Burberry lance sa ligne de cosmétiques

Empreinte des codes chers à la maison anglaise, la ligne de cosmétiques Burberry vient de voir le jour. Entre le Dior Addict Ultra Gloss et le Vitalumière de Chanel, les produits Burberry Beauty ont pour mission de réussir à s'imposer dans les vanity-cases des Beautystas...
Burberry Beauty
Pour celles qui désirent vibrer en mode Burberry malgré un budget limité, le carré au tartan iconique ne sera bientôt plus la seule alternative au fameux trench maison. C'est en effet en se faisant une beauté que l'on pourra très prochainement frayer avec l'humeur romantique, un brin mélancolique et surtout so British diffusée lors des défilés Burberry Prorsum.
A l'étude depuis plus de deux ans, la gamme de cosmétiques imaginée par Christopher Bailey s'intègre parfaitement au champ lexical de la griffe. Ici, point de fard pour regard charbonneux, de lipstick incandescent ou de blush fuchsia : les tons se veulent naturels, capables de sublimer la femme en mode effortless.
Autrement dit, Burberry a fait l'impasse sur les maquillages over glamour, l'idée de base étant qu'un make-up réussi se doit d'être le plus discret possible. C'est d'ailleurs en pensant à des jeunes femmes telles qu'Emma Watson ou Keira Knightley - familières d'un maquillage nude subtilement sophistiqué - que Bailey est parvenu à définir l'ADN de Burberry Beauty. Poudres, fonds de teint et fards à paupières ont alors pour vocation de laisser transparaître en filigrane la personnalité de chacune...
Burberry Beauty
En outre, là où d'ordinaire les griffes choisissent un seul et même visage pour incarner leur ligne de cosmétiques, Bailey jette son dévolu sur trois Anglaises - Lily Donaldson, Rosie Huntington-Whiteley et Nina Porter - aussi jolies que différentes les unes des autres. Apparaissant maquillées de la même manière et vêtues d'un simple trench, les modèles - shootées par Mario Testino - véhiculent un message on ne peut plus clair : Burberry Beauty révèle plutôt que singe la beauté, et ce tout en préservant les particularités de chacune.
Cela dit, si l'on accroche avec le discours auréolant cette nouvelle ramification Burberry, on attendra néanmoins d'aller tester ses poudres et pigments avant de se prononcer sur le caractère incontournable de Burberry Beauty...


Bientôt disponible sur Burberry.com
Partager l'article
Par Lise Huret, le 23 juin 2010 dans Actu mode
Vous aimerez également
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
11 commentaires
Tous les commentaires
DanièleIl y a 6 ans
Super, des cosmétiques Burberry ! J'ai hâte, j'ai hâte de tester, de toucher, de regarder... A quand dans les Paris XL ? :)
RÉPONDRE
MeltIl y a 6 ans
c'est toujours un plaisir de te lire Coco !!!! alala : le choix de Bailey pour Donaldson et Huntington me rend tout joie ! je ne connais pas la troisième ... mmm
RÉPONDRE
olivierIl y a 6 ans
bravo mademoiselle pour toutes ces news intéressantes ! j'ai découvert votre site grâce a ALIX de shineatown... très beau blog ! continuez ainsi ! Au fait, je vous lis aussi sur grazia ! bah oui, un mec a le droit de lire grazia ! merci ! amitiés :olivier d'angers:)
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 6 ans
@olivier : Bienvenue sur Tendances de mode :)
RÉPONDRE
stephanieIl y a 6 ans
Les photos donnent envie, même si on sait bien que les cosmétiques sont à peu près tous les mêmes, de Chanel à Monoprix !
RÉPONDRE
....Il y a 6 ans
Une bonne nouvelle! Burberry se développe de maniere extraordinaire et à temps record!
Dans la catégorie Marque de mode se lançant dans le cosmétique, CHANEL est quand même sur un certain piédestal au temps sur la qualité des produits que sur le packaging!
L'important pour moi, c'est la diversité de la palette...donc j'espère qu'il y aura quelque chose pour les peaux noires :D :D
RÉPONDRE
olivierIl y a 6 ans
merci beaucoup pour tous ces articles intéressants!je regarderai chaque jour!bizz d un mec qui sintéresse a la mode!!!:)
RÉPONDRE
lili-popsIl y a 6 ans
Hate de pouvoir tester ces fameux produits ! & Lily Donaldson est vraiment magnifique :O
RÉPONDRE
LaurieIl y a 6 ans
Si on retrouve dans cette ligne de cosmétique, les points forts de Burberry ca risque d'être assez tentant ! J'aime beaucoup comment Emma Watson est maquillée sur les pubs Buberry Prorsum, alors si c'est ce style de maquillage que Burberry Beauty va distribuer j'adhère à fond.
Et c'est vrai qu'avoir une poudre Burberry dans son sac à main c'est assez sympa !
RÉPONDRE
cyrilleIl y a 6 ans
Génial ! je suis fan de burberry depuis mon adolescence, mais malheureusement je n'ai jamais rien pu me payer de chez eux... enfin je vais pouvoir passer à l'acte ! J'ai hate lol
RÉPONDRE
Zi'Il y a 5 ans
J'aime beaucoup la marque Burberry. Mais encore plus la marque Burberry Prorsum, plus jeune plus cool, plus moderne. Par contre j'adore les pub Burberry notamment celles avec Cara Delevingne.
Elle est partout chez Burberry sur les pub pret à porter et sur les pub Burberry cosmétique. cette fille, Cara Delevingne, est juste trop belle et c'est tout a fait me genre de filles que je vois quand je pense à Burberry. Elle est bien plus dans l'esprit de la marque que Emma Watson.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode