Emma Watson, la métamorphose

Elle avait beau porter les couleurs de la maison Burberry et arpenter les festivals de musique rock, rien n'y faisait : Emma Watson n'était jusqu'ici jamais parvenue à se départir de son personnage d'Hermione Granger. Récemment, la belle semble cependant avoir fini par trouver un moyen radical de rompre avec son rôle de petite fille sage...
Emma Watson - Coupe courte
Pas facile d'imposer son style lorsque l'on a grandi sous les yeux de millions de spectateurs, à fortiori lorsque les producteurs de la saga Harry Potter ont tout intérêt à ce que vous restiez physiquement très proche de l'héroïne de J.K.Rowling. Dès lors, si Emma Watson vient d'atteindre la vingtaine, elle n'en reste pas moins - pour bon nombre de ses admirateurs - totalement assimilée à son rôle de sorcière première de classe.
Oui mais voilà, le dernier opus de la série ayant été tourné, l'actrice n'avait plus vraiment de raison de conserver la physionomie sans histoire de son personnage. Libérée de ses obligations, miss Watson a donc décidé de s'affranchir de son image de demoiselle discrète en osant couper ses longs cheveux. La petite amie du chanteur des "One Night Only" arbora ainsi une coupe courte à la Jean Seberg à l'occasion d'un shooting pour le Glamour américain, y révélant une beauté bien plus charismatique que l'on ne pouvait l'imaginer...
Or, si elle avoue y penser depuis longtemps, le timing semble pour le moins parfait. Il est vrai que cet acte fort coïncide avec l'entrée de la jolie Anglaise sur le marché du cinéma, offrant la possibilité aux réalisateurs de l'imaginer dans d'autres rôles que celui qu'elle revêtit 10 années durant.
Espérons simplement qu'à l'instar de Carrey Mulligan, la coupe garçonne d'Emma Watson lui permettra de gagner en style, tout en lui apportant des propositions aussi nombreuses qu'éclectiques...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 06 août 2010 dans Actu mode
Vous aimerez également
Emma Watson et le duo robe/pantalon
Il y a 4 ans - 32
EN SAVOIR PLUS
Emma Watson en mode festival
Il y a 6 ans - 12
EN SAVOIR PLUS
Emma Watson chez Teen Vogue
Il y a 7 ans - 23
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
33 commentaires
Tous les commentaires
dorothéeIl y a 6 ans
Je ne l'avais pas reconnu !!!! Ça lui va super bien, ca met joliment ses yeux en valeur, j'adore !
La petite Emma est devenue grande ;)
RÉPONDRE
lilowIl y a 6 ans
Ca lui va bien, même si j'aimais aussi beaucoup ses cheveux longs. J'adorerais la voir maintenant dans d'autres films que les harry potter !
RÉPONDRE
....Il y a 6 ans
Elle est TRES belle avec sa petite coupe...d'ailleurs, je trouve qu'elle fait plus "Anglaise" maintenant....en tout cas, c'est très beau...
D'un coup Emma Watson égérie Chanel ne me parait plus aussi fous que ça( Qu'est-ce qu'une coupe peut faire changer..)
RÉPONDRE
GaranceIl y a 6 ans
Mouaif... Je ne suis pas du tout convaincue : est-il besoin de s'enlaidir pour avoir du style ?
RÉPONDRE
GaranceIl y a 6 ans
J'ajouterais : je trouve que sur la première photo, elle ressemble à un garçonnet joufflu. N'est pas Jean Seberg qui veut.
RÉPONDRE
AmbrineIl y a 6 ans
Moi j'aime pas trop ... Elle me fait penser à ma prof d'anglais. Je trouve que se couper les cheveux à une longueur pareil c'est s'imposer des limites. Je n'ai aimé la coupe boyish que sur Agyness, lors de son époque Burberry. Elle les avait laissé un peu plus long donc elle pouvait changer un peu.
Bref, je voyais pas d'autre chose à faire dans le cas d'Emma. Mais c'est juste trop court ! :)
RÉPONDRE
kaouuuIl y a 6 ans
J'aime pas vrmt, je la préferai avec ses cheveux long dans la compagne burbery..

Changement compltementt raté mademoiselle emma
RÉPONDRE
MeltIl y a 6 ans
je pense que le fait de se couper les cheveux lui enlève déjà une moitié de l'image d'Hermione Granger ... en plus ça lui va vraiment bien. Maintenant , la voir dans une autre production , je demande qu'à voir franchement. Surtout que Hollywood est en manque de visage frais , un peu de Watsonattitude ferai pas de mal.
RÉPONDRE
Kiddy94Il y a 6 ans
Ca lui va vraiment bien, d'habitude je ne suis pas sensible à cette fille, mais franchement elle est magnifique *_*
RÉPONDRE
candIl y a 6 ans
OMG!
Sur la deuxième photo elle est sublime, mais sur la première paparazzée, c'est pas trop ça! Avec une coupe pareille, il faut vraiment soigner sa toilette et sa tenue ne la flatte pas.
RÉPONDRE
weiweiIl y a 6 ans
Je preferais son ancienne coupe, mais elle est toujours jolie je trouve, dans toutes les coupes de cheveux. Je la comprend, elle doit en avoir marre qu'on la prenne encore pour une petite fille. Moi je dis, bravo Emma !!! :)
RÉPONDRE
mashIl y a 6 ans
je vois aucune metamorphose .. oui elle s'est coupée les cheveux mais a part ca .. puis je trouve que cette coupe lui va pas ,son physique et cette coupe ne vont pas ensemble .. pour l'instant ..
RÉPONDRE
ClaraIl y a 6 ans
Emma Watson, désolée, je t'aime bien, mais... bien que la version studio-maquillée-noir-et-blanc soit très jolie, sur la photo de gauche, ça ne va pas du tout, on dirait ma correspondante anglaise au supermarché!!
RÉPONDRE
ClaraIl y a 6 ans
... voire la mère de la correspondante.

sorry Emma!
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 6 ans
ça lui va bien, elle a vraiment de jolis traits mais en ce qui me concerne, je préfère les cheveux longs pour une fille, (oui, je vais vous paraître "vieux jeu"mais tanpis )
RÉPONDRE
CélineIl y a 6 ans
Lol, je suis d'accord avec Clara. Sur la photo de gauche, elle a une petite tête et la marinière élargit ses hanches... Faut juste qu'elle choisisse les bonnes tenues en attendant que ses cheveux repoussent. J'espère vraiment retrouver sa belle crinière plus tard parce que là j'adhère pas de tout. Mais bon, si c'est pour enlever son étiquette d'Hermione...
RÉPONDRE
TeenstyleIl y a 6 ans
Sur la photo de gauche , sa tenue fait vraiment trop mémére , jsuis pas fan !
Vu comment elle est , elle devrait plutot en profiter !
Pour ce qui est de la coiffure , je ne sais pas torp quoi en penser : j'aime bien sur elle parce que ça la change , mais je ne me ferais jamais ça !
RÉPONDRE
Ruban-MauvdeIl y a 6 ans
J'aime bien, c'est super mignon mais je suis certaine que ça sera plus beau lorsqu'ils auront poussés un tantinet !
RÉPONDRE
ClaraIl y a 6 ans
Je ne suis pas fan non plus de cette nouvelle coupe,je préférais les cheveux longs il n'y a aucun doute !! Je n'aurais jamais pensé qu'elle puisse ce couper les cheveux aussi courts mais elle reste belle malgrès tout ! =)
RÉPONDRE
EloïseIl y a 6 ans
Aïe ! je n'adhère pas du tout !
RÉPONDRE
yohannIl y a 6 ans
je suis fan a mort !! ca lui va trop bien mais que sur la photo de droite... je suis amoureux !!!
RÉPONDRE
yohannIl y a 6 ans
ps : son regard est envoutant, elle me captive!
RÉPONDRE
VéroniqueIl y a 6 ans
je la trouve superbe! Cela reflète enfin de la personnalité, de la maturité, espérons que le look va suivre
RÉPONDRE
AlexandraIl y a 6 ans
Je trouvais ses cheveux magnifiques, alors je suis un peu déçue. Mais bon, si elle veut se libérer... c'est comme elle veut après tout.
C'est vrai qu'elle donne une image d'elle plus mature, moins fifille, ce qu'elle veut justement.

Mais conclusion : je suis pressée que sa belle crinière renaisse !
RÉPONDRE
moliIl y a 6 ans
enfin, il parait que ça serait pour une saga de 3 épisodes donc je pense pas que cela soit pour être mature
RÉPONDRE
MimiiIl y a 6 ans
Quand il a vu sa nouvelle coupe son père lui a dit "tu n'es pas encore audrey hepburn chérie!" Ouch!
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 6 ans
Dans un autre registre...Janet Jackson a recemment aussi opter pour une coupe de cheveux plus courte ! Mais Janet Jackson est bien plus agée et possède un style vestimentaire bien différent (elle rayonnait sur un tapis rouge, il y a très peu de temps, en robe Lanvin et avec sa nouvelle coupe de cheveux justement) de celui de miss Watson !
J'ai longtemps penser à tord que les coupes courtes devaient être réservées à des femmes dépassant la cinquantaine... mais aujourd'hui je me rend compte qu'il y a beaucoup de personnalités (connues ou pas) plus jeunes, à qui ca va plutôt bien !
Tout est question de morphologie, de formes de visages particulierement, de façon d'être intérieurement mais aussi dans les postures que l'on adopte (la façon de se tenir...) et evidemment le style vestimentaire ! Ainsi, il y a des femmes à la base très féminine à qui les cheveux courts ne font que souligner encore plus cette féminité et puis il y en a d'autres à qui, au contraire, cela ne fait que ressortir un coté masculin !
C'etait, il y a quelques mois, lors d'une interview sur la 5, que Florence Foresti avouait qu'elle etait souvent prise pour une lesbienne (clichés quand vous nous tenez...) par rapport à ces cheveux courts justement ! Et faut dire que dans sa façon d'être, elle n'est pas toujours très féminine non plus...
Perso, je trouve aussi que miss Watson prend en maturité avec cette coupe ! Je ne peux pas dire que ca ne lui va pas mais je la préfère les cheveux longs !

Une fois n'est pas coutume...je rejoins donc l'avis de Réjane ! Je préfère de loin, les femmes aux cheveux longs (et je dirais même plus aux cheveux frisés, bouclés...) !
A l'instar de Jean Paul Gaultier, je suis un homme qui aiment les hommes mais qui préfère la compagnie des femmes...depuis la maternelle, je suis donc souvent entouré par des femmes ! Je me souviens d'une amie que j'avais en primaire et qui avait les cheveux très longs...à cette époque là, je me souviens encore, que ce seul critère, me faisait penser que pour moi, c'etait la plus jolie !
RÉPONDRE
MaevaaIl y a 6 ans
Je ne suis pas super fan car elle avait de superbe cheveux, mais bon, c'est sure que sa la rend plus mature et si c'est se qu'elle cherche après tout ...
:)
RÉPONDRE
mama16Il y a 6 ans
J'adore!!! ça lui va trop bien je la préfère largement avec les cheveux courts ça fait beaucoup plus femme
RÉPONDRE
Deiib0ww..RKL Il y a 6 ans
Ben, j'vaiis être honnête, j'aiime pas. Maiis alors pas du tout. Je suiis aussii viieux jeu surement (quoii que je n'aii que 14 ans) mais une fiille avec des cheveux courts, je ne pense pas vraiiment que ce soiit l'archétype de la fiille.
Emma, sii tu voulaiis te métamorphoser, tu n'avaiis pas besoiin de toucher tes cheveux.. Ou alors sii, maiis un petiit carré plongeant, avec une frange, une teiinture noiire.. Ou je ne saiis pas, moii ! Maiis là, non, laiissons cette coupe à Agyness.
Je trouve qu'avec les cheveux qu'elle avaiit, en plus, c'est une sorte d'outrage !
Et puiis, ça la viieiilliit atrocement ! On diiraiit qu'elle a au moiins.. 35 ans, là ! Donc, pour une égérie Channel.. Elle pourra toujours vanter les mériites d'un crème antii-âge.

En bref, trop de court, tue le court. Là, elle l'a carrément assassiiné. Désolée
RÉPONDRE
MargauxIl y a 5 ans
Elle est vraiment très belle comme ça, ça lui va même beaucoup mieux ! Je ne comprend pas pourquoi tout le monde pense qu'une coupe courte ne peut pas être féminine, je trouve ça tout simplement ridicule ! Pas besoin d'être une rockeuse pour pouvoir avoir ce genre de coiffure ! Elle ressemble plus à une femme comme ça, et sa coupe la met vraiment en valeur, moi je dis bravo emma, tu as bien fais !
RÉPONDRE
oh emma watsonIl y a 4 ans
I've always speculated that she really chopped off her locks for her role in 'Perks,' but I'm probably wrong. I like the look on her and happy she felt liberated by doing it.
RÉPONDRE
nbbb Il y a 3 ans
Je n'aime pas sa nouvelle coupe de cheveux,en fait.
Et les fringues d'Emma sur la 1er photo sont très casuals,rien d'exceptionnelle!
Dommage,car elle est super jolie d'habitude!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode