Emma Watson en mode festival

Entre son rôle dans la saga de J. K. Rowling et ses shootings BCBG pour Burberry, celle qui vient de fêter ses 20 ans n'avait jusqu'à présent pas eu l'occasion d'expérimenter la célébrité telle que l'entendent les brit' girls de sa génération - il est vrai qu'en dehors des tapis rouges, Emma Watson s'est toujours faite assez discrète. C'est donc avec surprise qu'on la découvrit récemment arpentant les pelouses du festival de Glastonbury...
Emma Watson
Emma Watson a-t-elle décidé d'égratigner un rien son image lisse d'égérie sans histoires ? Toujours est-il que désormais libérée de son contrat avec Burberry, la demoiselle a eu subitement envie de frayer avec la décontraction un brin rock propre aux festivals estivaux. Peu habituée à ce genre de manifestations, miss Watson s'est alors retrouvée à expérimenter un dress code assez éloigné de celui qui la sublime habituellement lors des photocalls...
Contrairement à Alexa Chung et consorts, habituées à étrenner des looks hippisants trendy à l'occasion de leurs fréquentes virées à Coachella, Emma s'est révélée novice en matière de tenues effortless. Il faut dire que l'appropriation de la coolitude festivalière est loin d'être aisée, cette dernière étant paradoxalement finement étudiée et beaucoup moins désinvolte qu'il n'y paraît.
En bonne élève studieuse, la jeune femme semble cependant avoir planché sur le sujet avant de venir siroter de la bière en bottes en plastique. Elle a ainsi pris note du caractère quasi incontournable du short en jean, de la nécessité d'un make-up nude et de l'à-propos d'une coiffure faussement décoiffée (on la vit se glisser dans un denim coupé court sur la cuisse puis dans un short brut casual et miser sur la tresse Wangienne de saison).
Si l'on ne peut nier que la belle y a mis de la bonne volonté, certains réflexes acquis sur les tapis rouges l'empêchent toutefois de se fondre parfaitement dans la masse stylée des festivaliers. En arborant ostensiblement des pièces Louis Vuitton dans un lieu où Kate Moss a l'habitude de se promener en bottes crottées et mini-short destroyed, Emma Watson frôle en effet le fashion faux pas... Mini sac monogrammé et bustier Louis Vuitton up-to-date auraient ainsi dû rester au placard, au profit de pièces moins tape-à-l'oeil, plus loose et plus fraîches.
Cela dit, à force de fréquenter les "places to be" de sa génération, la jolie post ado finira certainement par en maîtriser le dress code, délaissant au passage les produits faire valoir dont les maisons l'inondent...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 28 juin 2010 dans Actu mode
Vous aimerez également
Festivals de musique, le dress code
Il y a 2 ans - 8
EN SAVOIR PLUS
Emma Watson et le duo robe/pantalon
Il y a 4 ans - 32
EN SAVOIR PLUS
Looks de festivals
Il y a 6 ans - 10
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
12 commentaires
Tous les commentaires
andreaIl y a 6 ans
Assez d'accord avec toi, les quelques pièces que tu décris n'ont pas grand chose à faire dans la boue d'un festival lol. A part ca elle est toujours aussi fraîche, et ca fait plaisir de la voir s'émanciper un peu !
RÉPONDRE
sarahIl y a 6 ans
Elle fait déjà très femme sur la photo de droite.... dire que quand je l'ai connu elle avait 10 ans ! Je l'aime toujours autant, elle a su rester très simple.
RÉPONDRE
....Il y a 6 ans
Moi, justement je trouve ça très cool de porter des pièces aussi précieuses dans un lieu qui n'est pas adéquat...ça serait drôle de voir quelqu'un habillé en Lanvin=Préciosité à son paroxysme ou en Hermes dans ce genre d'endroit..ça serait hyper cool...
Elle glamourise(nouveau mot) cet événement pas très "Glamour"...par contre le 2eme look, je n'aime pas..le short déchiré et taille haute??? NON! NON! NON!
RÉPONDRE
Flo'Il y a 6 ans
Je suis assez partagée après la lecture de l'article et des commentaires, et je n'arrive pas à me décider : est-ce que tout ce louis vuitton un peu trop chic est mal venu, ou bien si incongru que ca en devient une super idée de style ? Je pense que les analyses de Coco et de .... sont toutes aussi valables, sans réussir à choisir un camp !

D'autres avis peut-être ?
RÉPONDRE
xxxIl y a 6 ans
c'est peut etre pas mal aussi d'arreter de penser "look parfait" ?? finalement, avec son top un peu habillé, elle n'est pas si mal, ça lui va bien, et ça fait d'elle un etre à part... elle me fait penser à la sublime natalie portman qui n'est vraiment pas une fashionista mais est toujours pour autant mignonne, en a dans le crane, et développe une vraie personnalité...

alors pourquoi emma n'aurait elle pas lancé une nouvelle façon d'appréhender le festival, en mode 'je suis plutot chic'?
RÉPONDRE
PeteJuggernautIl y a 6 ans
Ces looks n'ont rien d'extravagant, à part leur prix. Quand on a les moyens, pourquoi se priver ? La seule différence entre elle et les autres festivalières c'est qu'elle ne porte pas des imitations mais des pièces originales.
Aujourd'hui un sac monogrammé, vrai ou faux, on en croise à tout les coins de rue. Elle ne fait donc pas preuve d'une très grande originalité.
RÉPONDRE
Marion.Il y a 6 ans
Ce que j'aime chez elle, c'est sa peau diaphane. Etant moi-même rousse et très blanche, l'été j'ai l'impression de faire tache au milieu de toutes ces filles bronzées. Mais je trouve qu'Emma remet tout à fait au gout du jour la peau blanche, et n'a pas peur de montrer ses membres non bronzés. Et puis, la deuxième tenue est vraiment jolie, et aurait pu etre parfaite avec un sac en cuir vintage. Mais c'est mon avis :)
En tout cas, c'est vrai que c'est un peu décalé de la voir à Glastonbury, mais si elle n'y va pas maintenant, quand pourra-t-elle enfin profiter de sa jeunesse ?
RÉPONDRE
MarieIl y a 6 ans
Je trouve que ses tenues lui vont à ravir, et c'est cela le plus important ;)
RÉPONDRE
PatouIl y a 6 ans
J'aime assez, moi, l'association d'une pièce chic -le haut- et d'une pièce cool -le bas. Mais elle aurait pu choisir un it-bag à dos ou une besace - Louis vuitton bien sûr. Du chic dans la poussière et la boue : c'est tellement décalé que j'adore.

Avec toutes ces tendances, ces dress codes à digérer, les do's et les don't's on pourra bientôt ajouter cette option au bac ...
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 6 ans
Ses deux looks sont "fades et sans grands interets", à mon sens...
RÉPONDRE
PixieIl y a 6 ans
Moi ce qui me perplexifie, c'est : pensez vous sérieusement qu'elle a passé des heures à choisir sa tenue? Tout le monde n'est pas forcément obnubilé par la mode au point de se prendre la tête tous les matins devant son dressing en se posant des questions dignes du bac de philo !
Ses tenues m'ont l'air cool, fraîches, le genre de truc qu'elle a probablement pioché parce qu'elle avait envie de les porter voilà tout.
Des fois la sur-analyse devient un peu ridicule (attention ce n'est pas une critique de l'article en lui même, très bien écrit comme toujours, mais plus de la démarche : je ne pense pas qu'une petite jeune femme toute simple comme Emma ait consciemment choisi ses fringues dans le but d'être tendance)
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 6 ans
@Pixie : Les jeunes femmes telles qu'Emma Watson, Alexa Chung et Diane Kruger sont régulièrement suivies et photographiées par les paparazzi. Contrairement à ce que l'on peut penser, le choix de leurs looks est loin d'être innocent. D'ailleurs, on ne pioche pas "au hasard" un corset Louis Vuitton pour aller à un festival de musique :)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode