Tendances de Mode

American Vintage - Collection automne/hiver 2010-2011

Si l'extrême transparence des tee-shirts American Vintage nous laissait jusqu'ici relativement dubitatifs, la tendance "lingerie apparente" alliée à un opus automne/hiver 2010-2011 plutôt réussi nous invite à réviser notre jugement...

Collection American Vintage 2011

Il n'y a pas que le bon vin qui bonifie avec le temps. À l'instar de cet élixir, certaines petites griffes aux gènes prometteurs peuvent ainsi proposer au fil des ans des collections de plus en plus abouties, et ce en se contentant de développer intelligemment leur concept de base.

C'est notamment le cas d'American Vintage, qui débuta avec quelques modèles de tee-shirts 100% coton, avant de proposer 6 ans plus tard un vestiaire complet, en totale osmose avec l'épure casual chère à Michaël Azoulay (fondateur de la marque).

Dès lors, outre les tee-shirts désormais très prisés (pour la même raison qui leur avait valu moult critiques par le passé), on trouve aujourd'hui dans les boutiques de l'enseigne tout un panel de tricots rivalisant de douceur, de pragmatisme et de simplicité.

Collection American Vintage 2011

À l'heure où l'on aspire - après les vagues successives de bling bling et de revival eighties/nineties - à un peu plus de classicisme, rendant aux basiques la place qui leur est due au coeur de nos garde-robes, il semble que le vestiaire d'American Vintage, arborant des volumes faciles à vivre et une cosyness à fleur de peau, soit tout indiqué pour servir nos voeux de sobriété fashion.

En effet, entre les longs gilets cosy, ceux plus courts en tricot rétro, les robes-pull ne demandant qu'à être ceinturées par un fin lien de cuir, les modèles de jupe boutonnés sur le devant ou encore les chemises floues à la féminité en filigrane, nombreuses sont les pièces de la collection automne/hiver qui donnent envie de s'y glisser. Sans parler de la gamme de couleurs qui, du jaune miel au bleu encre en passant par le marron châtaigne, décline avec à-propos les différentes teintes flottant dans l'air du temps.

Collection American Vintage 2011

Enfin, si les looks proposés au sein du look book de la marque manquent souvent de piment, on aurait tort de s'en formaliser : il est en effet rare qu'une collection uniquement composée de basics parvienne à dégager un vrai twist.

Pour éviter cet écueil, il nous suffira simplement de ne pas reprendre à la lettre les suggestions des stylistes d'American Vintage, nous contentant de piocher dans ladite collection de quoi accompagner les pièces fortes de l'automne 2010...

Suivez Tendances de mode sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest
Par Lise Huret, le 30 juillet 2010 dans Actualité

Conseils sur le même sujet :

Articles similaires :

13 commentaires sur American Vintage - Collection automne/hiver 2010-2011

Flo' 30 juillet 2010 à 19:55Répondre
C'est vrai que tout ceci est un peu fade, mais pris pièce par pièce je ne vois pas grand chose à jeter. Il faut maintenant aller voir de plus près pour voir ce que ca donne niveau qualité.
Camille 30 juillet 2010 à 22:18Répondre
Je trouve cette collection bien dans l'air du temps au niveau du choix des couleurs. J'aime bien les matières proposées par American Vintage et en général, leurs vétements sont assez confortables. Le seul reproche que je puisse leur adresser concerne la résistance des pièces qui est à améliorer à mon avis.
Caro Fashionews 30 juillet 2010 à 22:29Répondre
J'aime beaucoup la toute dernière tenue.

BiZ
Caro - bl@ggeuse from Geneva
.... 31 juillet 2010 à 00:14Répondre
Cette collection me laisse quand même à Zero degrés..
Enfin, je veux dire que le concept "BAsic de qualité avec un twist" a tellement et tellement été reprit de la même manière qu'aujourd'hui, il m'ennuie... surtout que bien qu'utilisé par American Apparel, il l'est aussi par H&M et ZARA...
Bref, American Vintage ne passera pas par moi...même si la simplicité plait toujours!
Kiddy94 31 juillet 2010 à 11:32Répondre
Oh mon dieu, c'est TOUS ce que j'aime *ç*
daria 31 juillet 2010 à 13:06Répondre
très joli mais le problème chez america vintage, c'est tout de même la qualité. dommage parce que ce sont des pièces que l'on a envie de mettre et de remettre ...
laurie 31 juillet 2010 à 17:07Répondre
La qualité ne s'est-elle pas améliorée ces dernières saisons chez American Vintage ? C'est vrai que la première fois que je suis rentrée dans une de leurs boutiques j'ai été pas mal déçue, mais dernièrement j'ai vu pas mal de mes copines porter des pièces de cette marque et elles n'en disaient que du bien !
Autour d'Audrey 02 août 2010 à 08:29Répondre
Je ne parviens pas à acheter des pièces American Vintage... Voir une pièce, seule, ne m'inspire jamais... pourtant, quand je les vois porter, quand je vois le mix que certaines personnes parviennent à faire, je trouve ça très chouette. Faut peut-être que je me lance et que je tente la nouvelle collec ;o))
Noemie 04 août 2010 à 10:32Répondre
Je connaissais American Vintage mais je n'ai encore jamais eu l'occasion d'en acheter, et je suis totalement tombée sous le charme de cette collection automne-hiver, je compte m'en inspirer pour m'habiller et j'espère avoir l'occasion d'en acheter quelques pièces, la marque restant chère.
J'aime leurs robes, leurs jupes et leurs gilets notamment.
Ca donne un effet vointage chic et pur, tout doux.
J'adhère !
Bergdorf 04 août 2010 à 15:29Répondre
L'écharpe dans la ceinture de la dernière photo, j'adore =3

Et la première photo, quelles couleurs ... Elle me donne envie d'être en automne déjà !
Collection parfaitement portable quand on suit la règle un basique+un truc sophistiqué.
Chloé 06 août 2010 à 11:45Répondre
La collection est assez classique,ce qui permet de porter avec ces tenues des accessoires plus sophisqtiqués sans voir l'aire too-much.Ce qui me plait chez American Vintage c'est l'harmonie des couleurs,toujours subtiles,toujours classiques mais sans faire déja-vu ou sans fantaisie.C'ets vrai que les pièces seules,comme elles sont très classiques, ne donnent pas plus envie que ca de les acheter.Mais avec des photos comme celles-ci,on peut choisir les silhouettes qui nous plaisent,regarder les pièces qui sont utilisées,et ensuite voir ce qui nous manque personnellement pour avoir ce look la =)
Je suis absolument fan des series photos comme celles-là,ca donne beaucoup d'ideés de style =)

Chloé
Sophie 08 août 2010 à 21:56Répondre
Je suis super contente de découvrir cette collection American vintage, car en regardant les photos je viens de trouver mes looks pour la rentrée 2010!
C'est vraiment une jolie marque, et au final ce n'est pas si cher que ca surtout lorsqu'on la compare à Maje, Les Petites ou Sandro !
J'adore les tee-shirts American Vintage, surtout que maintenant c'est à la mode de laisser voir son soutien gorge à travers !
Liberty 11 août 2010 à 17:28Répondre
En regardant cette collection j'étais un peu déçue sauf pour les gilets que j'ai trouvée "potable" et même bien.
Et le bonnet sky faut pas !

Ajouter un commentaire

Nom
Email (ne sera pas publié)
Site Web (facultatif)
Code anti-spam : recopiez le code numérique indiqué ci-dessus
Envoyer