Burberry Prorsum - Campagne automne/hiver 2010-2011

Chez Burberry Prorsum, il semble que l'ère Emma Watson soit finalement sur le point de s'achever, celle-ci étant totalement absente des clichés de la campagne automne/hiver 2010-2011. Sur ces derniers, les gamins bon chic bon genre des deux saisons précédentes ont ainsi laissé la place à des jeunes gens un rien plus rock...
Campagne Burberry Prorsum

Depuis plusieurs années, Burberry a très clairement tendance à préférer les photos de groupe - qu'elles soient déjantées (sur des clichés pris en contre-plongée), flegmatiques (au coeur d'une serre victorienne), en couleur ou en noir et blanc - à la mise en avant d'une égérie particulière.

Cela dit, avec l'arrivée d'Emma Watson, la donne avait quelque peu changé : seule au milieu de bellâtres prépubères, la jeune fille focalisait l'attention, personnifiant peut-être un peu trop cette griffe habituée à se fondre dans l'énergie galvanisante d'une certaine jeunesse anglaise.

Rien d'étonnant donc à ce que Mario Testino délaisse cette saison le doux minois de miss Watson au profit de multiples visages, davantage susceptibles d'imager l'intemporalité de la fougue de la jeune génération.

Campagne Burberry Prorsum

Oui mais voilà, si Nina Porter et ses faux airs à la Trish Goff remplacent avec à propos la très tomboy Agyness Deyn, que dire de la nouvelle venue Rosie Huntington-Whiteley, qui aurait incontestablement plus sa place au sein d'un défilé Victoria's Secret qu'au coeur d'une campagne Burberry ?

Pourtant, que ce soit Lily Donaldson, Kate Moss, Agyness, Stella Tennant, Douglas Booth ou encore Sebastian Brice, les protagonistes des campagnes Burberry Prorsum diffusent tous cette aura particulière faite de nuits trop courtes, de fragilité gracile, de rébellion à fleur de peau, d'élégance rock et de néo-dandysme, offrant à la maison anglaise une image hybride et cohérente, entre modernité et tradition.

Malheureusement, avec sa moue un brin vulgaire, l'actrice de Transformers 3 ne cadre absolument pas avec le stéréotype de la Burberry's girl...

Campagne Burberry Prorsum

Cela n'empêche pas Christopher Bailey d'assumer pleinement son casting, mettant en avant son envie de mettre en présence des personnalités très différentes, afin de faire bénéficier la griffe de la connexion de leurs énergies...

Si l'on n'est pas vraiment convaincu par cette campagne (qui nous donne l'impression d'avoir déjà été vue mille fois), on apprécie néanmoins son stylisme. À l'instar du défilé, les looks fonctionnent en effet parfaitement : entre le clash du shearling sur une dentelle pistache, les cuissardes désacralisées à coups de denim et le bleu marine officier divinement androgyne, tout nous incite à tenter l'expérience du clonage avec Nina Porter...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 25 juin 2010 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
15 commentaires
Tous les commentaires
MeltIl y a 6 ans
Je me disais ça aussi , Rosie chez burberry ... mouai bof. En plus , les vestes font tout le travail :p !!
RÉPONDRE
JennyIl y a 6 ans
C'est dommage, je trouve Rosie Huntington-Whiteley très jolie mais pas du tout photogénique ! En tout cas cette campagne est magnifique, j'aime en particulier la première photo avec les vestes shearling !
RÉPONDRE
MaudIl y a 6 ans
Yes ! Retour à la multitude de modèles en effet plus "galvanisants" (?) qu'Emma ! (même si elle convenait également ^^).
Si le défilé ne m'avait pas transportée, la campagne, elle, rend très bien ;)
RÉPONDRE
LouIl y a 6 ans
la campagne, peu importe, si on commence à se poser ce genre de questions des choix judicieux ou non de mannequins et de la pose, on passe sa vie à penser à la mode ... je trouve ça dommage.
Par contre les vestes et manteaux sont magnifiques, c'est ce qui compte finalement, ça donne envie de faire un petit tour chez Burberry
RÉPONDRE
LecteurIl y a 6 ans
Je trouve Rosie Huntington-Whiteley très bien dans cette campagne, je commencais à en avoir assez de voir sans cesse les même visages diaphanes aux expressions maladives. Elle apporte un peu de sexy à la marque! ce qui franchement aux vues de dernières campagnes n'est pas du luxe!!!
RÉPONDRE
RoxanneIl y a 6 ans
C'est moi ou elle a exactement la même tête, la même expression sur les trois photos?
RÉPONDRE
artoIl y a 6 ans
Pas d'accord avec toi Lecteur, je trouve qu'elle a une tête de poisson ! Je veux bien apporter un peu de sexy au casting de Burberry, mais y'a d'autres manières de le faire qu'en mettant une bimbo vulgaire ! Alessandra Ambrosio par exemple, pourtant elle fait aussi partie de Victoria Secret.
RÉPONDRE
JujuIl y a 6 ans
1) looool c'est la seule qui n'a pas l'air d'être sur le point de mourir, les autres sont justes des cadavres. Sauf la brune à longs cheveux sur la 2ème photo, elle ça va. Il ne reste plus qu'à apposer "nuit gravement à votre santé" en bas de la photo. Ca me choque sur cette campagne, on a envie de leur dire de manger un peu et bronzer.

2) Par contre, qu'est-ce qu'elle est vulgaire Rosie, rien qu'avec son visage !! incroyable, et c'est vrai elle attend de gobber une mouche ou quoi. Ses lèvres sont si épaisses qu'elle ne parvient pas à les fermer ??
RÉPONDRE
Kiddy94Il y a 6 ans
"Ses lèvres sont si épaisses qu'elle ne parvient pas à les fermer ??"

*_* , cette phrase est merveilleuse !
En fait c'est juste une déformation professionnelle dû au fait qu'elle fit partie des Victoria's secret ...
RÉPONDRE
cyrilleIl y a 6 ans
D'ailleurs vous pensez qu'elles sont naturelles ou qu'elle se les ai faites gonfler à la emmanuelle béart ?

Moi sinon je préférais encore la saison passée avec Emma Watson, les photos étaient très jolies !
RÉPONDRE
PrescilliaIl y a 6 ans
Ce sont ses lèvres naturelles je pense, j'ai vu ses photos de débuts dans le genre, elle avait les mêmes lèvres...
En fait, je trouve Rosie super belle mais elle cadre vraiment pas avec l'univers Burberry, c'est vrai qu'elle est mieux dans les défilés Victoria's Secrets... bien qu'elle ait une personnalité correcte à ce que j'ai pu lire sur d'autres sites, elle colle vraiment pas sur ce shooting-là et elle a une moue qui fait que... ARF.

En fait j'aime pas cette campagne, les mannequins sont pas si fameux et je préfère encore celle avec Emma Watson. Là ça fait trop rock bizarre, bref, je sais pas mais j'accroche pas sur cette campagne. Mais c'est vrai que les fringues que portent les mannequins dessus sont TROP mais TROP désirables. <3
RÉPONDRE
Honey-hijoIl y a 6 ans
J'aime pas les photos, c'est vraiment raté ! Il est où le décor ?
Rosie ferme la bouche stp ! xD
RÉPONDRE
DanièleIl y a 6 ans
Moi j'adore les photos par contre... Vraiment ! Et je trouve que Rosie Huntigton est très bien ! Par contre, je n'aime pas trop la fille aux cheveux courts... Enfin chacun ses goûts ! Super jolie campagne par apport au défilé où je n'avais pas trop accroché.
RÉPONDRE
....Il y a 6 ans
Une campagne sans grand intérêt..si ce n'est les magnifiques manteaux...
En fait pour faire sensuel, les hommes font la gueule et les femmes ouvrent la bouche...c'est ça??MDR
RÉPONDRE
EricIl y a 6 ans
Très belle campagne, qui de plus est en 3D et interactive sur le site de la marque. Une révoluton dans le genre.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode