Lunettes Prada - Swing Sunglasses Collection

Ces derniers temps, la série Mad Men et sa blondissime Betty Draper n'ont eu de cesse de diffuser sur la mode leur parfum fifties. Or, après avoir influencé aussi bien la créativité de Marc Jacobs que celle de Dries Van Noten, le style des héroïnes de Matthew Weiner continue de faire des émules, cette fois-ci au sein de l'univers Prada...
Lunettes Prada

S'inscrivant dans la droite ligne de la collection Prada automne/hiver 2010-2011, les nouvelles solaires de la griffe italienne se veulent empreintes de cette douce aura rétro dernièrement remise au goût du jour.

À ce sujet, l'atmosphère jazzy de la soirée new-yorkaise donnée par Prada en l'honneur du lancement de la "Swing Sunglasses Collection" et l'allure so Mad Men d'Angela Lindvall - guest star de la campagne shootée et filmée par Steven Meisel - laissent présager de l'ampleur de la vague vintage qui déferla bientôt dans nos dressings.

Aux côtés des réminiscences seventies (ayant comme fer de lance le vestiaire Céline), les références aux fifties tenteront en effet de convertir les fashionistas aux jupes corolles mi-longues et autres chignons bananes. Cela dit, il serait surprenant de voir descendre telles quelles dans la rue les panoplies sans compromis de chez Louis Vuitton ou Prada...

Lunettes Prada

À l'inverse, les lunettes Swing de Miuccia Prada ont toutes les chances de devenir l'un des must have de la saison. Il faut dire qu'avec leur design "yeux de chat" et leur ligne épurée, ces dernières cadrent idéalement avec les envies rétro du moment, tout en s'avérant bien plus faciles à porter que certains looks phares des derniers défilés (voir ici et là).

Autrement dit, celles qui se rêvent en Betty Draper sans pour autant être prêtes à adopter le total look 50's trouveront dans les lunettes Swing un parfait compromis entre pragmatisme et esthétique à la Janie Bryant (costumière de la série Mad Men). Accompagnés d'une coiffure soignée, d'un pantalon à pinces camel et d'un fin pull-over raisin, ces modèles ouvertement rétro composeront alors un look casual chic des plus up-to-date...


La Swing Sunglasses Collection sera disponible dès octobre dans tous les points de vente Prada

Pour celles et ceux dotés d'un joli coup de crayon, Prada lance un concours proposant d'imaginer la future héroïne de la Swing Sunglasses Collection. Plus de renseignements sur le site Prada.com

Partager l'article
Par Lise Huret, le 19 juillet 2010 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Lunettes de soleil - Tendances 2015
Il y a 1 an - 5
EN SAVOIR PLUS
Défilé Prada - Printemps/été 2015
Il y a 2 ans - 10
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
13 commentaires
Tous les commentaires
artoIl y a 6 ans
Ah, ca change des lunettes super vulgaires que l'on peut voir cet été (ca fait un paquet d'années que ca dure d'ailleurs).

Je dis oui !
RÉPONDRE
Prada ForeverIl y a 6 ans
Elles sont tops ! Et puis c'est vrai qu'elles sont plus faciles que les looks Prada du défilé automne/hiver !
Ça doit être super beau sur une tenue toutes simple : jean + petit pull + ballerines
RÉPONDRE
lilowIl y a 6 ans
Elles sont originales et élégantes, très belles. Mais à quel prix ? A mon avis elles ne doivent pas être données !
RÉPONDRE
lili-labIl y a 6 ans
Moi je les trouve très fun, c'est nouveau et ca change des lunettes oversize vues et revues!!!
RÉPONDRE
myrtilleIl y a 6 ans
Elle font quand même très très retro. Ça doit être dur de ne pas paraitre déguisée avec ce genre de lunette. En plus ca ne doit pas aller à tout les visages. Par contre le concours est une super idée ! Mon frère est aux Gobelins, je vais lui en parlé !
RÉPONDRE
maudIl y a 6 ans
Moi j'aime bien le très très rétro ;)
Et en plus ça va tellement bien avec le vernis orange fizz de chanel (un peu rétro lui aussi), que ça me donne envie d'être richissime pour me les payer !
RÉPONDRE
fashionstyleIl y a 6 ans
Sublimes...et le rétro est tout de même la grande tendance de l'hiver!!
RÉPONDRE
....Il y a 6 ans
Elles sont rétro, sexy et désirables...que demander de plus??
Prada depuis un moment rime de plus en plus avec sexy...
Tout dans cette collection est parfait...et même les chaussures sont dangereusement sexy....
Décidément, cet hiver on va perdre la tête!!
RÉPONDRE
sylviaIl y a 6 ans
Mad Men se déroule pendant les années 60...
Sinon j'aime beaucoup ces lunettes !
RÉPONDRE
fashionaddict2Il y a 6 ans
réellement d'accord avec vous!!! En voyant cet article j'ai foncé sur le site Solaris et tant pis pour mon compte en banque mais j'ai craqué !!! Le look, ça se cultive !!!
RÉPONDRE
CocoBisIl y a 6 ans
Les grandes marques ont lancés des collections super belles cette année!!! entre les Prada et les Dolce de Madonna on est servies!
RÉPONDRE
MarieIl y a 5 ans
Le look, ça se cultive !!!
RÉPONDRE
MarieIl y a 5 ans
Les grandes marques ont lancés des collections super belles cette année!!!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode