Eniko Mihalik

Si ses camarades de classe l'ont longtemps assimilé à un "cure-dent pouvant se dissimuler derrière un brin d'herbe", la Hongroise Eniko Mihalik n'en a pas moins envoûté le monde de la mode dès son arrivée sur le marché du mannequinat. Parfois comparée à Faye Dunaway ou à Grace Kelly, la jeune femme possède en effet un visage à la fois mutin et espiègle, semblant prédestiné à recevoir les faveurs de la fashion sphère...
Eniko Mihalik

À 14 ans, Eniko Mihalik ne s'imaginait pas une seule seconde participer quelques années plus tard au show haute couture de la maison Chanel. Jusqu'à ce qu'une banale virée au centre commercial vienne littéralement bouleverser le cours de sa vie...

Il faut dire que sa silhouette filiforme, ses pommettes hautes et son regard de biche ne pouvaient laisser indifférent le talent scout qui la croisa ce jour-là. Avec l'accord des parents d'Eniko, il incite alors l'adolescente à participer au concours Elite national. Si elle y décroche la première place, il lui faudra malgré tout patienter deux années de plus - jusqu'à ses 16 ans - pour pouvoir réellement commencer à travailler en tant que modèle.

En juillet 2006, Eniko Mihalik est la première surprise lorsqu'elle se voit retenue pour la présentation Chanel haute couture ; quelques jours plus tard, elle défile pourtant bel et bien aux côtés de filles telles que Natasha Poly et Mariacarla Boscono. Mais elle y fait également la connaissance de Karl Lagerfeld, dont elle a une peur bleue...

Eniko Mihalik

Peu à peu, ses traits peu communs et son corps gracile séduisent stylistes et rédactrices de mode. Elle apparaît ainsi dans le Elle Hongrie, puis réalise une saison remarquée en 2008 lors de la fashion week de New York. Cela lui vaut d'ailleurs de susciter l'intérêt du couple de photographes Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin, qui lui font signer un contrat d'exclusivité de 6 mois.

Les shootings se succèdent alors (notamment pour les différentes éditions de Vogue), sa cote ne cessant de grimper. A la rentrée 2008, elle devient même l'un des visages de Gucci, aux côtés de Lily Donaldson et d'Abbey Lee.

En 2009, Terry Richardson lui fait intégrer le sérail des top models posant pour le calendrier Vogue Paris. Mais on la voit également faire la couverture du magazine I-D, décrocher un contrat avec Max Mara et défiler pour les shows haute couture de Givenchy et Valentino. Définitivement lancée, Eniko Mihalik multiplie alors les apparitions chez Vogue, où ses traits de poupée slave inspirent tant les maquilleurs que les photographes.

Eniko Mihalik

Mais elle pose également pour H&M, ce qui lui permet de gagner en visibilité et en cooliness. L'année 2009 se termine d'ailleurs en apothéose pour Eniko, la jeune femme étant retenue pour le défilé très médiatisé de la marque de lingerie Victoria's Secret...

2010 confirme son statut de modèle incontournable : de la campagne Kenzo aux pages de Vogue en passant par Harper's Bazaar, I-D, W et AnOther Magazine, Eniko est partout. Une ascension peut-être un peu trop fulgurante pour celle qui reconnaît avoir besoin de ses amies pour garder les pieds sur terre, tant sa vie frise parfois l'irréalité.

En outre, si lors des séances photo Eniko se voit souvent métamorphosée en femme fatale, elle n'en conserve pas moins de nombreux liens avec l'enfance. Elle ne se sépare ainsi jamais de son ours en peluche fétiche et adore regarder Bob l'éponge, tandis que son repas préféré reste le goulash de ses jeunes années...

Eniko Mihalik

Point de vue secrets de beauté, elle avoue ne pas pouvoir s'entraîner trop intensivement, son corps ayant tendance à ressembler à celui d'une nageuse surdéveloppée au bout de deux semaines de salle de gym... C'est donc sur un tapis de course qu'elle a choisi de se défouler, une activité qui lui permet de garder la ligne tout en évacuant son trop-plein d'énergie. Elle mise par ailleurs sur les sushis pour pouvoir se régaler sans complexe.

Et si la belle défile peut-être un peu moins que ses collègues, sa beauté atypique et son sex-appeal à fleur de peau risquent fort de focaliser encore longtemps l'attention des photographes...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 11 août 2010 dans Mannequins & Icônes
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
25 commentaires
Tous les commentaires
leslieIl y a 6 ans
Jolie. à quand un article sur la surnaturelle Vlada Roslyakova ?
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 6 ans
@leslie : C'est prévu ;)
RÉPONDRE
LolaIl y a 6 ans
Oh lalala, elle a une drôle de la tête, je ne la trouve pas forcément très jolie. Je trouve que ses pommettes lui mangent tout le visage et que ca fait un peu bizarre.
Par contre je trouve que son prénom " Eniko" est beau et super original.
RÉPONDRE
leslieIl y a 6 ans
Merci, il était temps !
RÉPONDRE
andreaIl y a 6 ans
Belle belle belle comme le jour.... Quelle allure ! Elle a vraiment un visage de biche comme tu le dis, c'est frappant !
RÉPONDRE
MeltIl y a 6 ans
Waw ... ce que j'aime avec ce mannequin c'est qu'elle ne ressemble à personne ... c'est tout simplement génial. Félicitation Coco , c'est un plaisir de lire tes articles !
RÉPONDRE
MaudIl y a 6 ans
Ouah, 1:j'adore son nom, 2:j'adore son parcours, 3:j'adore le fait qu'elle soit physiquement un peu a part, elle a vraimentun visage singulier !
RÉPONDRE
123Il y a 6 ans
repérée à 14 ans, elle doit avoir quoi maintenant ?? la 20ène et des poumons malmenés (cigarette 1ère photo). Pour ma part, je trouve cela triste toutes ces filles qui si jeune n'ont plus rien pour solliciter leur intellect. Autour d'elle il y a des créateurs cultivés, des journalistes et des blogueuses de mode à l'esprit en ébullition qui ne l'estiment que pour la singularité de son physique et à sa capacité à représenter une marque. Elle a une carrière de mannequin cela en partie sur un coup de chance, car sur 1 fille répérée, il doit en avoir 100 au physique interessant mais qui n'étaient pas là au bon moment. Bref les années passent à + de 25 ans on ne voudra plus d'elle car on a trouvé une autre fille de 16 ans qui a elle un visage encore plus singulier. Il lui reste de l'argent mais aucune crédibilité pour avoir un poste faisant appele à son savoir car aucun diplome en étude supérieur.
Moi je lui souhaite une chose que comme ses homologues Lily Cole et Gemma Ward, elle se recycle vite dans le cinéma.
RÉPONDRE
GaranceIl y a 6 ans
Elle est à la fois gracieuse, belle et mystérieuse. Une combinaison pas si facile à réunir.
RÉPONDRE
456Il y a 6 ans
Elle est belle, mais je ne prend pas grand plaisir à la regarder. Il y a quelque chose de dérangeant dans son visage. Et l'article sur Sigrid Agren au fait ? L'aurais-je manqué ?

@123 : Je suis d'accord avec toi mais pitié, le coup de la clope c'est un peu lourd.
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 6 ans
@456 : Pour Sigrid Agren, le problème est qu'il n'y a pas encore vraiment matière à écrire un article sur elle, celle-ci étant encore jeune. J'espère cependant que Coco aura de quoi le faire assez rapidement !
RÉPONDRE
MeltIl y a 6 ans
Concernant Sigrid Agren , Monica Jagaciak est plus jeune qu'elle et niveau campagnes ... Sigrid a déjà à son actif : Prada , Armani Jeans , Bottega Veneta , Chanel Chance , Ck , Céline , Alberta Ferreti , YvesSaintLaurent make up , Stella Mccartney , Nicole Farhi. et nivo presse , elle a fait la couv de vogue China et I-D , et je la remarquer assez souvent ... voir tout le tps sur les podium.
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 6 ans
@Melt : Ce n'est absolument pas un problème de CV, nous sommes d'accord ! C'est juste que la jeune femme s'est faite assez discrète - hors milieu professionnel - jusqu'à présent...
RÉPONDRE
MeltIl y a 6 ans
ah bin oui je comprend mieux , effectivement !
RÉPONDRE
SevenIl y a 6 ans
Enfin "cure-dent" et "silhouette gracile" il ne faut peut-être pas trop exagérer, elle est au moins aussi ronde que Lara, je ne critique pas, au contraire je trouve ca bien que l'on revienne vers des mannequins qui ont l'air en bonne santé mais je ne crois pas que l'on puisse la qualifier de cure-dent (pour preuve la couverture de V).
Ceci dit Eniko possède une photogénie géniale, elle est la meilleure pour les shooting beauté.
RÉPONDRE
DiannIl y a 6 ans
A part un joli prénom ( comme disait Lola) je ne lui trouve pas grand chose. Bien sur qu'elle est jolie, mais certains mannequins éblouissent en un regard, dégagent quelquechose de particulier sur les podiums et je trouve que ce n'est pas son cas. Mais vu le succés qu'elle a, il faut croire que mon avis n'est pas partagé par la sphére mode ;)


contente de savoir qu'un post sur Vlada Roslyakova est prévu :D Je la trouve superbe et serais contente d'en savoir un peu plus sur elle !
RÉPONDRE
UnnaleeIl y a 6 ans
canon... elle n'a pas l'air débile en plus. c'est rare.

@123 : bah oué c'est la vie de mannequins. personne ne l'a forcé. y a des tas de taff pourris où t'es fini jeune. je vois pas trop le point là...
RÉPONDRE
LizIl y a 6 ans
Elle est très belle, car en plus de la simple beauté mathématique, elle possède un charme indéniable. Je la verrais bien se reconvertir dans le cinéma d'ici une dizaine d'années... Son visage a quelque chose d'elfique.:)
RÉPONDRE
PliineIl y a 6 ans
J'aime beaucoup son visage et les différents styles qui lui peuvent être associés.
RÉPONDRE
AdèleIl y a 6 ans
C'est marrant mais moi dès le début je ne l'ai pas beaucoup aimé alors que ma soeur si...
Je pense que sa beauté est vraiment subjective.
Elle a en effet quelque chose d'assez étrange au niveau de ses pommettes, un visage un peu tiré bizarrement, c'est d'ailleurs pour ça à mon avis qu'elle est apprécié pour les spécial beauté et autre articles sur la chirurgie esthétique des Vogue Paris.

Elle a la chance d'avoir un corps plus voluptueux que les autres et d' être accepté sans une médiatisation intense sur ses formes, chose qui n'a pas été le cas pour toutes, comme Lara Stone et Crystal Renn qui ont brusquement maigries...

J'avoue que j'aime généralement les mannequins qui sortent un peu de l'ordinaire mais c'est vrai, elle je n' accroche pas...
Par contre il est vrai qu'elle a un joli prénom, même si je suis pas sûre que pour une petit française ce soit (très) facile à porter ;)

PS: J'en profite, je vois qu'il y a des réponses alors est-ce qu'un article sur la divine Edita Vilkeviciute est prévu? merci
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 6 ans
Oui effectivement :)
RÉPONDRE
AdèleIl y a 6 ans
Cool cool cool! merci ;)
RÉPONDRE
biniouIl y a 6 ans
A quand un article sur la superbe Lakshmi menon?
RÉPONDRE
sabrinaIl y a 6 ans
certains traits de son visage sont semblables à ceux de Carla Bruni :-D
RÉPONDRE
AmandineIl y a 6 ans
J'adore cette mannequin.
Sa beauté n'est pas classique, son visage est si particulier. Elle me plaît, elle est très photogénique et son corps est à tomber.
Ses seins sont magnifiques. Vogue la photographie d'ailleurs très souvent topless.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode