Jonak

Aux pays des fashionistas, bottines de cow-boy, sandalettes trendy et boots casual ont une curieuse tendance à venir de la même maison. En alliant mode et prix accessibles, l'enseigne Jonak a su en effet devenir un passage obligé pour la modeuse en quête de souliers dans l'air du temps...
Jonak

Une fois les tendances de la saison officialisées, il n'est pas rare de voir les filles suivant assidûment le pouls de la mode - sans pour autant avoir les moyens de s'offrir une paire de boots Isabel Marant - se rendre dans la boutique Jonak la plus proche, histoire de dénicher un modèle collant au plus près de leurs envies.

Il faut dire que l'enseigne familiale créée en 1964 s'est toujours faite forte d'évoluer au rythme de la mode, et ce tout en mettant l'accent sur le confort de ses souliers et en veillant à conserver des tarifs abordables. De quoi fidéliser toute une génération de jeunes filles boulimiques de magazines fashion, addicts à la sape et scotchées à Style.com...

À ses débuts, Jonak - tirant son origine de la contraction du nom de son créateur Joseph Nakam - se contente cependant de proposer une offre multimarques. Il lui faudra plusieurs années pour devenir une griffe à part entière, développant ses propres modèles. C'est à ce moment que Jonak commencera véritablement à prendre son envol...

Chaussures Jonak

Basée sur une structure à taille humaine permettant une grande réactivité et une bonne circulation des informations, l'entreprise affiche - après quelques saisons de rodage - une santé resplendissante. Les équipes de style ont alors pour consigne de décrypter rapidement les tendances des podiums, afin d'en livrer une version accessible. Côté fabrication, Jonak rachète des usines en Italie, en Espagne et au Portugal, ce qui lui permet de surveiller de près la production et la qualité de ses produits, qu'il veut irréprochables.

Par ailleurs, si chez Jonak on suit assidûment les tendances, ce n'est pas pour autant que l'on succombe systématiquement aux dernières excentricités de saison. Quelles que soient les modes, Jonak privilégie ainsi des couleurs passe-partout, susceptibles d'aller avec l'ensemble d'une garde-robe ; il botte également en touche lorsqu'il s'agit de concevoir des souliers à talons vertigineux ou à l'ergonomie alambiquée. Ce qui vaut à l'enseigne de voir ses produits partir plus vite que n'importe quel macaron framboise Pierre Hermé...

Chaussures Jonak

On regrettera simplement qu'une enseigne affichant une croissance annuelle à deux chiffres ne se préoccupe pas plus de sa visibilité sur internet. Son site ressemble en effet très fort à une mauvaise blague, qui pourrait servir de contre-exemple à n'importe quelle griffe désirant s'offrir une vitrine virtuelle. Sans parler de son e-shop constamment indisponible, contraignant ses clientes à passer par un Sarenza (un des rares distributeurs de la marque sur la toile), dont l'aspect mass market ne flatte ni l'oeil de la fashionista, ni l'image de la griffe...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 21 juin 2010 dans Marques & Créateurs
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
22 commentaires
Tous les commentaires
lilowIl y a 6 ans
Mon fournisseur officiel de boots ! Comme tu dis c'est trendy et pas trop cher, bref le zara de la chaussure.....
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 6 ans
Je n'ai jamais rien acheté là-bas...Peut être pas assez "fun" justement...
On dirait qu'elle a été prise à la bibliothèque François Mitterand la première photo non?
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 6 ans
@Réjane : Tout à fait !
Voir l'image
RÉPONDRE
CorinneIl y a 6 ans
Je suis une inconditionnelle de Jonak, c'est dans mes prix et ce sont des chaussures ( surtout les boots) qui vont avec tout et qui en plus ont un look super mode sans en faire trop.
Par contre je suis atterrée par la qualité médiocre de chez médiocre de leur site internet ! Il est nul et les rubriques du haut ne marchent quasiment jamais. Ils devraient se mettre à la page.
RÉPONDRE
DanièleIl y a 6 ans
Idem, jamais rien acheté et pas prêt d'arriver, trop monotone, sans vie, a part les boots comme les 1eres photos qui peuvent être bien jolies si on trouve la bonne paire ! Mais malheureusement ce genre la ne me va pas
RÉPONDRE
artoIl y a 6 ans
Sympa les bottes de cowboy, je ne savais pas que jonak en faisait d'aussi belles.
RÉPONDRE
MilyIl y a 6 ans
j'adore Jonak mais je suis d'accord le site internet n'est pas à la hauteur
RÉPONDRE
ZizigambeteIl y a 6 ans
J'aime bien Jonak et j'ai d'eux une paire de chaussures particulièrement fun. Quand je la porte on m'appelle Jacqouille la fripouille !!
RÉPONDRE
alexandrineIl y a 6 ans
Quel site internet ! Back to the 90's !

Bon sinon Jonak c'est très bien comme magasin pour se trouver des chaussures sympa, je conseille à toutes celles qui ne connaissent pas.
RÉPONDRE
mariga(z)Il y a 6 ans
Parfaitement d'accord pour le site.... l'e-shop a pourtant fonctionné quelques saisons en arrière et plus rien... Dommage, car pour une vitrine, c'est ballot !
RÉPONDRE
cécileIl y a 6 ans
Totalement d'accord, le site web ne sert absolument à rien... Je trouve leurs chaussures super, mais malheureusement je n'en achète pas souvent à cause de leur site car il n'y en a pas dans ma ville. Je ne m'y rend que quand je vais à Deauville.
RÉPONDRE
IsaIl y a 6 ans
Oui, moi aussi je suis d'acord: site internet pourri. C'est a se demander c'est quoi leur probleme. Franchement, ce n'est pas si dur que ca. Si l'eshop c'est trop demander , ben alors il faudrait mettre deux trois photos de la collection actuelle au minimum. Je vis aux US et moi ca m'arrangerai bien pour passer mes commandes a des copines.
RÉPONDRE
laurieIl y a 5 ans
20 paires de chaussures Jonak! Je suis inconditionnelle de cette marque. Quand je rentre dans leurs boutiques mes yeux s'illuminent, je trouve tout à mon goût et tout s'accorde avec ma garde robe. Ils savent allier mode et originalité :)
RÉPONDRE
cathyIl y a 4 ans
Je me demande si il y a un stock Jonak à Lille ? Les boots Jonak sont super belles mais assez chers et les boots de l'année dernière me plaisent autant que les boots de la collection Jonak 2011 donc pour moi ca revient au même :)
Donc si vous savez ou trouver des boots Jonak pas cher faites moi signe !
RÉPONDRE
Jonak stock bofIl y a 4 ans
Je suis super déçue du stock Jonak des Halles ( 44 bld Sebastopol, 75003 Paris). Les chaussures sont très peu soldées : à peine 10 % de réduction ! La déco du magasin est affreuse, ca irait si les prix étaient vraiment cassés mais ce n'est pas le cas. Les chaussures Jonak sont belles mais toujours aussi chers !
RÉPONDRE
PaolaIl y a 4 ans
Jonak est une arnaque, la qualité n est pas bonne, et surtout j ai été dans leur magasin à Bordeaux, et ils vendent des chaussures sans La griffe en te faisant croire que c est du jonak. Franchement vous allez chez éden ou André ou minelli vous verrez des modèles plus jolie et de meilleur qualité.
RÉPONDRE
JulieIl y a 3 ans
c'est ce que je viens de remarquer, il n'y a même pas la marque sur les chaussures pourtant assez chère!! trop tard je les ai achetées, mais j'avoue que c'est un peu bizarre, en plus à bordeaux on ne te donne même pas de ticket de caisse, donc impossible d'échanger...
RÉPONDRE
CarokremaIl y a 3 ans
Bonjour

Je suis aussi tres deçu du service dans les magasins jonak, tu as toujours l'impression d'embetter les vendeuses. pour qui ils se prennent???
RÉPONDRE
BeatanIl y a 3 ans
Tout depends du magasin ou tu vas ???
On peut pas generalise !!!!!
RÉPONDRE
CAROLEIl y a 2 ans
Bonjour, il vient de m'arriver la même chose au magasin JONAK bordeaux: achat d'une paire de chaussure dite JONAK sans marque!
RÉPONDRE
JulieIl y a 3 ans
c'est ce que je viens de remarquer, j'y ai acheté des boots en pensant que c'était jonak mais il n'y a même pas la marque sur les chaussures! elles étaient en plus assez chères, et on ne m'a même pas donné de ticket de caisse ici à Bordeaux!
RÉPONDRE
CAROLEIl y a 2 ans
Bonjour, il vient de m'arriver la même chose au magasin JONAK bordeaux: achat d'une paire de chaussure dite JONAK sans marque!ni de ticket de caisse, juste un ticket de carte!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode