Looks de festivals

Alors que Coachella est déjà loin, il reste encore Rock en Seine aux festivalières pour peaufiner leurs looks de jolies rockeuses boho cool. Pour ce faire, elles ne manqueront sûrement pas de jeter un oeil sur les clichés stylés du récent festival Osheaga de Montréal...
Looks de festivals
Rien de tel qu'un festival de musique branché pour observer comment la faune des coolistas s'approprie les dernières tendances. Car si bon nombre d'entre elles n'hésitent pas déambuler en tenues plus sexy que fashion, d'autres relèvent avec brio le challenge consistant à avoir l'air décontracté tout en s'inscrivant dans l'air du temps.
On remarque tout d'abord que le gimmick de la lingerie apparente semble évoluer vers un dress code légèrement moins risqué, mais tout aussi trendy. L'idée étant de porter un marcel en dentelle sous un débardeur en coton loose, et ce afin d'arborer une dégaine casual et désinvolte tout en conservant l'esprit boudoir. On pense donc à s'inspirer de ce duo ultra frais (ici décliné en blanc et framboise), plutôt que d'opter pour de la dentelle sombre pouvant rapidement faire vulgaire.
Looks de festivals
On remarque également qu'après avoir régné en despote sur les têtes bien faites des accros aux ballades rock, le fedora bat aujourd'hui en retraite au profit d'un chapeau rond en feutrine fleurant bon les réminiscences seventies.
En outre, loin d'être adeptes des total looks (qui ont tendance à retirer au style son supplément d'âme), les festivalières d'Osheaga ont eu la bonne idée d'associer à leur feutre mou non pas une paire de lunettes papillon à la Prada, mais bien des Ray-Ban Clubmaster, donnant ainsi naissance à un mix bien plus intéressant.
Looks de festivals
Enfin, si lors de ce genre de manifestations les fashionistas préfèrent généralement se la jouer make up nude, l'engouement de la hype pour l'art du tatouage semble leur avoir inspiré quelques digressions "body painting".
En cette fin d'été, elles deviennent ainsi plus que jamais susceptibles d'agrémenter leurs futures silhouettes - souvent très court vêtues - de dessins éphémères en tous genres, allant du faux tatouage à la Louis Vuitton aux peintures de Squaw. À moins qu'elles aient en stock quelques décalcomanies Chanel...

©photo : GQ.com
Partager l'article
Par Lise Huret, le 10 août 2010 dans Actu mode
Vous aimerez également
Yasmin Sewell, le bon style
Il y a 26 jours - 38
EN SAVOIR PLUS
Lauren Hutton, le bon style
Il y a 3 mois - 34
EN SAVOIR PLUS
Audrey Hepburn, le bon style
Il y a 5 mois - 27
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
10 commentaires
Tous les commentaires
ChloéIl y a 6 ans
J'ai toujours beaucoup aimé les Looks de festivals...Des fois c'est le mélange de styles et des fois du grand n'importe quoi qui donne un Look ultra pointu,c'est ce style la que j'aime beaucoup =)
RÉPONDRE
BritIl y a 6 ans
J'adore l'idée du tatouage éphémère! Mais encore plus celle des peintures sur le corps ca donne un air super cool et ca fait vraiment la différence. Je vais m'y essayer pour Rock En Seine !
RÉPONDRE
FridaIl y a 6 ans
L'idée du débardeur en dentelle sous un autre peu plus loose, c'est trop bien comme idée !
Moi qui n'osai pas le soutif apparent, ca me donne une bonne alternative pour quand même tâter à la tendance lingerie ;)
RÉPONDRE
CharlotteIl y a 6 ans
Je pense que lorsque l'on va à un festival, il ne faut pas avoir peur d'oser porter ce que l'on ne porte pas habituellement !

J'aime voir les gens en festival, je les trouve tellement cool, ils m'inspirent.
RÉPONDRE
Marion.Il y a 6 ans
La fille aux Clubmaster est simplement sublime. Simple et complet à la fois, elle a effectivement l'air d'etre completement dans son élément, tout en ayant l'air de ne pas y toucher. J'adore.
RÉPONDRE
weiweiIl y a 6 ans
J'adore le fedora avec les lunettes de soleil, ça fait un super style, j'adore !!!
RÉPONDRE
claudiaZIl y a 6 ans
Merci pour ces belles inspirations, moi je préfère la seconde qui est particulièrement élégante ! Porté comme ca, le chapeau rond est irrésistible.
RÉPONDRE
CynthiaBIl y a 6 ans
Moi j'y étais il y avait du très beau monde..
j'adore votre site!
RÉPONDRE
chloeIl y a 6 ans
je suis le fille dans le fedora et les shorts de fleurs. merci pour les commentaires! s'il vous plait, check mon blog des vetements vintage!!!!!!
www.naughtymess.blogspot....
RÉPONDRE
clarisseIl y a 6 ans
Félicitation chloe alors, tu étais la plus belle à ce que je vois :)

Ton look était très réussi, et les autres sur ton blog également !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode