Le bombardier Schott x Swildens

Le duo formé au printemps dernier par la marque américaine Schott et la pétillante Juliette Swildens semble vouloir s'inscrire dans la durée. Il proposera ainsi dès la rentrée une version délicieusement dans l'air du temps du fameux blouson bombardier, et ce - buzz oblige - en édition limitée...
Blouson Schott x Swildens

Swildens a apparemment eu le nez creux en renouvelant sa confiance à Schott qui, après lui avoir fourni un modèle de perfecto girlisé en mars 2010, vient de lui concocter un bombardier pile dans la tendance shearling de la rentrée. Or, si pour bon nombre de modeuses l'image de Schott reste fortement liée à celle - peu attrayante - des bombers nineties, cela ne semble pas avoir effrayé Juliette Swildens. À ses yeux, le passé mythique de la griffe US mérite en effet que l'on s'y intéresse...

C'est à Irving Schott, motard invétéré, que l'on doit l'apparition en 1928 du premier blouson en cuir zippé, qu'il baptisera alors "perfecto" en hommage à ses cigares préférés. Ce n'est cependant qu'après avoir été porté par Marlon Brando dans "L'équipée sauvage", puis par James Dean dans la "Fureur de vivre" que les perfectos Schott entreront dans la légende. Oui mais voilà, si la Flight Jacket contribuera ensuite au succès commercial de la société lors des années 70, les doudounes et bombers qui lui succèderont - et surtout ceux qui se les approprieront - vont contribuer peu à peu à stigmatiser Schott.

Cela dit, les 120 exemplaires du bombardier conçu en collaboration avec la griffe française Swildens - à qui l'on doit les incontournables gilets en lapin de 2007 - pourraient bien redorer le blason de la marque aux yeux des fashionistas. Mises en appétit par les modèles army Burberry Prorsum au shearling warmy et boyish, ces dernières n'auront en effet de cesse de chercher un modèle leur faisant écho.

À vrai dire, ce blouson Schott x Swildens semble avoir ce qu'il faut de casualness, de sobriété roots, de portabilité et d'ADN trendy pour figurer sur la liste des parfaits ersatz des créations de Christopher Bailey. Il suffira dès lors de l'associer au duo pantalon pattes d'eph' bleu marine/chemise à carreaux brique, à un look Rag & Bone ou encore à une silhouette Céline pour valider définitivement le caractère up-to-date de ce bombardier...


Le blouson Schott x Swildens sera édité à 120 exemplaires
Disponible dès septembre 2010 dans différents points de vente

Partager l'article
Par Lise Huret, le 25 juin 2010 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Blouson color block H&M
Il y a 4 ans - 11
EN SAVOIR PLUS
Le blouson sac à dos
Il y a 5 ans - 15
EN SAVOIR PLUS
Le bombers - Automne/hiver 2011-2012
Il y a 5 ans - 6
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
15 commentaires
Tous les commentaires
NathalieIl y a 6 ans
Il me semble que c'est Juliette Swildens et non pas Julie.
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 6 ans
C'est corrigé, merci :)
RÉPONDRE
tatianaIl y a 6 ans
A priori je n'étais pas fan mais quand tu parles de Rag & Bone j'accroche vachement plus. Et tu as raison ce bombardier irait très bien avec les looks de leur défilé.
En tout cas , je crois qu'il sera plus dans mes prix qu'un modèle Burberry.
RÉPONDRE
LilyIl y a 6 ans
Magnifique...
Quel sera son prix (en ordre de grandeur) ?
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 6 ans
Lily : J'attends la réponse du bureau de presse ... :)
RÉPONDRE
PatouIl y a 6 ans
Le lien "look Rag and Bone" correspond à un look Burberry.

Très joli blouson !!! Mais je ne pourrai pas faire partie de s 120 privilégiées qui pourront le porter. Dommage ...
RÉPONDRE
MaudIl y a 6 ans
Sublime mais, tout comme Patou, je ne ferai pas partie des privilégiées...
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 6 ans
@Patou : C'est corrigé !
RÉPONDRE
DanièleIl y a 6 ans
120 exemplaires ??? Autant s'inscrire maintenant sur une liste si on en veut ! Zut zut zut... :(
RÉPONDRE
lilowIl y a 6 ans
La peau de mouton est partout en ce moment ! Au passage je suis toujours fascinée de voir le cycle d'une tendance, des défilés aux rayons de Zara. Regarder les défilés c'est un peu regarder dans une boule de cristal finalement : on voit le futur !
RÉPONDRE
leebeluleIl y a 6 ans
Est-ce que vous connaissez le prix et la date de sortie?

Merci,
RÉPONDRE
josianeIl y a 6 ans
dans kel point de vente peut on les trouvé??
RÉPONDRE
Aurore is back ;)Il y a 5 ans
Spotted, toujousr chez camaieu , blouson imitation peau lainée, qui ressemble BEAUCOUP au burberry !
RÉPONDRE
gwen'Il y a 5 ans
Swildens a toujours fait des pièces très sympa (et d'autres beaucoup moins...) et cette veste bombardier en est un parfait exemple ! Si j'avais eu les euros je me la serais clairement achetée, j'ai toujours admiré les filles qui portaient ce genre de vestes (bien sûr faut savoir la porter correctement) et j'aimerais beaucoup m'y mettre.

Peut-être l'hiver prochain !
RÉPONDRE
MissNoixdePécan.comIl y a 4 ans
Sympa, ces vestes bombardiers... encore faut-il savoir les porter sans avoir l'air d'un assassin sanguinaire de moutons !!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode