Léopard forever

Depuis plusieurs saisons, le même scénario se reproduit inlassablement : au moment où nous avons l'impression que l'imprimé léopard vit ses dernières heures en terre fashion, celui-ci fait un retour remarqué au coeur des collections. À tel point que nous serions tentés de valider définitivement l'entrée de la fourrure tachetée au sein du cercle très fermé des intemporels...
La tendance léopard
Après quelques saisons de mutations tous azimuts, le léopard revient à ses fondamentaux en renouant avec ses teintes d'origine. Exit ainsi les variations Technicolor que ce dernier a connues sous la vague eighties : en totale osmose avec les accents classiques récemment injectés dans l'air du temps, le léopard se veut désormais authentique.
Cela dit, s'il opte pour une robe naturelle, il n'en conserve pas moins sa capacité à apporter ce qu'il faut de twist chic décalé à une tenue (le léopard est en effet devenu au fil des ans une fantaisie récurrente, au même titre que les pois ou le liberty).
Il aurait par ailleurs été regrettable de le voir subitement disparaître du paysage fashion, sachant que bon nombre de tenues helmutlangiennes auront bientôt besoin de lui pour adoucir la rigueur monacale de leurs atours. On pensera ainsi à faire rimer sages looks Céline avec savane, en osant agrémenter telle ou telle silhouette minimaliste d'une paire d'escarpins ou de gants infusés du fameux imprimé.
De leur côté, les compositions de Dries Van Noten nous prouvent que la néo dégaine casual/smart ne peut décemment se passer de l'imprimé léopard si elle désire s'inscrire dans l'humeur du moment. Il faut dire que le bleu marine y apparaît comme le meilleur allié de ces teintes mordorées, tandis que le kaki y perd une partie de son aura army au profil d'une allure délicieusement citadine...
La tendance léopard
En outre, si ce genre de vestiaire s'adresse avant tout aux jeunes femmes ayant dépassé la vingtaine depuis quelques années déjà, le léopard n'en boude pas pour autant la gent adolescente. Se matérialisant sous la forme d'une veste en fausse fourrure de bonne facture, d'une fine ceinture, d'une pochette ou encore d'une paire de brogues, il se mélangera ainsi avec brio aux petits looks Grease de saison (slims bruts 7/8, escarpins kitten heels et pull-overs bordeaux col rond).
Pour finir, le shearling - dont la cote fashion est particulièrement élevée - ayant toutes les chances de se voir bientôt décliné à outrance, on prendra soin d'éviter les pièces l'associant à l'imprimé léopard. Le cumul des détails trendy sur un même produit a en effet sérieusement tendance à cheapiser ce dernier...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 09 août 2010 dans Les tendances
Vous aimerez également
Wanted : les sandales léopard Zara
Il y a 2 ans - 17
EN SAVOIR PLUS
Echarpe léopard & Other Stories
Il y a 2 ans - 18
EN SAVOIR PLUS
Blazer léopard Zara
Il y a 3 ans - 13
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
13 commentaires
Tous les commentaires
ChloéIl y a 6 ans
C'est vraiment très beau =) Je l'aime particulièrement comme Maryna Linchuk,très casual et tendance à la fois =)
RÉPONDRE
MaudIl y a 6 ans
Non !!! Déjà que je n'aime pas trop les imprimes animaliers mais si ils nous le resservent tout les ans ce sera vraiment l'overdose !!!
RÉPONDRE
CandIl y a 6 ans
Je suis contente que le léopard soit toujours d'actualité cet hiver! Et heureuse qu'il revienne à ses teintes originales!
RÉPONDRE
ChloéIl y a 6 ans
C'est vrai qu'il est bien plus beau avec ses teintes naturelles,les teintes Technicolor donnaianet vraiment un mauvais genre..=)
RÉPONDRE
NellyIl y a 6 ans
La fourrure léopard faisant partie des intemporels..? Cela se pourrait bien ! Et pour ma part, c'est une sacrée bonne chose.
RÉPONDRE
lilowIl y a 6 ans
Porté comme ca, pourquoi pas (on est quand même loin du vulgaire à la Cavalli). Les tennis en léopard sont une vraie bonne idée !
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 6 ans
Cet imprimé je l'adore et je ne m'en lasse pas ! J'ai envie justement d'acheter une veste en fausse fourrure mais de bonne qualité quand même, afin de l'associer à un look totalement noir ( et non pas pour ressembler à Katia dans le père noel est une ordure...)
RÉPONDRE
....Il y a 6 ans
Le léopard, j'aime beaucoup...comme l'a dit coco, ça pimente un look neutre...
Bref,je pense que le Léopard est l'imprimé sur lequel on peut compter...et Celui de Dries est vraiment parfait..notamment cette écharpe que je guette depuis la vue de cette fabuleuse collection...Sans effort..chic...inattendu..
Bref, Je suis pour le Léopard Forever..après, il faut savoir le manier..et ne pas se prendre dans un show de Drag-queen ou le côté Show-Off...
RÉPONDRE
artoIl y a 6 ans
C'est vrai que le foulard leopard de dries est bien sympa....et l'ensemble l'est tout autant. Moi je suis pour le léopard sans hésitations !
RÉPONDRE
ChloéIl y a 6 ans
@Réjane : très bon exemple du père Noel est une ordure =)
RÉPONDRE
AnonymeIl y a 6 ans
Juste pour info, il me semble que Charly s'est fortement inspirée de tes articles pour écrire son "Tendance automne hiver" ...
www.charlymodeuseaparis.c...
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 6 ans
Je lui ai répondu sur son blog, c'est vrai que c'est un peu gros...
RÉPONDRE
cevsIl y a 6 ans
jadore les chaussure de la photo 4 cest juste trop beau et classsssssse
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode