Sacs Céline - Collection Resort 2010

Que ce soit chez Chloé ou Céline, Phoebe Philo ne peut apparemment pas s'empêcher de créer des it bags. Il est vrai que Paddington et Classic ont tous deux déclenché de nombreuses palpitations au sein de la fashion sphère, et ce bien avant leur sortie en boutique. Or, les petits nouveaux découverts lors de la présentation Céline Resort semblent s'inscrire dans la même lignée...
Sacs Céline 2010

Depuis ses débuts en tant que styliste, la D.A. de Céline a toujours eu le chic pour ressentir le désir des femmes à un moment donné. En cette période de crise et d'instabilités, elle tisse ainsi une histoire cohérente et rassurante, où le style l'emporte sur la tendance. En dépit de voir ses collections reprises tous azimuts, elle sent en effet qu'il serait abscons de changer d'orientation par crainte de se voir rapidement galvaudée ; elle préfère donc réaffirmer ses choix et conforter les femmes dans cette élégance issue du sportswear seventies.

À l'occasion de l'opus Resort, elle réinvente avec subtilité les pièces ayant fait mouche lors de sa précédente collection, tout en injectant quelques nouveautés. Pantalons larges, coupes minimalistes et ligne A élancent ainsi la silhouette Céline, tandis que couleurs vives et ensembles monochromes fluides lui apportent une note à la fois vitaminée et divinement élégante.

De la même manière, on observe du côté des accessoires une certaine diversification des modèles et des styles, cabas zippé et toile de jute mixée au cuir venant compléter avec bonheur l'actuelle maroquinerie Céline.

Sacs Céline 2010

Cela dit, c'est à n'en pas douter la mutation du Classic qui retiendra le plus l'attention. Sous les doigts d'une Phoebe Philo consciente de son potentiel iconique, ce sac - devenu incontournable en moins d'une saison - s'autorise à varier de volumes et de couleurs, de manière à apporter un discret twist up-to-date à celles qui y succomberont.

S'il peut alors se faire oversize (se portant en méga pochette, l'anse glissée à l'intérieur), il se laisse également funkiser à coups de croco fluo (rien de tel en effet qu'une couleur pepsy pour dynamiser les camels et autres tons neutres de la rentrée). Ce faisant, Phoebe Philo fait définitivement entrer le Classic dans l'Histoire, aux côtés des Birkin, Motorcycle et autres 2.55...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 17 juin 2010 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Comment bien choisir son sac de cours ?
Il y a 3 mois - 17
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
18 commentaires
Tous les commentaires
MaudIl y a 6 ans
Chic et très sobre, peut-être un peu trop par rapport au prix, à moins de le prendre en couleur plus intense, ici en jaune.
RÉPONDRE
artoIl y a 6 ans
C'est vrai que Phoebe Philo est très forte, à peine arrivée chez Celine elle fait de ses collections celles de référence, comme Balmain et balenciaga les saisons précédentes. Pour ce qui est de ces sacs, c'est on ne peut plus minimaliste, on ne peut pas mieux incarner la tendance ! J'aime bien, mais je sens que ca va pas être compliqué à copier...
RÉPONDRE
....Il y a 6 ans
J'aime beaucoup les collections croisières de Philo, peut-être même plus que les principales (même si il n'y a eu qu'une collec' d'été). Je pense qu'elle est moins dans le "spectaculaire" et on retrouve plus simplement des vêtements pour cette saison en particulier mais des intemporels. C'est un peu comme ça que j'imaginerai CHANEL.
Les accessoires sont tops! Je suis passée dans une boutique et il n'y a rien a dire si ce n'est les prix...mais bon, LVMH en profite à mort tant que la Hype est là.
Les soldes commencent Bientôt, donc on verra si ce sac classic est négociable!
RÉPONDRE
lolaIl y a 6 ans
J'adore, je suis fan de Phoebe Philo. Sa collection croisière est canon. Il y a un ensemble blanc avec une ligne verticale sur tout le côté qui est trop beau. Et le Classic ? Ben déjà un mythe comme tu le dis :)
RÉPONDRE
DanièleIl y a 6 ans
C'est pas du tout mon style, mais je reconnais qu'il est très très beau !
RÉPONDRE
andreaIl y a 6 ans
Je prends le petit jaune fluo en croco, super mignon ! Par contre quelqu'un aurait une idée des prix de ce genre de sacs ? (je sais qu'ils ne sont pas encore sortis, mais si quelqu'un a une idée...)
RÉPONDRE
RoxanneIl y a 6 ans
Sa tourne autour de 2000euros je crois..
RÉPONDRE
cristinaIl y a 6 ans
Canon!! Celine est au top des envies!!
Je trouve presque toutes les collections ressort plus jolies que la saisonniere sauf cette annë
Ysl est pas terrible.
Pour Andrea le prix compte a partir de 1800 ? ... C' est carrement pas donné...
Bravo Coco excellent article comme d' habitude!
RÉPONDRE
andreaIl y a 6 ans
Ok, merci beaucoup !
RÉPONDRE
ZoéIl y a 6 ans
Ils sont tellement beaux... Mais étant encore au lycée, je n'ai pas trop les moyens de m'offrir un sac Céline. Mais j'ai trouver un sac qui y ressemble beaucoup dans une friperie dans le coin de Rochechouart et ca fait pas mal. C'est un sac un peu carré avec une boucle cuivré, très seventees.
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 6 ans
Je fond pour le jaune ! sublime...
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 6 ans
J'etais entré par curiosité dans la fameuse boutique aux murs "bruts", je me souviens encore du mur de l'escalier...celui qui m'avait le plus interpellé, en contradiction avec l'idée que l'on a d'une boutique dite de "luxe" et pourtant c'est vrai que cela donnait du caractère à l'endroit !
Je ne me souviens pas des accessoires à vrai dire...mais j'avais pris plaisir à examiner quelques pièces sur les portants et je dois affirmer que non seulement la qualité des matières est évidente mais qu'aussi les vêtements sont magnifiquement bien coupés !
RÉPONDRE
emmanuelisIl y a 6 ans
Il est vrai qu'en prenant un virage spectaculaire, CELINE a également gonflé ses prix. Le Classic, qui est aux années 2010 ce que le Boogie fut aux années 2000 prend 1000 euros de plus sans que les coûts de fabrication semblent plus aboutis que pour son prédecesseur...

Le modèle est sublime, et que celles qui espèrent le trouver en soldes se le disent : un modèle reconduit ne se solde pas, c'est logique...

En revanche, un petit tour dans les multimarques de province s'impose. parfois le dernier est bradé... c'est comme ça qu'on tombe sur des véritables perles...
RÉPONDRE
TitouIl y a 6 ans
Philo impose son esprit, sa patte mais garde les codes étalons des maisons pour lesquelles elle a travaillé. Pari réussi pour CELINE, toujours chic et très "bourgeois" mais avec modernité, minimalisme. j'aimais bien (sans être mon style du tout) l'époque Kors.
RÉPONDRE
LaurieIl y a 6 ans
Eh ! Je viens de voir dans le Grazia de ce matin que Coco écrivait dedans ! En plus il y a une photo !!!! ( trop jolie )
Félicitations Coco ton article était top !
RÉPONDRE
mylèneIl y a 6 ans
hiiiiiiiii :):):) Coco dans Grazia : ou quand mon site préféré fait un avec mon mag préféré :)
RÉPONDRE
lili-popsIl y a 6 ans
Waah j'adore le jaune ! :D Et puis, sa change des fameux sacs matelassés Chanel... Coco a écrit dans "Elle" aussi je crois ;)
RÉPONDRE
Miss PhitIl y a 6 ans
Bravo Phoebe ! Elle a réussi à relancer la marque Céline et ce n?était pas gagné d'avance.
Les codes Céline sont remis au gout du jour, la silhouette classique est devenue minimaliste et élégante. Et ces sacs sont magnifiques. Phoebe a vraiment bien compris notre PHILOsophie...
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode