Stella McCartney - Campagne automne/hiver 2010-2011

Créatrice émérite, femme d'affaires épanouie, mère accomplie et fille de rock star, Stella McCartney aurait plus d'une raison de se prendre au sérieux. Et pourtant, il n'en est rien : empreintes d'une bonne humeur inoxydable et saupoudrées de fantaisie candide, ses campagnes délaissent le snobisme fashion, privilégiant joie de vivre et clins d'oeil à l'enfance...
Campagne Stella McCartney

Cette saison, en matière de campagnes publicitaires, plusieurs écoles se distinguent. Il y a tout d'abord ceux qui, inconditionnellement séduits par la vague street style, l'incorporent à leur campagne sans vraiment lui chercher un sens. Puis ceux qui tentent de pousser à son paroxysme le concept de leur collection, prenant le risque de laisser la majorité des modeuses sur le carreau. D'autres enfin préfèrent minimiser les risques en prolongeant l'atmosphère de leur défilé devant l'objectif d'un photographe star...

Pendant ce temps, quelques rares électrons libres s'appliquent à développer l'image de leur griffe en toute indépendance, sans se soucier du qu'en-dira-t-on. Marc Jacobs et Stella McCartney sont de ceux-là.

Campagne Stella McCartney

Ainsi, que ce soit en plaçant Kate Moss au coeur d'un décor retravaillé à l'aquarelle - le tout en mode psychédélique - ou en faisant cohabiter top model et dalmatien, la fille de Paul McCartney ne cède rien aux tendances sévissant dans la pub. La belle préfère suivre le fil de son imagination, boudant le glamour premier degré au profit de cet univers ultra personnel et poétiquement funky qui a fini par devenir sa signature.

Et cela semble lui réussir : si l'on fut fortement décontenancé par la présence de Bambi au coeur de sa campagne automne/hiver 2009-2010, nous n'en avons pas moins fini par devenir accros aux shoots de fantaisie freshy de Stella McCartney. Au point de redouter un éventuel changement de ton...

Campagne Stella McCartney

Shootée par Mert&Marcus, sa dernière campagne aura cependant tôt fait de nous rassurer : on y retrouve en effet ce télescopage improbable - mais néanmoins réussi - de composantes à priori antagonistes. Entre une Natalia Vodianova au summum de sa beauté, les créations - tour à tour cosy et divinement épurées - de Stella et une police d'écriture mutante dopée au bubble gum, celle-ci dégage une harmonie inédite délicieusement attirante...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 26 juillet 2010 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Pochette iridescente Stella McCartney
Il y a 3 ans - 10
EN SAVOIR PLUS
Le trench-coat de Stella McCartney
Il y a 4 ans - 11
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
12 commentaires
Tous les commentaires
PatouIl y a 6 ans
Excellent les petits dessins toons aux lettres !
RÉPONDRE
MeltIl y a 6 ans
super !
RÉPONDRE
Kiddy94Il y a 6 ans
Déjà je vois pas le rapport entre les vêtements présents et le côté enfantin et infantil du "Stella McCartney" ecrit sur la campagne .

De plus, la campagne ne me fais ni chaud ni froid .
RÉPONDRE
....Il y a 6 ans
C'est bizarre ça n'a rien à voir mais sa marche...
La Sobriété et le dépouillement de la ligne de la collection avec ses petits dessins touts mignons..J'aime beaucoup! ça fait plaisir de voir ce genre de campagne "pas trop sérieuses" alors que pendant ce temps, on a Balenciaga qui livre des campagnes vraiment bizarres, autant inaccessibles que les vêtements!

BREF, Mc Cartney, Reine du cool??je pense que oui...ou du moins, l'une des reines du cool!
RÉPONDRE
CaroleIl y a 6 ans
C'est complètement barré mais c'est frais et ca me plait !
C'est sur que c'est moins prise de tête que certaines publicités Balenciaga ou Lanvin et ca fait du bien. La on voit bien les vêtements et ca donne envie de les porter direct !
RÉPONDRE
ZizigambetteIl y a 6 ans
j'adoore elle est trop mimi la police et avec une Natalia sublissime, j'adoore !
RÉPONDRE
JonathanIl y a 6 ans
Les illustrations de Barry Reigate rendent la campagne plus accessible et légère. J'adore. Je suis tout à fait d'accord avec Carole! Ça fait du bien.
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 6 ans
Je n'accroche pas du tout !
Pourtant mon coté grand-gamin est bien présent...pour preuve, encore aujourd'hui, je me suis posé devant des extraits de Disney !
Certainement, l'effet du snobisme encore une fois ! :)
RÉPONDRE
Kiddy94Il y a 6 ans
Seul et Fabuleux :

Je crois pas que ce soit ton snobisme, puisque moi aussi je n'aime pas du tout cette campagne et pourtant je ne suis point snob x)

Je suis juste rassurée qu'au moins une personne a le même avis sur cette campagne de Stella :o
RÉPONDRE
VickyIl y a 6 ans
J'aime, j'aime, j'aime... J'aime parce que je trouve ca cool quand la mode ne se prend pas trop au sérieux. Je ne vois pas le rapport entre ces écritures "cartoon" et les vêtements Stella McCartney, mais je m'en moque, j'aime l'ensemble ;)
RÉPONDRE
CélineIl y a 6 ans
Cette campagne me donne envie d'acheter.
Avec la sublime Natalia posant devant un fond gris tout simple, à la même image de sa collection complètement épurée et chic.
Ca me donne très, très envie d'acheter...
RÉPONDRE
cachouIl y a 6 ans
Cette campagne,très épurée, met surtout le vetement en avant.Elle permet de bien voir chaque pièce.Moi,j'adore.
Mais,je ne suis pas sure que ,au niveau marketing,ce soit une bonne idée.Trop simple,trop frais ,pas assez élitiste.....en tout cas pour la France.
Je constate autour de moi,parmi mes copines,que la marque Stella Mc Cartney ne les inspire pas ou plus,comme à l'époque Chloé.
Dommage,car sa mode est très féminine,sensuelle.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode