Fashion week de Milan - Looks homme

Dolce & Gabbana a beau célébrer les 20 ans de sa ligne homme, Prada proposer une collection plus portable qu'à l'ordinaire et Moncler convier toute la fashion intelligentsia au coeur d'un vélodrome, les looks de la fashion week milanaise qui ont attiré notre attention se situaient bien plus aux abords des défilés que sur les catwalks...
Milan - Looks homme

Vaste sujet que la mode masculine... Car à bien y réfléchir, l'allure d'un homme est plus affaire de style que de tendances. Face à des défilés trop conceptuels, trop excentriques, trop raffinés ou encore trop testostéronés, nombreux sont ainsi les hommes à ne pas réussir à interpréter cette mode qui leur est pourtant destinée. C'est donc davantage du côté de ceux qui évoluent dans le milieu que les leçons sont à prendre, ces derniers parvenant à doser leur effet en cultivant dandysme moderne et élégance urbaine.

Or, si ceux-ci semblent apprécier les souliers haut de gamme et privilégier les vestes et pantalons sortant des ateliers de Savile Row (afin d'ancrer leur silhouette dans une certaine intemporalité chicissime), ils n'en oublient pas pour autant de ponctuer leurs tenues de détails pointus et fantaisie...

Milan - Looks homme

Cela dit, alors que certains osent avec brio des looks complètement décalés, c'est vers ceux jouant de subtilité que le regard s'attarde, essayant de mettre en exergue ce qui rend leur dégaine si naturellement chic et insolente d'assurance.

À l'évidence, si l'excellence de la coupe et la qualité des matières forment la base essentielle d'une garde-robe masculine digne de ce nom, c'est en jouant sur les détails que celle-ci parviendra à gagner en caractère. On note ainsi quelques gimmicks qui auront le bon goût de désacraliser une paire de Weston, de chiciser un banal denim ou encore de rendre trendy un élégant businessman italien, et ce tout en finesse...

Milan - Looks homme

Tout d'abord, les hommes nous empruntent cette nouvelle manière de nouer sa ceinture (1ère photo), consistant à en bouder les passants au profit d'un noeud apparent. Facile à reproduire, ce détail boostera n'importe quel pantalon en toile un rien trop commun.

Ils s'essaient ensuite à mixer jeans et mocassins originaux (ici en imprimé léopard), afin d'apporter juste ce qu'il faut de sophistication au fameux 501. Enfin, s'ils n'hésitent pas à roulotter leurs bas de pantalons (dévoilant alors une cheville dépourvue de chaussettes), ils s'amusent également à dérider une paire de derbys au pedigree haut de gamme en lui adjoignant une paire de fins lacets colorés.

Milan - Looks homme

On retiendra au passage que le bandana noué prés du cou n'a pas son pareil pour apporter une légère touche roots à un élégant costume, mais aussi que superposer deux chemises aux teintes proches peut s'avérer fort seyant.

Et si l'homme se trouvant à vos côtés ne semble pas encore prêt à se laisser "sartorialiser", consolez-vous : tous ces détails sont hautement adaptables à la garde-robe féminine...


Plus de looks : http://www.gq.com/tommy-ton-street-style
Partager l'article
Par Lise Huret, le 21 juin 2010 dans Défilés
Vous aimerez également
Lorsque les filles défilent chez les hommes
Il y a 1 an - 14
EN SAVOIR PLUS
Mode homme - Tendances hiver 2015
Il y a 1 an - 14
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
11 commentaires
Tous les commentaires
seul et fabuleux !Il y a 6 ans
Alors que je me prépare aux soldes privées des boutiques auxquelles je suis fidèle (très peu, en fait), je dois dire que cet article et ce lien tombent à pic pour m'inspirer lors de mes futurs achats !!!
J'aime l'ensemble des idées citées ici !
RÉPONDRE
arnaudIl y a 6 ans
Merci de penser à nous de temps en temps, c'est toujours très intéressant ! Je retiens surtout l'idée de la ceinture nouée comme sur la première photo, je n'y aurais pas cru avant de le voir sur un look aussi classe.
RÉPONDRE
artoIl y a 6 ans
D'accord avec toi Coco, il ne faut pas trop compter sur les défilés masculins pour apprendre à nos hommes comment s'habiller... c'est même plutôt l'inverse !
RÉPONDRE
DanièleIl y a 6 ans
Je n'aime pas les brogues ni les imprimés léopard dessus, mais vraiment super la ceinture et le bandana noué autour du cou !!
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 6 ans
Karl Lagerfeld etait l'invité de "C à vous" (émission qui fait, selon mon humble avis, partie des rares émissions intéressantes de la TV, du moins en ces temps!) !!!
Il etait venu parler du numéro de "Libération" qui sort demain et dans lequel il écrit et dessine...mais il est également revenu sur le suicide de Mc Queen qui selon lui "n'avait rien d'étonnant", il parle aussi de son régime et du fait qu'il est toujours selon lui "comme les animaux, il ne mange que ce qui est bon pour lui", il parle aussi de la vidéo ou il gagne le fameux concours avec St Laurent, on apprend entre autre que dans cette vidéo se trouve la mére de Roger Vivier, qui elle aussi travaillait dans la mode apperement et que la mannequin qui tourne sur elle même etait le mannequin fétiche de Balmain à l'époque...
Il revient encore sur son éducation, sur sa mère mais aussi sur la seule giffle qu'il a reçu dans sa vie (par son parrain) parce qu'il n'avait pas reconnu un poète dans la rue et tout un tas de chose que l'on dévore (si bien que lorsque je suis arrivé devant mon assiette à la fin de l'émission, mon assiette etait froide) :)

L'émission revenait encore, il y a peu de temps, le samedi midi, toujours sur la 5, sur les principaux invités de la semaine passée !! Je ne sais pas si ce samedi elle y sera mais je pense que oui, ou je l'éspère en tout cas !
Sinon, essayer sur le site de France 5, la vidéo de ce soir est présente, je n'arrive cependant pas à la visionner mais peut etre est ce encore trop tôt...
RÉPONDRE
MylèneIl y a 6 ans
Je l'ai vu aussi :)
Mais Seul & Fabuleux, tu n'as pas l'impression que Karl Lagerfeld se répète un peu ? A chaque fois que je le vois sur un plateau télé, j'ai l'impression qu'il raconte les même anecdotes.
Mais c'est quand même toujours avec beaucoup de curiosité que je le regarde, on sent que face à la caméra il passe pas mal de trucs sous silence, qu'il ne dit pas forcément tout ce qu'il pense. J'adorerais prendre un café avec lui et l'entendre cancaner en off. Car pour ce que j'ai lu notamment dans Merci Karl !, lorsqu'il veut, il n'a pas sa langue dans sa poche et peu en une phrase détruire quelqu'un...
Il a beau avoir des côtés agaçants, il me fascine complètement.
En tout cas pour lui, la fille du moment c'est Freja Beha... Mais c'est pas un scoop il l'a fait poser pour tout : Optic 2000, et pas mal de ses précédentes campagnes.
J'ai hâte d'aller acheter Libé demain ;)
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 6 ans
Mylène : je me doutais bien que tu avais vu l'émission, en lisant ton comm sur l'article à propos de la collection des 3suisses ! ;)

Perso., j'ai eus ma période Lagerfeld... j'ai dans mon armoire le DVD "lagerfeld confidentiel" et j'ai aussi lu "Merci Karl" ainsi que "Beautiful people" !!!
Autant dire qu'à cette période, j'etais fan ! Et lorsque je dis "fan" c'etait aussi bien dans le sens positif que négatif...négatif car lorsque tu es fan, selon moi, tu as tendance à tout accepter de l'artiste en question...c'est un peu comme le fameux dicton "L'amour rend aveugle!" !!!
Mais avec le temps, le jeu de la marionette m'a un peu lassé... bien qu'il m'interesse encore beaucoup ! Maintenant, j'ai tendance à le regarder et l'écouter avec beaucoup de recul, un peu de méfiance... ce qui rend, au final, le regard et l'écoute que je porte envers lui, que plus intéressants...je l'analyse différement plutot que d'avaler bêtement ses propres paroles !
Pour le café avec Karl, je te le souhaite...en esperant qu'il ne te fasse pas un joli dessin (si tu vois ce que je veux dire...) lol
Pour ma part, le must aurait été de prendre un café avec St Laurent...j'aime beaucoup la vision qu'il avait de la mode, ses collections... et j'ai l'impression de beaucoup lui ressembler dans les traits de caractères, comme ce coté gringalet timide par exemple ! Enfin, je suis désormais plus sensible à St Laurent (dont j'ai vu deux fois l'expo au petit palais) que Lagerfeld...
Sinon, ce serait volontier que je prendrai un café avec Nicolas Ghesquière, Silvia Fendi ou encore Alber Elbaz...l'espoir fait vivre, comme on dit ! :)
RÉPONDRE
EugenieIl y a 6 ans
J'aime beaucoup Prada. Sur les hommes c'est pas mal.
RÉPONDRE
xxxIl y a 6 ans
ah! je réverais d'en savoir un peu plus précisément sur les dégaines des hommes!! existe t'il des sites spécialisés décortiquant les looks sans pour autant tomber dans les exces fashionista??

félicitations pour votre nouveau job en tout cas (grazia)
RÉPONDRE
PatouIl y a 6 ans
J'aime beaucoup cet article. Certains de tes propos, Coco, notamment sur l'interprétation que font ces hommes bien avisés de la mode, peuvent aussi inspirer les femmes.
En ce qui me concerne, le 501 porté avec des mocassins originaux, j'en ai fait un de mes classiques.
Quand, petite, j'allais à Milan, je n'avais de cesse d'admirer l'élégance des Italiens, à commencer par un de mes oncles.
Promis, quand j'aurai ouvert tous mes chakra, j'atteindrai le Nirvana et demanderai à me réincarner en homme.
RÉPONDRE
ProxiIl y a 6 ans
Merci coco pour cette article sur "Nous" les hommes, car j'ai souvent l'impréssion d'être seul, incompris par beaucoup de personne, filles mais surtout garçons qui sont un peu perdu ne retrouve pas de repère dans ma façon de m'habiller (la ceinture nouée, le jean retroussé dévoilant mes chevilles c'est tout moi ^^ et plus encore).
Avec le nombre d'articles qui se rependent sur le style masculin j'éspere voir une évolution des mentalités et voir plus d'homme "Osé" et se libérer du joug d'une société coincé et très ancré dans la critique infondé et gratuite sur notre façons de nous habiller, le besoin de rentrer un moule et ne pas s'en écarter.

En attendant je continue d'assumer ma vision de la mode et du style, qui doit rassembler et non diviser même si beaucoup trouveront quelques imbécilité à redire....
Ton article n'a fait que me donner plus d'envie encore et j'éspere que ce sera pareil pour les autres ;)

Biz.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode