Karmen Pedaru

Connue aussi bien pour son style tomboy pointu - qui lui vaut d'être assaillie par les photographes à chaque sortie de défilé - que pour son ascension fulgurante au sein du mannequinat, l'Estonienne Karmen Pedaru est actuellement l'un des visages phares du paysage fashion...
Karmen Pedaru

À l'instar de Keira Knightley dans le film "Joue-la comme Beckham", c'est tout d'abord sur un terrain de foot que Karmen Pedaru fit des étincelles. Goal de l'équipe junior d'Estonie, la jeune fille issue d'une famille de sportifs fait très tôt honneur à la tradition familiale en pratiquant assidûment football et handball, mais également danse et basket...

Pourtant, lorsqu'à 15 ans un talent scout la découvre sur les planches d'un théâtre amateur, Karmen n'hésite pas à délaisser le ballon au profit d'une éventuelle carrière dans le mannequinat. En 2006, son corps filiforme et son regard félin lui permettent de signer un contrat avec l'agence Next, puis de décrocher son premier shooting (pour Teen Vogue). Quelques mois plus tard, elle est castée pour les défilés Christopher Kane, Giorgio Armani et Marni...

Karmen Pedaru

Oui mais voilà, ses débuts ont beau s'avérer prometteurs, Karmen est absente des podiums de février 2007 : elle préfère en effet privilégier ses études et prendre un peu de recul. Apparemment risqué, ce choix n'empêchera pas sa carrière de décoller : dès son retour sur les podiums en 2008, sa cote explose. Elle truste ainsi la fashion new-yorkaise puis défile à Paris pour Dries Van Noten et Yves Saint Laurent, ce qui lui vaut de faire son entrée dans le classement des 10 nouvelles mannequins à suivre de près.

Par la suite, elle enchaîne les shootings pour Muse, V et Numéro, qui lui permettent notamment de fréquenter la crème des photographes. Elle pose ainsi sous l'objectif de Greg Kadel, Mario Testino, Karl Lagerfeld... L'été achève de la placer en orbite : elle participe activement à la semaine de la haute couture parisienne (Chanel, Givenchy, Valentino), pose pour le Vogue Paris et devient le visage de la griffe Y3.

Karmen Pedaru

Fin 2008, Karmen Pedaru peut se vanter d'avoir ouvert de nombreux défilés majeurs, mais également d'être dans les petits papiers des différentes éditions de Vogue : la jeune femme fait alors sans conteste partie des mannequins bankable du moment. En 2009, elle récolte logiquement les fruits de son succès : elle est choisie pour les campagnes D&G, M Missoni, Jill Stuart et Derek Lam.

Afin de pouvoir honorer un emploi du temps devenu très chargé, Karmen s'installe alors à New York. Si le changement de décor s'avère très dépaysant pour la jeune top estonienne, elle avoue s'être rapidement adaptée, notamment grâce à la nature extrêmement cosmopolite de la mégapole américaine. Il faut dire également qu'elle a su y tisser des liens affectifs forts : entre son fiancé et ses amies, tous résident à New York.

Karmen Pedaru

Par ailleurs, si Karmen Pedaru reçoit actuellement tous les honneurs de la fashion sphère, ce n'est pas pour autant qu'elle en perd la tête : loin d'elle l'idée de faire le jeu des régimes draconiens, cette bonne vivante aime trop les hamburgers, les pizzas et les cookies de sa copine Karlie Kloss pour se priver de quoi que ce soit. Sans parler de la cuisine de sa grand-mère qui, lors de ses retours au pays, comble sa gourmandise...

Les inclinaisons sucrées de cette jeune femme au métabolisme de sportive ne l'empêchent cependant pas de se glisser dans les pantalons ultra skinny de Givenchy et Balenciaga, qu'elle affectionne tout particulièrement...

Karmen Pedaru

Entre minimalisme, dark light et androgynie, la jeune fille cultive un style bien à elle, qui lui sied d'ailleurs à merveille. Elle privilégie ainsi les slims et mise sur des pièces d'extérieur fortes (veste Balmain, perfecto Prada...).

Enfin, à la vue de la campagne automne/hiver 2010-2011 d'Emporio Armani (où Karmen joue les élégantes pressées sous l'oeil de Mario Sorrenti), on a tout lieu de penser que la frêle et mutine estonienne n'a pas fini de séduire le petit monde de la mode...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 20 juillet 2010 dans Mannequins & Icônes
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
18 commentaires
Tous les commentaires
RomyIl y a 6 ans
Karmen Pedaru est très belle et son style est top. D'ailleurs Who What Wear lui a consacré un article récemment et maintenant tendances de mode qui fait sa bio : comme quoi c'est vraiment une fille à suivre !
RÉPONDRE
andreaIl y a 6 ans
Pas mal les dernières photos pour Armani ! Par contre j'ai parfois du mal à comprendre comment des mannequins au visage plutôt banal et surtout pas forcément joli peuvent autant cartonner et faire tous les défilés. A moins que ca soit justement pour cela qu'elles sont choisies ?
RÉPONDRE
kristenIl y a 6 ans
Andréa: Je te comprend, moi aussi je trouve souvent que les mannequins ont un visage bizarre. Mais je pense que c'est un style de trait qui doit bien prendre la lumière et qui doit être très photogénique.
RÉPONDRE
La Fougère Sinon RienIl y a 6 ans
Pourquoi elles sont toujours si lisses ?
Sportives, étudiantes souvent elles font des poses dans leur carrières mais ca n'empeche rien, lur famille / leur chien/ leur mari leur manque tant...
MAIS C'EST D'UN CHIANT C'EST D'UN BANAL !
Je veux voir des personnalités déchirées moi ! Parce que là néant...
Bref, j'dis ca sur l'article de Karmen parce que j'viens d'le lire mais c'est de validité générale.
Pour parler d'elle j'aime beaucoup son visage. On a envie de la transformer.
RÉPONDRE
HumIl y a 3 ans
Bah sa mère est morte quand elle avait 5 ans si ça peut te faire plaisir --
Voilà, c'est original, je pense qu'elle s'en serait passée....
RÉPONDRE
MeltIl y a 6 ans
OURA !!!! VIVA CARMEN !! cette fille est de celles que je remarque le plus .... elle est géniale. Bravo coco
RÉPONDRE
NatashaIl y a 6 ans
Moi je la trouve belle, n'en déplaise à la plupart des autres commentateurs ! En plus c'est vrai qu'elle a un vrai style, et ca c'est pas inné chez toutes les mannequins.
RÉPONDRE
DimitriIl y a 6 ans
Je la trouve, personnellement, véritablement époustouflante !

C'est le genre de mannequisn qui fait son p'tit effet sur les catwalk's !

Quand aux photos présentes sur cette article, elles sont très loin de la mettre en valeur donc je peux comprendre certains commentaires !

Néanmoins, je lui laisse de continuer avec autant de classe et de féminité ! Surtout sur les défilés Fendi (Hoooooooooooooooooo Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii <3)
RÉPONDRE
Marie2ParisIl y a 6 ans
Elle a un style et une présence, c'est vrai que son visage accroche bien la lumière.
Mais pourquoi veut-on nous faire croire que cette jeune demoiselle d'à peine 20ans est "une bonne vivante [qui] aime trop les hamburgers, les pizzas et les cookies de sa copine Karlie Kloss pour se priver de quoi que ce soit". Son visage très anguleux ses jambes ultra maigres, disent d'elle le contraire et elle doit tout de même être loin d'avoir une alimentation de type junk food. Je trouve que ce genre de remarque est inutile et peut être culpabilisant pour les jeunes filles qui lisent ces articles. Qu'on arrête de nous faire croire qu'on peut être mannequin et avoir une alimentation normale, encore pire, une alimentation qui inclue de la junk food, personne n'est dupe...
Ce "détail" mis à part, merci pour cet article sur cette jolie Estonienne qui mérite à être connue.
RÉPONDRE
maudIl y a 6 ans
Je ne la trouve pas si banale comme disent certains !
Elle a par exemple une bouche un peu particulière, spécialement quand on voit ses dents, puis ses yeux sont d'un gris très "pur", ce qui n'est pas commun. Enfin elle joue très bien avec son corps, je la préfère dans les shootings que sur les défilés ;)
RÉPONDRE
LolitaIl y a 6 ans
je suis plus que d'accord avec Marie2paris. Dans une émission à camera cachée j'ai déjà vu des mannequins dire qu'elles ne se privent jamais, manger un bout de saucisson offert et le recracher quand elle croyait qu'on ne la filmait plus. Elles adorent dire qu'elles mangent de la junk food... mais sans avoir un pet de cellulite, que c'est leur "métabolisme qui veut ça"... oui, bien sûr...

c'est comme les gros qui disent qu'ils mangent peu mais qu'ils ont un problème hormonal ...
(ça existe mais c'est très rare et la plupart mentent pour se déculpabiliser)
RÉPONDRE
IsaIl y a 6 ans
Karmen Pedaru est l'une des mannequins qui roule sa bosse en ce moment et pour longtemps ......

SON VISAGE EST CHARISMATIQUE, ÉTONNANT ET TRES BEAU !!!

Des yeux d'un vert magnifique qui vous envoute littéralement !

Un corps grand, pulpeux et très atlétique .... just parfait !

Un grand merci à elle qui illumine nos yeux de jours après jour, de campagnes après campagne, de défilés après défilés ....

SHE IS JUST PERFECT, VERY BEAUTIFUL AND PRETTY !

I LOVE THIS GIRL ;););););););););) ;););)



VIVA KARMEN PEDARU !


pS : On n'a pas fini de parlé d'elle ..............................
RÉPONDRE
HelenaIl y a 6 ans
j'adore cette fille, contente d'enfin pouvoir connaitre son nom(et un peu plus, d'ailleurs).
RÉPONDRE
LéaaIl y a 6 ans
Elle est jolie, et trés photogénique . Mais malheureusement elle est Trés maigre comme trop de filles de ce milieu . Ce n'est pas en montrant dans les campagnes de pub des filles aussi minces que cela va arranger les choses . Certes je ne dis pas qu'il faut mettre tout de suite des mannequins "rondes" mais au moins etre dans le resonnable avec des filles qui n'ont pas la peau sur les os .Mais sinon elle gagne à etre connue :)
RÉPONDRE
LizIl y a 6 ans
@Lolita et Marie2paris: bien sur que tenir un 34/36 demande une certaine discipline, mais je peux vous assurer aussi que le secret minceur de ces filles n'est pas l'anorexie mais plutot... le dégout absolu des lipides, graisses et autres choses dégoulinantes.
c'est quelque chose qui s'ancre en vous mentalement, et votre rapport à l'alimentation change tant en termes de qualité que de quantités.

je me dis que ce qui compte c'est de se plaire à soi-même avant tout, c'est ça l'important.

c'est drole, je me dis qu'avant on faisait la chasse aux rondeurs, maintenant on fait la chasse à la maigreur...

un mannequin peut se faire virer pour 500g de trop, alors ces filles ne font que répondre à la demande, qui est celle de silhouettes vaporeuses et filiformes.

au niveau de l'inconscient collectif, cela correspond à l'image de la femme-enfant...

personnellement j'aime bien avoir le corps de mes 15 ans tandis que je vais sur mes 32 printemps héhé :p
RÉPONDRE
JaneIl y a 6 ans
Elle est superbe!

Je tiens à préciser tout de même qu'être très mince avec un visage anguleux n'est pas forcèment signe de privation!
Je suis très mince, depuis toujours, mes parents également... Je mange de tout, comme tout le monde, mais étant sportive et relativement stressée, je ne grossis pas.
Certaines personnes ont une morphologie très fine!
Et qu'est-ce que je ne donnerai pas pour quelques petits kilos en plus XD!
RÉPONDRE
weiweiIl y a 6 ans
Je suis fine pourtant je mange beaucoup plus que la moyenne et je ne suis pas tres sportive a part pour la danse classique.
RÉPONDRE
SophiaIl y a 4 ans
Elle tres jolie, mais du meme espace geographique je prefere Diana Moldovan (ses affiches pour Yves Saint Laurent m'ont convaincu a decouvrir le maquillage de cette marque, la jalousie plus forte que les raisons de necessite... mais c'est la dernier but de tout mannequin, non!?).
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode