Sandro - Collection automne/hiver 2010-2011

Entre détails rock et ambiance preppy roots matinée de gipsy chic, la collection Sandro de cet hiver se révèle être un intéressant patchwork des influences du moment. Comme à son habitude, Évelyne Chétrite nous livre ainsi une grille assez juste de ce qui devrait émoustiller les modeuses en herbe...
Collection Sandro 2011

Après un mois de fashion weeks passé à visionner des dizaines de défilés, certaines images finissent par s'imprimer dans l'inconscient, révélant la nature des points forts de la saison. Reste ensuite à interpréter et mixer un brin ces derniers pour obtenir une garde-robe fleurant bon l'air du temps...

Cela dit, la pertinence de cette dernière dépendra de la capacité de chacun à s'inspirer de ses sources sans les copier/coller, le but étant de proposer une vision certes proche des podiums, mais plus accessible, tant au niveau des produits que du stylisme.

S'il emprunte le shearling et le bleu marine de Burberry, la dégaine mountain de Rag&Bone ainsi qu'une pincée du beige de saison vu chez Chloé, le vestiaire d'Évelyne Chétrite ne vire pourtant pas à la redite. Il faut dire que l'ensemble se révèle imprégné de cette fameuse touche Sandro, qui se fait de plus en plus reconnaissable au fil des saisons...

Collection Sandro 2011

Recherchant un mix urbain à la fois trendy et casual, les sandrophiles voient ainsi leurs souhaits régulièrement exaucés sur les portants de la marque. Aux pièces pointues de saison s'associent en effet des pantalons pas forcément up-to-date, mais qui, passés dans le lexique mode des fashionistas, se voient régulièrement reproposés afin de rassurer ces dernières.

En dépit de quelques couacs (le plus souvent liés à une utilisation de la fourrure intempestive et manquant clairement de subtilité ; on pense notamment à la veste cosaque aux manches en fourrure trop premier degré, au manteau trop vu chez Isabel Marant ou encore aux détails dénués d'intérêt esthétique), le cru Sandro automne/hiver 2010-2011 s'avère quant à lui plutôt satisfaisant.

Collection Sandro 2011

Parmi les nombreux modèles proposés, on remarque particulièrement la jupe écolière en panne de velours (qui offre une expression girly chic à cette matière risquée), le blazer croisé et la cape (déclinés dans un bleu officier burberrien attisant le désir), mais aussi la version olive du duffle-coat et le caban beige à revers en shearling (qui se la joue joliment casual trendy).

Au final, entre pièces flirtant avec la notion de faussement fashion et modèles valant réellement la peine que l'on s'y attarde, cette collection Sandro devrait nous aider - dans une certaine mesure - à composer nos looks de rentrée. La cape bleu marine aux finitions cuir pourrait d'ailleurs bien se retrouver rapidement en rupture de stock...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 07 juillet 2010 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Reebok + Sandro = le bon mix ?
Il y a 1 an - 42
EN SAVOIR PLUS
Sandro - Collection automne/hiver 2013-2014
Il y a 3 ans - 11
EN SAVOIR PLUS
Sandro - Collection printemps/été 2013
Il y a 3 ans - 15
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
35 commentaires
Tous les commentaires
....Il y a 6 ans
Enfin!! La Balmain-Mania est terminée et Sandro nous pond une collection parfaite..
Je trouve qu'ils ont réussit à mélanger des pièces fortes des collections avec une certaine subtilité tout en gardant le côté Bobo-chic (ennuyeux)...Donc par rapport aux précédentes collections qui n'étaient que Copy-Cat, là on a droit à une vraie collection avec une vraie identité!
Je n'aime pas trop les pièces en fourrures mais le reste est à tomber et peut s'adapter à tout les styles....c'est décidé: JE VAIS SHOPPER CHEZ SANDRO!!!
RÉPONDRE
ClarkjnIl y a 6 ans
Le caban en shearling est sublime... Non, non, tout ça est sublime. Silhouettes 2, 3 et 6, c'est tellement évident que c'en est magique!
RÉPONDRE
LilyeIl y a 6 ans
J'ai aussi envie de dire OUF BALMAIN est out! Fini les épaulettes, les sequins et autres paillettes et kaki, fini le bling bling! Sandro revient aux sources pour notre plus grand plaisir, avec des pièces simples et désirables, que l'on peut porter tant pendant nos weekend que pendant nos dures heures de travail! Gros coup de c?ur pour la cape, la jupe en velours plissé (miaaaam) et le caban beige!

Par contre, les imitations pirat boots? Vraiment?! Ça me laisse pantoise. Les fourrures c'est idem NON NON NON.

De plus, rien à voir, mais il serait tout de même temps que les gens qui s'occupent de la com de Sandro apprennent que le mot solde est masculin... J'aimerai qu'un jour mes invitations ne me disent pas de faire de "bonnes soldes", rien que ça ça ne me donne pas envie d'y aller... Je suis chiante, mais je trouve que ça fait très con!
RÉPONDRE
Flo'Il y a 6 ans
Globalement sympa, ca change de la pale copie de Balmain que l'on a eu les 2 dernières saisons. Sinon les 3 premiers looks sont très inspirants, j'ai déjà hâte d'être à cet hiver !
RÉPONDRE
DanièleIl y a 6 ans
La fourrure ? Berk berk ! Je déteste ça, partout de toute façon... J'ai eu un vrai coup de coeur pour le blazer croisé, waouw, ma-gni-fi-que... La cape est très belle, mais importable à mon sens
RÉPONDRE
CaroIl y a 6 ans
Le duffle coat olive!!!!!! je le veuux !!!!!! il est tout simplement sublime !!!! (premier coup de coeur rien qu'en le voyant)
Pour le reste, il est vrai que j'aime beaucoup ce "renouveau" de la part de Sandro qui abandonne la Balmain touch. Toutefois, cela montre un profond manque de créativité de la styliste (n'ayons pas peur des mots) qui copie beaucoup trop les défilés par rapport à d'autres "jeunes" créateurs qui arrivent à imposer leur propre style. Depuis quelques temps, je déplore en effet chez Sandro (tout comme Maje), le fait que les stylistes se noient dans les défilés et perdent un peu leur âme. Les boots compensées sont très belles, mais ça vient de chez Chloé ! Les boots plates à boucles, ça vient de chez Westwood ! Le jogging est sympa, mais il vient d'Isabel Marant ! et ainsi de suite ...
Bref, pour finir sur une note positive, je dois quand même avouer une nouvelle fois que le duffle coat olive est un délice !
RÉPONDRE
AmbrineIl y a 6 ans
Je vois je vois du Vivienne Westwood et ... et ... du Chloé :)
Inspirant tout ça, sauf pour la fourrure, même fausse j'aime pas trop. Ce soir je shoppe Mango (dans mes rêves quoi)
RÉPONDRE
louIl y a 6 ans
tout simplement Sandro ,j'adore et j'adhère!
RÉPONDRE
lili-labIl y a 6 ans
le caban en sherling est tentant, les boots "chloé" les pirate boots de V.W, la fourrure d'Isabel....c'est certain mais à un prix un peu inférieur alors.....on cède!
RÉPONDRE
karimIl y a 6 ans
La grande tendance cet hiver, les boots caoutchou pour homme de Vivienne Westwood....A voir absolument !
RÉPONDRE
JulesIl y a 6 ans
Des silhouettes dans l'air du temps...mais peut être un brin ennuyeuses non ? L alchimie Sandro ne prend décidément pas sur moi, et saisons après saisons toujours le même mot: boring. Je ne sais pas, peut être trop scolaire, trop de tout ( sans être pourtant surchargé). Une allure qui, personnellement, manque de classe.
Bon point, la cape. Qui me plairait portée plus sobrement, dans des teintes plus sombres. Plus dans la tendance monocale.
RÉPONDRE
MaëlleIl y a 6 ans
La cape est tout simplement sublime!!!!!!!! J'adore!!! Elle me fait penser a une cape que Leighton Meester a porté dans la série gossip girl!! Il me l'a faut A-B-S-O-L-U-M-E-N-T!!
RÉPONDRE
mathildeIl y a 6 ans
Merci Coco ! Grâce à ton article sur cette collection sandro automne/hiver 2010/2011, j'ai put trouvé mon manteau pour la rentrée. ca va être le duffle-coat kaki de la première photo.
Dès que je suis arrivée sur le site, j'ai trop bloqué dessus. alors après il y a plein de pièces Sandro que je trouve trop belles, mais par saison je m'achète qu'une pièce chez eux étant donné les prix assez chers...
RÉPONDRE
CamilleIl y a 6 ans
Ha, je sens que je vais encore me ruiner chez Sandro cet hiver!!!!J'ai un gros coup de coeur pour le duffle coat vert olive. La cape a l'air également vraiment sympa, tout comme le caban à revers Sherling!!!!
La mode de cet hiver s'annonce vraiment sympathique!!
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 6 ans
J'aime beaucoup le néologisme " sandrophile", quant à la cape, je réitère : j'en veux une pour cet hiver !
RÉPONDRE
AngélineIl y a 6 ans
Collection quelque peu décevante même si quelques pièces sortent du lot... On s'attendait à mieux...
RÉPONDRE
MGFIl y a 6 ans
mince alors ! je n'aime pas du tout !
je n'y vois aucune harmonie ! pourtant je suis les FW et suis sandroholic, mais là, non, pas de coup de coeur, sauf pour le sherling beige pt etre ... allons jeter un coup d'oeil chez maje + ba&sh ?
RÉPONDRE
MimicheIl y a 6 ans
Quelle horreur!! Sandro avait The touch et là, franchement, on dirait un vide grenier fashion show. Le duffle coat de Tata, la jupette patineuse de ma petite soeur, le boots vintage de ma mère à son premier sport d'hiver.... pouah, minable! Moi qui était fan, là je sens que je vais faire des économies :)
RÉPONDRE
Autour d'AudreyIl y a 6 ans
Rooohhh mon dieu, je sens que la CB va chauffer... c'était déjà difficilement gérable pour la collection printemps-été, et je constate qu'ils ont encore fait fort... vive Sandro ;o)))
RÉPONDRE
MaudIl y a 6 ans
Oh Mon Dieu !
En un mot : MIAM !
Tout est splendide <3
RÉPONDRE
raphIl y a 6 ans
très joli.... mais ou peut on voir la nouvelle collection homme?!
RÉPONDRE
minisandraIl y a 6 ans
la cape de zorro, sauf si on a 18 ans, et plus d1m 70 on ne peut pas se permettre de la porter, ridicule assuré

la couleur du duffle coat me rappelle les lodens de mon enfance...

Je trouvais qu' Isabel Marant ne ne renouvelait pas beaucoup et la revoici chez sandro : sarouels, manteau ceinturé sans épaule ...

et puis ras le bol des chemises à manches gigots, on ne voit que ça sur tout le monde

Collection d'hiver assez décevante somme toute et pourtant je suis une accro de cette marque
RÉPONDRE
clarainesIl y a 6 ans
Bonjour,

En réponse à Caro, Maje et Sandro sont 2 marques identiques puisque se sont les 2 soeurs chetrite qui ont monté leur boite. Pas étonnant que se soit la même chose !
RÉPONDRE
lylouIl y a 6 ans
cette fourrure je la VEUUUUUUUUUUUUUUUU
RÉPONDRE
lisaIl y a 6 ans
salut coco :)
serais tu quand es ce que cette nouvelle collection sandro est en magasin ? et J'ai craqué sur un des menteau et j'arrive pas a trouver de prix..
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 6 ans
Normalement elle devrait déjà être en magasin :)
RÉPONDRE
lisaIl y a 6 ans
ah oui si tot ? okay merci beaucoup, tres bon article !
RÉPONDRE
RosalieIl y a 6 ans
Oh les bottines !!!!! Ce n'est pas la première fois que je craque sur les chaussures proposées par Sandro... Cette marque a le chic pour faire des chaussures super stylées, super à la mode qui donne une allure super cool.
Après bien sur que à part les bottines de chez Sandro je trouve plein de trucs super mignons dans la nouvelle collection, mais j'ai vraiment le coup de cœur pour ces bottines !!!!!!
RÉPONDRE
JulietteIl y a 6 ans
La silhouette 6 est magnifique! J'adore l'assemblage de la jupe et de la blouse blanche.
C'est tellement chic.
RÉPONDRE
ElsaIl y a 6 ans
Pensez vous que mettre les bottes Sandro (celles qui ressemblent étrangement à celles de Vivienne Westwood: les boots pirates) à 14 ans c'est trop jeune et que ça fera trop vulgaire?
Surtout par rapport au talon compensé de 9cm. merci d'avance pour une ou plusieurs réponses.
RÉPONDRE
A.Il y a 6 ans
Si tu fais plus âgé que 14 ans, ça passe, plutôt la journée et pas trop en soirée sinon ça fait minette qui veut faire plus âgé, et surtout pas pour aller en cours! Et après tout dépend de ton attitude...
RÉPONDRE
ElsaIl y a 6 ans
Le soucis, c'est que je pensais les mettre pour les cours ... Après tout je passe la majorité de mon temps en cours mais je ne veux surtout pas faire minette. Donc bon, c'est encore à réfléchir :) En tout cas merci pour ta réponse A. et si quelqu'un d'autre passe par là et a un autre avis voire le même, ça m'aiderait beaucoup.
RÉPONDRE
BababouleIl y a 6 ans
Trop beau la fourrure isabel marant touch ! Quelqu'un la vue en boutique et connait le prix ??? Dans tous les cas je trouve que les pièce de la collection sont a prendre a part les imagesde la campagne sont horrible vraiment...trop de mixe douteux...a mon humble avis. A les voir j'ai pas envie daller en magasin,j'y suis aller avant de les voir pour repèrer mais j'ai pas vu le manteau.
RÉPONDRE
marjo13Il y a 6 ans
Bonjour,

je suis d'accord, la cape est magnifique! je l'ai adopté!
Mais en vous rendant dans une boutique ou un corner Sandro, vous vous rendrez compte que celle vendue ne correspond pas en tous points à celle du site..... Il manque les poches poitrine à rabat.....
RÉPONDRE
albatreIl y a 6 ans
Moui, y'a de l'idée c'est indéniable, c'est pour une fois peut-être un peu plus original et éloigné des podiums, mais bon je me retrouve de moins en moins dans ces collections Sandro.... bref, décue !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode