE
MaudIl y a 6 ans
Complètement d'accord avec Adèle, et puis ses cheveux bruns lui donnent un charme fou !
par contre son nom de famille me perturbe, déjà original, entre constance et Jacquelyn je ne vais plus m'en sortit :p
RÉPONDRE
MeltIl y a 6 ans
j'adore cette fille !!! ( alala coco c un plaisir de te lire ) ... ps : son shotting par Camilla Akrans ? Sans faute !
RÉPONDRE
lu003Il y a 6 ans
par contre elle est la preuve que la mode des sourcis décolorés ne met pas le visage en valeur ! (2ème photo) ça donne un air malade !!
RÉPONDRE
DanièleIl y a 6 ans
Elle est vraiment spéciale, j'adore ! Je l'avais déjà vue ci et la, mais je n'en savais pas beaucoup sur elle... Merci Coco !
RÉPONDRE
andreaIl y a 6 ans
Très belle jeune femme, un peu spéciale c'est vrai, mais c'est ce qui fait son charme ! J'aime bien aussi le fait qu'elle prenne également soin de son look en dehors du "boulot", comme tu le dis c'est loin d'être le cas de toutes les mannequins.
RÉPONDRE
amandineIl y a 6 ans
Elle est magnifique <3 . Je me demande juste ce qu'est exactement un talent scout ?
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 6 ans
@amandine : C'est un "chasseur de têtes", un recruteur pour les agences de mannequins.
RÉPONDRE
artoIl y a 6 ans
Encore un article particulièrement savoureux et agréable à lire ! J'avais déjà entendu parler de cette fille mais je ne mettais pas de visage sur son nom, surtout qu'entre elle, constance jablonski et monika jagaciak (alias Jac), j'ai un peu du mal à m'y retrouver !
RÉPONDRE
lili-popsIl y a 6 ans
Merci pour cette belle et complète description :p La pub D&G est subliiiime et j'adore son look.
RÉPONDRE
Honey-hijoIl y a 6 ans
Elle est vraiment belle et particulière !
RÉPONDRE
IsaIl y a 6 ans
quelle beauté, juste magnifique
RÉPONDRE
MeltIl y a 6 ans
hey hey , Sigrid a eut le bac mention très bien , scientifique !! ^^
RÉPONDRE
Kiddy94Il y a 6 ans
Oh mon dieu, un véritable coup de coeur, pour une fois elles ressemblent pas aux autres mannequins =)

Melt : Euh... c'est cool pour elle, mais c'est quoi le rapport avec Jacquelyn Jablonski? -_-
RÉPONDRE
MeltIl y a 6 ans
@Kiddy94 : j'ai lu la new en même temps que l'article sur Jablonski , je l'ai posté , aucun rapport particulier.
RÉPONDRE
AdèleIl y a 6 ans
Je viens de remarquer en re-regardant les photos de Jacquelyn, elle a des jambes de malade !!
C'est mon rêve d'avoir ça^^
RÉPONDRE
palomaIl y a 6 ans
Elle est vraiment belle et différente ! Ça fait changement des blondes. C'est ma préféré de loin.
RÉPONDRE
laureIl y a 5 ans
J'avais adoré les photos ou on voyait Jacquelyn Jablonski et Crystal Renn ( époque plus size) poser ensemble habillées pareil ! C'est là que j'ai découvert Jacquelyn Jablonski. Depuis je regarde comme elle se looks sur les blogs street style, je regarde les images dans les coulisses des défilés où on la voit au naturel et c'est définitif, je l'adore. C'est une vrai jolie brune. J'adore ses yeux un peu étirés
RÉPONDRE
La bruneIl y a 4 ans
Jacquelyn Jablonski est née en 1992 ca veut dire qu'elle a... 20 ans. Je trouve qu'elle fait facilement 30 ans. C'est drôle comme il est de plus en plus difficile de donner un âge au mannequin. Par contre pas de Jacquelyn Jablonski dans les campagnes Printemps été 2012... c'est dommage !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode