Tavi pour BlackBook

Si Tavi Gevinson s'est dernièrement fait plus discrète, la jeune adolescente n'en continue pas moins de fasciner la fashion sphère. Le magazine BlackBook n'a ainsi pas hésité à lui confier la réalisation d'une série mode dans son prochain numéro de septembre...
Tavi Gevinson
Propulsée sur le devant de la scène en 2009 grâce à son blog Style Rookie (où l'on peut la voir vêtue de looks insolites et décalés), Tavi a depuis touché les étoiles et approché de près ses maîtres à penser, de Marc Jacobs à Karl Lagerfeld en passant par Yohji Yamamoto. Or, si au départ tout portait à croire que cet engouement soudain pour cette gamine chétive à la mine sévère ne serait qu'éphémère, il semble aujourd'hui en être tout autrement...
À une surexposition précoce - elle a notamment fait la couverture de Love et alimenté les gossips des dernières fashion weeks - a en effet succédé un intérêt moins superficiel, lui permettant de passer du statut de joujou pour créateur en manque de nouveautés à celui de petite surdouée de la mode.
La presse a d'ailleurs beau attendre un faux pas de la part de sa mini Wintour (afin de prendre sa revanche sur celle qui se fit un peu trop envahissante lors du défilé Dior haute couture de janvier dernier), Tavi continue de tracer sa route sans faillir. Que ce soit en affichant un sérieux piquant et hypnotisant sur les épreuves du magazine Pop, en décrochant un rendez-vous avec la très inaccessible Rei Kawakubo ou en réalisant une série mode digne de ce nom pour le magazine BlackBook, Tavi surprend et affiche un talent de plus en plus indiscutable.
Tavi Gevinson
Une fois seule dans le bureau où étaient entreposés les vêtements mis à sa disposition, la jeune fille n'eut ainsi aucun mal à composer une douzaine de looks dont la maturité, la justesse et l'intuition laissèrent pantois les stylistes supervisant l'opération. Ces derniers n'ont d'ailleurs toujours pas compris comment une ado de 13 ans plus geek que fashionista a pu développer une perception aussi juste et précise de l'air du temps...
Bien loin de s'étioler au gré des différentes toquades du monde de la mode, la légende de ce drôle de petit personnage continue de gagner en mystère et en épaisseur...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 10 juillet 2010 dans Actu mode
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
16 commentaires
Tous les commentaires
seul et fabuleux !Il y a 6 ans
Longue Fashion life à Tavi !!! Peu importe son jeune âge, peu importe les ragots la concernant et peu importe ce que certaines personnes trop bien-pensantes du merveilleux monde de la fashion peuvent penser d'elle...
A moi, elle me plait...elle a d'ailleurs beaucoup de chance de travailler pour des mag., de rencontrer de grands noms, de s'amuser...de pouvoir prendre plaisir à faire ce qui lui plait et ce pourquoi elle est sans doutes faite !
Tout ce que j'espère c'est qu'elle ne grandisse pas trop...qu'elle est le temps d'apprecier ce qui lui arrive mais d'apprecier aussi d'autres bonnes choses de la vie !!!
Et puis son coté Geek justement...je le trouve tout aussi intéressant que les looks (tout droit sortis des shows) d'Anna Dello Russo, stylistiquement parlant.
RÉPONDRE
lablondeIl y a 6 ans
Ce que tu dis Coco ne m'étonne pas, Tavi est quelqu'un de très douée et intelligente, je suis son blog depuis des mois maintenant et je me régale ! J'ai l'impression que l'on a carrément pas fini d'entendre parler d'elle.
RÉPONDRE
MeltIl y a 6 ans
J'espère qu'elle aura le temps de se forger ...future DA d'un Vogue ? j'aime
RÉPONDRE
nutyIl y a 6 ans
Future DA ? Pourquoi pas ! A part ca je trouve ca toujours aussi incroyable qu'une préado puisse avoir un tel statut, à son âge j'étais juste une petite c****, et c'est tout !
RÉPONDRE
yumyIl y a 6 ans
Moi je l'adore cette petite je trouve qu'elle offre au monde de la mode l'opportunité de saisir son reflet : une grande enfant de 13 ans sans formes à l'atitude de quarantenaire désabusée.
Sans les défauts de celles qui la font et la porte : la sarcasme caféiné et l'égo nicotine.
RÉPONDRE
flavor magIl y a 6 ans
On espère juste qu'elle va garder une certaine fraîcheur et ne pas reproduire les tics de stylistes confirmés. Mais cette gamine va sûrement en surprendre plus d'une...
RÉPONDRE
oiueIl y a 6 ans
J'ai bien peur qu'être si médiatisée si jeune fasse d'elle une personne, bien que douée et avec de bonnes idées, imbue d'elle même et blasée...
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 6 ans
Je pense également qu'elle a de l'avenir, car même si les créateurs avaient trouvés en elle l'occasion de rebooster leur image, le fait qu'elle continue son travail en se faisant plus discrète est tout à son honneur.
Elle apparaît comme quelqu'un de vraiment doué..Longue vie à Tavi !
RÉPONDRE
Kiddy94Il y a 6 ans
Les fois où j'ai lu son blog, j'ai un gros "WTF?" dans ma tête.
J'espere qu'elle ira quand même loin dans son rêve malgré le fait qu'elle soit la personne la plus citée dans le topic "le pire de la mode, WTF?" de Madmoizelle.com XD
RÉPONDRE
Miss PhitIl y a 6 ans
C'est certain qu'elle a de l'avenir dans la fashion sphère, qui est plutôt en manque d'inspiration et de novation ces dernières années et encore plus depuis que le grand Mc Quenn n'est plus là. Mais d'être propulsée au devant de la scène aussi jeune et aussi vite fera d'elle une future affreuse Madame Wintour...
Ne pensez-vous pas que tout cela est une mise en scène ?? Comment peut-on avoir un talent aussi prononcé pour la mode et tout ce qu'il y a autour a seulement 14 ans ?
Je reste septique sur sa réussite et pense très fort que quelqu'un d'autre se cache dernière le mètre quarante de Tavi Gevison !!!!
RÉPONDRE
Mademoiselle V.Il y a 6 ans
Ce petit bout a une bouille incroyable..! Quoi dire de plus, tout est résumé dans la conclusion : "Bien loin de s'étioler au gré des différentes toquades du monde de la mode, la légende de ce drôle de petit personnage continue de gagner en mystère et en épaisseur..."
RÉPONDRE
xxxIl y a 6 ans
je crois définitivement que cette gamine est un petit génie, passionné et passionnant.

c'est ce qui est bien avec internet et ses blogs: des personnalités qui n'auraient pas la légitimité professionnelle pour que leurs idées gagnent en influence peuvent s'exprimer et gagner cette légitimité qui leur fait défaut traditionnellement... et transmettent des envies de prises de liberté chez les lecteurs!!

alors oui, les petits génies existent bien et en plus ils savent user du net pour se faire entendre... étonnant
RÉPONDRE
LNIl y a 6 ans
Le truc qui est franchement dingue, c'est de faire autant de bruit et d'éloger ou de critiquer une fille qui, au final ne tient qu'un blog.
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 6 ans
LN : bienvenue en 2010 ! ;)
RÉPONDRE
zazaIl y a 5 ans
Cette fille est particulièrement douée, et semble tenir sur la distance. J'espère juste que son amour de la mode ne faiblira pas et qu'elle deviendra une grande rédactrice de mode, ca serait génial !
RÉPONDRE
anouchIl y a 5 ans
Je la suis depuis les débuts de son blog et j'ai toujours été soufflée par son niveau de réflexion et par son inspiration. Je pense que des gens comme ca sont beaucoup plus courant que l'on peut l'imaginer, et que l'internet leur permet de faire exploser leur talent au grand jour.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode