Escarpins Isabel Marant

Alors que nombreux sont ceux qui s'aventurent cette saison sur les sentiers du morphing shoesesque (laissant parfois de côté tout bon sens esthétique), d'autres reviennent aux fondamentaux du soulier féminin en remettant le classique escarpin sur le devant de la scène. Parmi eux, on retrouve Isabel Marant qui, comme à son habitude, nous livre un modèle au potentiel prometteur...
Escarpins Isabel Marant

Entre noeud plat chez Louis Vuitton, velours carmin pour Dolce&Gabbana et talons aiguilles signés Prada, les grandes maisons ont toutes livré leur vision de l'escarpin idéal pour l'automne/hiver 2010-2011. Il faut dire qu'à la rentrée, rien ne sera plus fashionnement correct que de se glisser dans un de ces modèles néo-classiques. Exit donc les patins démesurés au glamour assumé : l'humeur est désormais aux pièces chic tout en retenue, mais néanmoins dotées d'une pointe de fantaisie.

Or, si les créations Louis Vuitton s'avèrent délicieuses, tant par leurs inventifs alliages de matières - velours/strass/cuir - que par leurs harmonies de coloris finement girly, il sera certainement plus facile d'opter pour un modèle Isabel Marant certes moins raffiné, mais dont la dégaine sweety sera tout aussi susceptible d'envoûter les fashionistas adeptes du casual chic.

Choisis en daim cerise ou réglisse, ces escarpins seront en effet suffisamment sages pour apporter cette petite touche classique - indispensable cette saison - à des tenues qui le seraient moins, tout en arborant une allure sexy en filigrane. On pensera d'ailleurs à les porter pieds nus, afin de mettre en valeur cette attache sensuelle (trop souvent dissimulée sous les bottines et autres low boots à la mode) qu'est la cheville.

On pourra ensuite les associer à un pantalon skinny 7/8 dévoilant juste ce qu'il faut de la malléole, à une jupe ample à la Dries Van Noten ou encore aux imprimés pied-de-poule Maje. Sans oublier de finaliser le tout par une maille courte et loose, de manière à ne jamais s'égarer vers un style plus dadame qu'up-to-date.

Aussi faciles à enfiler qu'une paire de ballerines, ces escarpins Isabel Marant transformeront également en un clin d'oeil le duo adolescent slim/sweat en tenue pétillante à l'aura trendy et pointu...


Escarpins Isabel Marant, 405 € chez Net-a-Porter :
http://www.net-a-porter.com/Isabel_Marant/Shoes
Partager l'article
Par Lise Huret, le 12 août 2010 dans Wanted
Vous aimerez également
Quand Isabel Marant s'auto-plagie
Il y a 3 ans - 44
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
27 commentaires
Tous les commentaires
CholkaIl y a 6 ans
J'ai du mal... surtout le daim, je trouve que ça fait assez vieux...
RÉPONDRE
TiphanieIl y a 6 ans
Un bon cadeau pour maman à noël prochain ?
RÉPONDRE
AmbrineIl y a 6 ans
Je les ai pas aimé pendant le show, en backstage, le noeud sur la chaussures de Sacha Pivovarova s'était même détaché, pour parler qualité, ils l'ont recollé à la glu. :)
RÉPONDRE
clarisseIl y a 6 ans
Je suis contente que ces escarpins tout simples finissent par revenir à la mode, ca commencait à devenir franchement too much tous ces modèles à talons plus bizarres les uns que les autres. Seul problème : entre temps les escarpins tout simples ont pris un coup de vieux, à nous de nous les réapproprier !
RÉPONDRE
palomaIl y a 6 ans
Je n'aime pas les bouts pointus...est-ce qu'on peut avoir un break svp !!
RÉPONDRE
....Il y a 6 ans
J'aime l'escarpin simple...je les trouve belles mais sans plus en fait...et le Nubuck..WHY NOT?
Par contre, à ce prix..autant s'acheter des PIGALLES de louboutin à peine un peu moins chères..dans le genre escarpin classique.

Sinon, euh...ISABEL, c'est pas cool de copier l'escarpin de ton copain Decarnin, presque à l'identique et à peine après 2 saisons qu'il l'ai aient montrées..
img.static.vogue.fr/Mode/...
RÉPONDRE
elsaIl y a 6 ans
dis coco, puisque tu es sur la lancée, vas-tu nous parler des affreuses baskets d'Isabel plébiscitées par toutes les bloggueuses en ce moment?
RÉPONDRE
CocoIl y a 6 ans
@Elsa : Ah, les fameuses baskets compensées Isabel Marant ...
Je t'avoue qu'elles me laissent assez perplexe et qu'avant de me prononcer définitivement sur leur cas, je préfère aller les essayer en boutique afin de voir ce qu'elles donnent une fois portées ;)
RÉPONDRE
cristinaIl y a 6 ans
L´escarpin est très mignon mais le problème est la mauvaise qualité des chaussures de I Marant...
Tout à fait d´accord avec .... l´ombre stylée de E Alt plane sur Balmain donc plane aussi chez I marant..
En tout cas c´est un belle escarpin mais la qualité ne lui accompagne pas....
bis
C
RÉPONDRE
ClaireIl y a 6 ans
J'aime . Et le bout n'est pas trop pointu , juste ce qu'il faut pour rester chic sans tomber dans le mauvais gout . +1 pour Isabel Marant
RÉPONDRE
LililouIl y a 6 ans
Mouhai j'aime pas trop les bouts pointus.
RÉPONDRE
ChloéIl y a 6 ans
Mouais,faudrait les voir porteés...sur une jeunette je pense pas que le résultat soit très prometteur,mais sur une femme d'age un peu plus mur,c'est très chic =)
RÉPONDRE
yasIl y a 6 ans
(...) J'ai penser a la même comparaison que vous ....
J'aime beaucoup le style de Emmanuelle Alt et sont travail de styliste pour Vogue mais pitié faut qu'elle arrête le consultique .
Soit les marques Balmain et Isabel Marant s'en foutent soit ils sont aveugle tant leurs styles se ressembles .
Alors ok c'est pas le même positionnement ni la même clientèle et encore mais quand même Si j'étai une maison sa me ferrai mal de payer quelqu'un une fortune pour des idées et retrouver a peut prés les même chez une autre de plus les vêtements même les campagnes de pub sont identiques et deviner qui se cache derrière celle si ??? Madame Alt
Enfin bon tant que sa ce vend ....
RÉPONDRE
CohibaIl y a 6 ans
Ils sont magnifiques. Le velours d'agneau (le même que celui dont sont gansées les coutures extérieures et la ceinture certains des slims en agneau plongé de la même collection) est très beau. Les photos ne leur rendent pas justice.

J'aime beaucoup ce retour à l'escarpin. C'est élégant, féminin et intéressant à porter de manière décalée, avec un slim court ou une mini, et aussi avec du cuir.
C'est à mon sens exactement ce qu'il faut marier à du Alexander Wang.
Evidemment, cette tendance risque de ringardiser tous nos killer heels à plateau qui vont rapidement apparaître lourdauds et peu gracieux.
RÉPONDRE
....Il y a 6 ans
Yas & Cristina: je pense que cette collection est celle qui marque le plus cette ressemblance...bien que je l'aime...elle est juste inspirée de la collection hiver 2009 de Balmain...et particulièrement de ce look..www.style.com/slideshows/... et de celui-ci www.style.com/slideshows/...

En fait, Marant en ce moment est un mix de Balmain HOMME + FEMME..et de VOGUE PARIS...parce que on retrouve à peu près la même allure dans toutes les marques ayant la patte VP..à voir IRO et tout..
Personnellement, j'aime ce style mais, je suis un peu perdue et presque ennuyée...
RÉPONDRE
CandIl y a 6 ans
J'aime beaucoup l'association pantalon 7/8, escarpins. Mais j'ai du mal avec le bout pointu...
RÉPONDRE
paristempslibreIl y a 6 ans
un peu hauts pour moi mais j'adore isabel!!!
des bises
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 6 ans
Déjà le bout pointu, je suis pas fan. Et je n'aime pas particulièrement la forme globale de la chaussure ni la matière. Mais en plus vu le prix et apparemment la mauvais qualité ( j'ai bien aimé l'anecdote d'Ambrine ) je dis non ! ! !
RÉPONDRE
MademoiselleIl y a 6 ans
J'aime pas du tout, je ne leurs trouve aucune élégance. On dirait de vieux escarpins usés!!!
par contre ceux de Prada sont magnifiques.
RÉPONDRE
SarahIl y a 6 ans
Ces chaussures sont canons. Le noeud a été recollé à la glue sur le show mais les chaussures étaient alors des prototypes. Ils sont maintenant cousus.
En ce qui concerne leur style, elles sont tout à fait démentes et donnent un air d'Olivia Newton John à n'importe quelle tenue. (pensez à un pantalon 7/8 + teddy + queue de cheval... <3)
En boutique elles coûte 390?, moins cher que sur net-a-porter

Par contre, les baskets sont géniales. J'ai la chance d'avoir pu les essayer dans toutes les couleurs et elles sont toutes canons. Et surtout : hyper confortables !!! Le talon compensé ne se sent même pas et est invisible. J'ai d'habitude du mal à marcher avec des talons mais là c'est vraiment idéal ! Pour ma part, je trouve que les plus sympas sont les noires et blanches, mais les jaunes et les bordeaux sont les plus demandées par les journalistes, alors ...
RÉPONDRE
ZzaIl y a 6 ans
Au secours, le bout pointu fait son come back... beurk !
RÉPONDRE
LiseIl y a 6 ans
Superbes escarpins!

Lise
RÉPONDRE
ClaraIl y a 6 ans
Elles sont trop jolies ... Voila je me suis lancée ce matin, le shopping bag est validé. Il faut dire que je faisais une fixation depuis leur arrivée sur le site, il y a trois semaines.
A bientôt Coco, pour des idées de look un peu moins marqués IM, ma question arrivera dès que possible :-)
RÉPONDRE
CaroIl y a 6 ans
Sur le défile Isabel Marant, elles rendent très bien ces chaussures ! avec un pantalon 7/8, elles donnent un petit twist ! Ensuite, c'est avec autre chose qu'il faut voir si ça va bien...
RÉPONDRE
GuitarwomanIl y a 6 ans
Ah la la, si j'avais de l'argent, je me les achèterai sur le champ...

Superbes!
RÉPONDRE
najwa27Il y a 6 ans
Elles sont plutot jolies, mais de la à être portées... Surtout à ce prix. Ca ne vaut pas le coup d'être achetée!
RÉPONDRE
lauren.tIl y a 5 ans
Ces escarpins sont quand même plus beaux que ceux de cet été. Je suis passée au Printemps tout à l'heure et j'ai vu les escarpins Isabel Marant de saison ils sont bi matière, noir et rafia, je les trouve affreux. Autant les escarpins avec le nœud sur le côté étaient chic et sympa autant ceux en rafia avec une sorte de bracelet de force à la cheville font vulgaire.
Je ne sais pas si l'association des couleurs noir et ivoire a voulu rappeler le chic à la Chanel mais en tout cas c'est raté.
Avec Isabel Marant c'est tout ou rien : soit j'adore ( comme les bottes à franges pour cet hiver) soit je déteste ( comme ses marcels en résille de cet été)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode