Clémence Poésy chez Gossip Girl

Pour sa quatrième saison, la série Gossip Girl emprunte à Paris l'une de ses plus jolies comédiennes en la personne de Clémence Poésy. La clique de l'Upper East Side s'est ainsi vue rejoindre par l'égérie du parfum Chloé, dont le style délicieusement frenchy risque fort de faire de l'ombre à certaines de ses nouvelles coéquipières...
Clémence Poésy & Chuck Bass - Gossip Girl
Entre Natalie Portman posant pour Sofia Coppola sous les arbres du parc Monceau et Chuck Bass contant fleurette à l'ex-Fleur Delacour en plein coeur de la capitale, la presse ne sut plus où donner de la tête en ce mois de juillet 2010. L'occasion pour les fashionistas de découvrir en avant-première de quoi sera composée la garde-robe de Serena et sa bande, mais également d'observer les premiers pas de Clémence Poésy au sein de la série cultissime...
Pour la petite histoire, celle qui fit ses débuts dans Harry Potter a elle-même été démarcher les producteurs de Gossip Girl, afin de rejoindre à l'écran la très sélect jeunesse dorée de Manhattan. Sa carnation parfaite, son port altier ainsi que son allure so parisienne lui ont alors valu d'être instantanément retenue...
Il faut dire que ses multiples apparitions lors des défilés parisiens - où l'on put admirer sa dégaine pointue à la casualness boho étudiée - laissaient présager du meilleur quant à sa capacité à tenir la dragée haute à Blair Weldorf et Jenny Humphrey.
Clémence Poésy & Chuck Bass - Gossip Girl
Or, à en juger par les photos "volées" du tournage, la jeune femme semble avoir relevé le défi avec brio. Il émane en effet des looks de celle qui incarne le nouvel amour de Chuck un savant mélange des genres - entre élégance smart, girliness et désinvolture - illustrant à merveille le stéréotype fantasmé de la Parisienne.
Ainsi, que ce soit via un trench négligemment enfilé sur une fine jupette (rehaussée d'une paire de sandales hautes perchées) ou par le biais d'une mini robe bustier réchauffée d'une maille cosy (le tout accompagné d'un sac camel pile dans l'air du temps), la belle se fait à la fois moins apprêtée que Leighton Meester et plus raffinée que Blake Lively, insufflant à son personnage la dose de naturel chic manquant à ses co-stars.
Seul petit bémol : ses tenues de soirée ont beau provenir directement de chez Dior ou Fendi, elles n'en sont pas moins trop ou pas assez sexy. Un style qui ne reflète en rien celui de la petite frenchie ramenée dans les valises de Chuck Bass...
Clémence Poésy
Enfin, on peut s'interroger sur la nature exacte de certains clichés ayant filtrés dans la presse, sur lesquels Clémence Poésy apparaît ultra décontractée en tee-shirt loose et short ou slim tie&dye : s'agit-il de looks "off" de la comédienne, ou bien d'atours de son personnage gossipien en mode effortless ?
Dans le second cas, ces derniers illustreraient alors parfaitement cette supposée capacité des petites Françaises à ne jamais rien perdre de leur allure, même lorsqu'elles s'essaient à des looks moins sophistiqués...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 13 août 2010 dans Actu mode
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
27 commentaires
Tous les commentaires
CholkaIl y a 6 ans
J'ai hâte de voir la saison 4. Les deux premières photos sont très belles, j'adore ce style!
RÉPONDRE
SatyaIl y a 6 ans
J'aime bien cette actrice... Je ne suis pas fan de la série Gossip Girl mais je regarderais volontiers les épisodes où elle apparaît!
RÉPONDRE
olivierIl y a 6 ans
Qu'est ce quelle est bête cette série ! les pauvres petites américaines riches et langues de vipère ! c'est ennuyeux d'être riche à Manhattan ! quelle cupidité ! vraiment une série pour pauvres filles !
le stylisme des actrices j'en parle même pas ! c est qui encore ? cette hystéro de PATRICIA FIELD ?
je préfère de loin d'autres séries plus intéressantes genre Dexter par ex !
de toute façon les gouts et les couleurs ...
merci coco pour l'article, ca ma permis de réagir :)
RÉPONDRE
lilouIl y a 6 ans
Oh je l'adore, je l'ai plusieurs fois vue sur des blogs de street style et son style est top pareil sur ces photos : elle est canon. Elle ringardise direct le personnage de Serena !
RÉPONDRE
AgnèsIl y a 6 ans
J'adore la tenue avec le trench, je pense que je ne vais pas tarder à la copier ! C'est trop joli.
Il me reste à trouver le bon trench, je vais allez voir chez Gérard Darel, Comptoir des cotonniers et Le Mont Saint Michel, vous avez d'autres adresses à me conseiller pour un beau trench, à part Burberry, bien sur...
RÉPONDRE
CandIl y a 6 ans
Depuis qu'elle a rejoint l'équipe de Gossip Girl, je traque toutes les photos de Clémence Poesy sur le tournage! J'adore le style qu'on lui a donné. Et son style personnel également!
RÉPONDRE
CharlotteIl y a 6 ans
Il me tarde de voir la saison 4.
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 6 ans
Arfff je sais je vais faire ma groupie écervelée mais je ne peux pas m'en empêcher ! J'adore Chuck Bass et son style de dandy rétro, surtout sur la deuxième photo tout en haut à droite, je craque...Sinon le personnage de Clémence Poesy semble intéressant, on va voir comment sont perçues les " frenchies" à l'étranger...Est-ce fidèle à la réalité ou est ce qu'il s'agit d'une vision de la France d'il y à 50 ans ( Edith Piaf et j'en passe ...)
RÉPONDRE
QuestionIl y a 6 ans
Clémence Poesy est-elle engagée pour toute la saison 4, voir plus? Ou est-elle juste invitée en guest-star pour deux ou trois épisodes?
RÉPONDRE
MarionIl y a 6 ans
En tout cas, elle va faire de l'ombre à Blair dans la saison 4 à ce qu'on peut voir ... !
RÉPONDRE
LaurenIl y a 6 ans
Clémence reflète ici l'élégance parisienne à la perfection !! Pourvu qu'elle soit présente toute la saison 4..

PS : c'est "contant fleurette", non ? : )
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 6 ans
@Lauren : Absolument ;)
RÉPONDRE
artoIl y a 6 ans
Très inspirante cette Clémence ! Tous ces petits looks sont super sympas, ca donne des idées. Mes préférés : le premier et l'avant dernier.
RÉPONDRE
weiweiIl y a 6 ans
Sa passe sur quelles chaine deja ?? :)
RÉPONDRE
UnnaleeIl y a 6 ans
bof... je la trouve un peu banale avec ses narines un peu trop large. enfin sapée évidemment elle n'est pas trop dégueu ^^
RÉPONDRE
MaudIl y a 6 ans
Hâte de voir tout ça et de voir la réactions des queen b et autres américaines de la séries :)
RÉPONDRE
JennyIl y a 6 ans
Bonjour Coco et Julien,

J'ai trouvé par hasard ce site avec beaucoup d'articles copier/coller sur Tendances de mode :

www.popdefemmes.com/

Bon fin de week-end !
RÉPONDRE
JennyIl y a 6 ans
Encore un autre site qui copie/colle les articles de TDM :

fashion-mode-trendy.over-...
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 6 ans
Merci Jenny, je vais voir ca.
RÉPONDRE
BergodrfIl y a 6 ans
Elle a un truc en plus, cette fille, c'est impressionant *_*
RÉPONDRE
BadaboumIl y a 6 ans
Sur la 3è photo, on dirait Lily Bass :P
RÉPONDRE
PliineIl y a 6 ans
Le style vintage lui va tellement bien ! Hâte de voir cette nouvelle saison tournée à Paris en plus > plein de vêtements de designers francais à la clé :)
RÉPONDRE
natiIl y a 6 ans
Pour Clémence, c'est une façon de se faire connaître aux USA. Par contre, je trouve cette série d'un artificiel terrifiant .....
RÉPONDRE
CélineIl y a 6 ans
J'aimais bien la série les deux premières saisons car elle apportait un truc nouveau. Mais maintenant, c'est toujours la même chose avec machin qui casse avec chose qui l'a trompée avec truc pour rendre bidule jaloux.
RÉPONDRE
DaisyIl y a 6 ans
Magnifique cette Clémence, mais elle est pas restée longtemps ^^' (ou peut-être qu'elle reviendra...)

Une question, à quand un article sur Leighton Meester ? ^^
RÉPONDRE
manoleIl y a 5 ans
Au fait, elle a un boyfriend Clémence Poésy ? Je trouve que dans Gossip Girl elle allait super bien avec Chuck Bass, j'aimerais bien qu'ils sortent ensemble "en vrai" lol.
RÉPONDRE
dessieIl y a 5 ans
Quel style cette clémence poésy ! C'est une de mes fashionistas préférées c'est clair, je la suis depuis des années et j'adore tout ce qu'elle fait, ses choix de films et de série, mais aussi et surtout comment elle s'habille !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode