Alexander McQueen - Collection croisière 2011

Si Lee Alexander Mcqueen n'est plus, ceux qui contribuèrent à faire de sa griffe éponyme un acteur fort du marché ont décidé que celle-ci se devait de survivre à son créateur. Ex-bras droit d'Alexander, Sarah Burton s'est ainsi vue confier la direction artistique de la maison. Elle nous livre aujourd'hui une collection croisière 100% McQueenesque...
Alexander McQueen 2011

Après avoir reçu - en mars dernier - les félicitations de la presse pour être parvenue à finaliser avec talent la collection inachevée d'Alexander McQueen, cette ancienne élève de la Saint Martins School vient de confirmer sa capacité à faire perdurer l'héritage McQueen. Il faut dire qu'après 14 années passées auprès du créateur, Sarah Burton est aujourd'hui en parfaite osmose avec l'esprit de la marque, lui permettant de faire évoluer son ADN sans pour autant en renier les codes.

Connue pour sa capacité à transformer les hyperboles stylistiques faisant la magie des shows McQueen en des toilettes plus commerciales (lors de leur arrivée en boutique), la jeune femme fait ici honneur à sa réputation en nous livrant des pièces hybrides, à la fois portables et enlevées.

S'inspirant ainsi bien de l'univers des samouraïs que du travail de l'artiste Hans Bellmer (qui mêle teintes délicates et volumes forts et incisifs), Burton conçoit un vestiaire à la grammaire familière, donnant l'impression que le maître est encore dans la place.

Alexander McQueen 2011

Cela dit, si dans un premier temps Sarah Burton pourra se contenter de placer ses pas dans ceux de son mentor (son souvenir étant encore vivace dans le coeur des fashionistas), elle devra néanmoins finir par apporter sa propre vision à la griffe, afin que cette dernière réussisse à s'inscrire dans la durée.

En effet, à l'instar de Balenciaga, Chanel ou encore Lanvin, Alexander McQueen est appelé à évoluer en fonction de son DA, et non à rester cantonné au souvenir de son fondateur...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 01 juillet 2010 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
13 commentaires
Tous les commentaires
artoIl y a 6 ans
C'est vrai, tout cela fait très très mcQueen ! C'est incontestablement une collection réussie, maintenant elle va pas pouvoir faire tout le temps la même chose comme tu le dis, on verra bien comment cela évoluera.
RÉPONDRE
olivierIl y a 6 ans
cette collection croisiere a l air superbe! et bien fidéle a mc queen !bravo a cette jeune anglaise

pour reprendre le flambeau aussi brillament !j adore la silhouette avec le pantalon noir et le top
épaulé ..ters tailoring mc queen!

coco tu disais que mc queen devrait évoluer en fonction de son da ? ;j espere pas trop quand
meme! enfin je suis rassuré kan je vois les créations de SARAH BURTON..

merci pour ce post coco:))
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 6 ans
J'aime beaucoup les trois premières silhouettes...
Je regrette cependant la longeur des deux robes... bien que cela soit voulu, je trouve que ça gache un peu le reste !
RÉPONDRE
lauretteIl y a 6 ans
Ce sont des tenues très belle, mais je suis d'accord ca fait un peu drôle, on l'impression que McQueen n'est pas mort.
Ok pour que l'esprit perdure, mais il faut que la marque évolue avec ce que pourra lui apporter Burton. sinon, ca risque de faire un peu mausolée.
RÉPONDRE
CameliaIl y a 6 ans
Je ne sais pas si ça concerne tout le monde mais, pour ma part, je n'arrive plus à lire les chroniques de Coco: je vois le titre, la publicité, les commentaires, mais pas le texte.
Pourriez-vous essayer de résoudre le problème?
D'avance, merci!
RÉPONDRE
CameliaIl y a 6 ans
Pour être plus exacte, je ne parviens pas à voir les chroniques #1, #2 et #3 mais pour les #4, #5 et #6 il n'y a pas de souci..
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 6 ans
C'est corrigé Camelia, merci de m'avoir signalé ce problème :)
RÉPONDRE
EricIl y a 6 ans
Très belle collection.
RÉPONDRE
MeltIl y a 6 ans
waaaaw les robes .... magnifique
RÉPONDRE
CéliaIl y a 6 ans
Rien à dire, Sarah Burton a fait du très bon boulot. Alexander McQueen aurait certainement été très fier d'elle !
RÉPONDRE
....Il y a 6 ans
Je trouve cette collection très réussie. Je pense qu'elle a réussit à mélanger les pièces très dures et Stricts et celles plus poétiques et plus légères sans perdre de cohérence.
La collection est très réussie mais comme tu l'as dit, il sera intéressant de voir l'évolution de la marque avec SARAH mais, il s'agit là d'un très bon début!!!
RÉPONDRE
OlgaIl y a 6 ans
Je regrette quand même McQueen mais ne peut rien dire sur le travail de Sarah B. qui gère admirablement la reprise ! Son travail évoque vraiment celui d'Alexander : les imprimés très travaillés, les volumes marqués... Je dis
bravo !
RÉPONDRE
AdèleIl y a 6 ans
C'est ridicule à dire, mais j'ai eu une vague d'émotion en voyant la collection...
Je l'adore, tout simplement. Si elle pouvait continuer à nous épater comme ça alors je crois qu'Alexander McQueen serait heureux ( ah ah ça c'est cucul ^^)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode