Le slim en cuir rouge

Cette saison, Isabel Marant a beau avoir troqué ses inspirations boho au profit de silhouettes plus rockabilly, cela ne fit en rien vaciller sa cote d'amour auprès des aficionados de la griffe. Pour preuve, on parle déjà du slim en cuir rouge - lancé lors de sa dernière collection - comme l'un des must have de la rentrée...
Slim en cuir rouge

Alors que nous avions fini par nous résoudre à nous glisser dès le mois de septembre dans quelques pantalons larges so Chloé et autres pattes d'eph' rétro, certaines modeuses viennent semer le trouble en arborant d'ores et déjà l'une des pièces phares de la collection automne/hiver 2011 d'Isabel Marant. Il faut dire que celle-ci n'a rien à voir avec lesdites incontournables seventies...

Après avoir studieusement compulsé les prédictions mode de leurs glossy préférés, la plupart des modeuses étaient ainsi sur le point de brûler leur slim en cuir sur le bûcher des tendances. L'autodafé aurait sûrement eu lieu si la créatrice chouchou des Parisiennes n'était pas venue jouer les trouble-fête en faisant apparaître dans ses boutiques un slim en cuir coquelicot à l'affolante dégaine fifties...

Nous semblant jusqu'ici difficile d'accès (au vu des collections Louis Vuitton et Prada), cette décennie nous apparut alors sous un jour bien plus séduisant. Rien de tel en effet qu'un pantalon capri remastérisé en mode rock pour donner envie de se métamorphoser en héroïne de Grease...

Slim en cuir rouge

Le paysage fashion de la rentrée pourrait donc bien se scinder en deux camps : d'un côté celui des trentenaires s'abandonnant corps et âme à l'esprit Chloé, de l'autre celui des jeunes femmes n'hésitant pas à bouder la vague de camel, brique & co, afin de se tourner résolument vers l'option fifties rockabilly proposée par Isabel Marant.

L'association slim en cuir 7/8 - rouge pour les plus téméraires, noir réglisse pour les autres - accompagné d'un blouson d'étudiant américain, le tout mâtiné d'une paire de fins escarpins pourrait ainsi très bien devenir la nouvelle silhouette up-to-date des post-ados.

On note cependant que si la journaliste et blogueuse Caroline Blomst a le mérite d'être parmi les premières à étrenner le fameux slim en cuir rouge, elle ne parvient guère à reproduire l'effet Marant nous ayant tant séduit sur les mannequins du défilé de la créatrice. Pour l'obtenir, on préférera au slim ultra skinny un pantalon cigarette un rien moins serré. Et si le cuir n'est ni dans vos goûts, ni dans votre budget, un jean rouge roulotté sur le mollet fera également parfaitement l'affaire...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 30 juillet 2010 dans Mode d'emploi
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
26 commentaires
Tous les commentaires
Red Red RoseIl y a 6 ans
Pas mal du tout!
RÉPONDRE
AmbrineIl y a 6 ans
J'aime beaucoup, c'est le contraire des tendances pattes d'eph, 70's auxquelles je n'adhèrerai pas.
RÉPONDRE
PlashIl y a 6 ans
J'adore juste M A G N I F I Q U E
RÉPONDRE
CamilleIl y a 6 ans
Moi j'adore ce slim rouge. Je l'avais déjà repéré pendant le défilé Isabel Marant. Par contre je ne suis pas trop fan du cuir, j'opterais donc plutôt pour une version jean ou coton stretch!
RÉPONDRE
PtitMogIl y a 6 ans
J'adore les slim, j'adore le rouge et j'adore le cuir... Et oui j'adore ce pantalon!!!
Je le veux!!
RÉPONDRE
MGFIl y a 6 ans
moi je me met du coté rockabilly !!!
RÉPONDRE
artoIl y a 6 ans
Voilà enfin le bon côté de la tendance fifties ! Franchement les robes mémères à la vuitton non merci, alors que ces slims ont de la gueule !
RÉPONDRE
....Il y a 6 ans
Pour moi, le slim rouge de Caroline me rappelle plus celui de la collection Balmain de cet hiver que l'Isabel Marant...
C'est bien de voir la tendance 50's interprétée de différentes manières...Moi, je vais me ranger dans un 3eme camp: Celui de celles qui s'habilleront finalement en fonction de la tendance mais en portant ce que j'ai envie...
Je trouve l'allure Marant intéressante mais trop "Marant" justement...j'ai l'impression que ce slim en cuir rouge ne peut être porté que comme lors du show, j'ai l'impression que c'est assez dur à personnaliser...mais bon, à voir!
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 6 ans
L'allure rockabilly, le style de Grease, je suis absolument fan !

J'aime bien les silhouettes proposées par Isabel Marant mais je sens que le slim rouge ne passera pas par moi...Il m'a l'air vraiment très difficile à porter et ne flatte pas la gambette généreuse ( je me comprends) Encore une tendance réservée aux filles très minces !
Mais sinon, j'aime beaucoup, ça change !
RÉPONDRE
ChloéIl y a 6 ans
Je suis du meme avec que Réjane : J'adore le style Grease =)

J'ai trouvé mon capm =)
RÉPONDRE
M.Il y a 6 ans
Le cuir rouge, je trouve ça un brin vulgaire. En revanche cette collection est très fun, j'ai bien envie d'alterner avec le pattes d'eph'. Et le capri, c'est adorable de capri. J'adopte.
2010 serait-elle l'année du revival ultime ? Un grand adieu au vingtième siècle par des hommages qui vont des années 20 ou années 70, après s'être attardé sur les 80 et 40 ?
RÉPONDRE
Caro FashionewsIl y a 6 ans
Joli à la condition d'être hyper-méga-giga maigre... sinon cela doit faire baleine ensanglantée ;-)

BiZ
Caro - bl@ggeuse from Geneva
RÉPONDRE
ClaraIl y a 6 ans
TRES beau! mon graal de la rentrée: en trouver un joli et pas trop cher ;-)
RÉPONDRE
MarionIl y a 6 ans
Tres bien à condition d'avaoir des jambes tres minces !!! Comme le mannequin chez isabel marrant ..
RÉPONDRE
CamilleIl y a 6 ans
J'aime beaucoup aussi, moi qui habituelement déteste le rouge et encore plus le mixe rouge/noir, sur ce coup là j'aime vraiment. Mais oui, c'est sur, il vaut mieux être très mince et plutot grande pour pouvoir l'oser.
RÉPONDRE
Autour d'AudreyIl y a 6 ans
Rohhh, j'adore... il est juste parfait ce slim en cuir rouge. Par contre, je vais me mette en quête d'une copie car pas le budget pour l'original ;o)))
RÉPONDRE
mashIl y a 6 ans
j 'ai un macqueen rouge pas en cuir mais ca fera l'affaire je pense
RÉPONDRE
tiffanyIl y a 6 ans
Great, very beautiful. i love these!!
RÉPONDRE
CohibaIl y a 6 ans
L'article m'a donné envie de jeter un coup d'oeil au blog de Caroline Blomst. Je suis complètement d'accord : l'utilisation qu'elle fait du slim en cuir rouge n'est pas bien pensée. L'association avec l'esprit utility des sandales Chloe de cette saison, le chemisier nude "drôles de dames" et le Motorcycle en peau crée un look complètement disparate et incohérent.

Ce type de pantalon est parfait avec des escarmins à petit talons. Exactement comme ceux de la collection d'Isabel Marant ou ceux que propose Miuccia Prada dans ses deux collections pour l'hiver prochain.
Je pense très modestement qu'il est heureux de jouer sur le contraste jolie madame du style Mad Men (escarpins, sac Kelly...) et le caractère très rock'n roll du pantalon. C'est l'opposition sage et rebellle. On reste dans la même décennie et ainsi on évite le mélange des genres avec les années 70 ou, pire, 80 (sandales Chloé).

Je viens d'acheter ce modèle d'Isabel Marant. En rouge. Il est magnifique, je confirme. Je l'assortirai très probablement à un manteau court d'homme camel de la collection pre-fall Chloé 2008 (ça devrait marcher, je pense) ou à un manteau court noir de chez H&M de coupe Jackie Kennedy.

Je tiens à contredire une idée reçue : il n'est pas nécessaire d'avoir des cannes de serin pour que ce pantalon soit seyant. Bien au contraire, sur une jambe musclée, c'est bien plus joli. En revanche, à éviter en cas de culotte de cheval, de fesses plates ou de cuisses creuses.
RÉPONDRE
MaudIl y a 6 ans
Oh oui ceux de chez Marant sont vraiment très réussis ! Si j'avais la silhouette idéale (non pas que je sois grosse mais hmmm... Voilà) et les finances au beau fixe je n'hésiterais pas (sans oublier que j'habite une ville de Bretagne ou le simple fait de porter une robe au lycée peut paraitre "ose" --") bref, pas pour moi mais ça ne m'empêche pas d'adorer !
RÉPONDRE
SilouhetteIl y a 6 ans
J'aime et J'adhère !! :)
RÉPONDRE
LizIl y a 6 ans
le genre de pantalon déconseillé au delà du 38...

bon, je fais un 34/36, alors ça devrait pouvoir m'aller mais le slim en cuir rouge, bof, le modèle est joli mais comme beaucoup de pantalons en cuir, c'est importable ou presque, donc en matière de slim rouge... je vais m'en tenir à celui que j'ai déjà et qui est en coton ! :p
RÉPONDRE
louIl y a 6 ans
Le slim rouge! sympa, avec accessoires noires et manteau noir! j'en ai vu un magnifique chez Zara, pour une fois que la coupe est au rdv... un plus long chez Comptoir des cotonniers, collection été... je vais opter pour le Zara que je trouve top!
RÉPONDRE
MighiIl y a 6 ans
Moi je dis haut et fort :

LES VESTES MILITAIRE OU OFFICIER, LE GANT UNIQUE, LE SLIM ROUGE ET CIE, C'EST DEPUIS LA MORT DE MICHAEL JACKSON !!!

^^
RÉPONDRE
PoutouIl y a 6 ans
Oui, mighi a raison, le slim rouge ça me fait penser à la mythique combinaison de michael jackson dans Thriller
RÉPONDRE
anaisaksIl y a 3 ans
J'en ai vu un très beau chez Zara, mais je ne sais pas si j'oserais j'ai un peu peur que ça soit trop "tape à l'oeil"
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode